Méthode perdue
Méthode perdue
Bonjour à tous,
il y a une dizaine d'années, j'avais appris une méthode dans un livre prêté par un ami... Je maîtrisais assez bien la méthode, mais j'ai arrêté de pratiquer il y a bien longtemps.
Je me suis récemment acheté un nouveau cube, mais impossible de trouver une méthode qui corresponde à celle que j'utilisais! Voici en gros son principe, si qqn arrive à l'identifier...
1/ Résolution d'un X sur la face blanche
2/ X sur la face opposée, jaune, avec par défaut une manip pour faire permuter un coin seul sur lui même
3/ On complète la face jaune sauf un bord
4/ On utilise ce bord pour compléter la face blanche
5/ On termine la jaune
6/ On termine la ceinture
Merci
il y a une dizaine d'années, j'avais appris une méthode dans un livre prêté par un ami... Je maîtrisais assez bien la méthode, mais j'ai arrêté de pratiquer il y a bien longtemps.
Je me suis récemment acheté un nouveau cube, mais impossible de trouver une méthode qui corresponde à celle que j'utilisais! Voici en gros son principe, si qqn arrive à l'identifier...
1/ Résolution d'un X sur la face blanche
2/ X sur la face opposée, jaune, avec par défaut une manip pour faire permuter un coin seul sur lui même
3/ On complète la face jaune sauf un bord
4/ On utilise ce bord pour compléter la face blanche
5/ On termine la jaune
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- Nik
- Inamovible
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- Mike
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Il me semble, d'après ce que j'ai compris, cela ressemblerait à une "corner-first" (coins en premier).
Si tu cherches "méthode corner-first" sur le net, tu devrais trouver ton bonheur.
Edit : Griller..
Si tu cherches "méthode corner-first" sur le net, tu devrais trouver ton bonheur.
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- Nik
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Y'en a pas sorry
(toi ta quel age? j'ai vu Québec aussi
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- Valenthôze
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- Nik
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C'est effictivement impossible
tu vas devoir le demonter et le remonter car les block ont mal été placé pour que cela fasse ca
Pour le démontage/remontage, facile a réaliser
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- Mike
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Genre celle-là?
C'est une méthode edge-first. Si c'est très simple comme méthode, ce nest absolument pas adapté pour le speedcubing (placer les edges s'avèrent tout de même facile (si je me souviens bien) mais c'est très lent (il faut répéter un les algos une dizaine de fois... Et placer les coins n'est certainement pas plus rapide...)
Donc, non, définitivement pas adapter au speedcubing.
C'est une méthode edge-first. Si c'est très simple comme méthode, ce nest absolument pas adapté pour le speedcubing (placer les edges s'avèrent tout de même facile (si je me souviens bien) mais c'est très lent (il faut répéter un les algos une dizaine de fois... Et placer les coins n'est certainement pas plus rapide...)
Donc, non, définitivement pas adapter au speedcubing.
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