Quelle est la méthode de blind la + rapide (en coups)
- sakd0
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@ofapel : quand je disais 4 step je parlais uniquement pour résoudre les coins. J'imaginais même pas qu'une méthode entière pouvait être en autre chose que 2 étapes ! Ca veut dire qu'il y a une étape entière qui empiète sur les coins et les arêtes... chaud
mais 4 algos pour résoudre les coins ça doit etre assez fort ! j'espère que le système de mémorisation est aussi rapide !
mais 4 algos pour résoudre les coins ça doit etre assez fort ! j'espère que le système de mémorisation est aussi rapide !
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Peux tu me donner un lien où la méthode R2 serait bien expliquée ?Simboubou a écrit :Moi, je suis en train d'apprendre R2 et ça me plait bien. Une fois la mémo et la réso maitrisé, on peut selon stefan faire 40sec de moyenne. En plus, ce qu'il y a de bien, c'est qu'elle est facilement modulable, et il est possible d'esquiver les cas foireux.
- keylie
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Premier scramble : F B2 R2 B F L U F L F2 R2 U F R D B L' R' D2 R' U' R L' U R'
Coins :
UFL -> FRD -> ULB : [L' D2 L, U] = L' D2 L U L' D2 L U' (8)
UFL -> RDB -> UBR : [U2, F' D2 F] = U2 F' D2 F U2 F' D2 F (8)
UFL -> LDB -> URF : [F D2 F', U'] = F D2 F' U' F D2 F' U (8)
UFL -> DLF -> URF : D2 [R2, F' L' F] D2 = D2 R2 F' L' F R2 F' L F D2 (10)
Ce qui fait 34, et 32 avec cancelation. HTM
Edges :
UF -> FD -> FR : R [M', F' R' F] R' = R M' F' R' F M F' R F R' (12)
UF -> UB -> RB : B2 L [M2, B' L' B] L' B2 = B2 L M2 B' L' B M2 B' L B L' B2 (14)
UF -> DL -> LF : D' [M2, B' L2 B] D = D' M2 B' L2 B M2 B' L2 B D (12)
UF -> UR -> DR : D [D' R2 D, M2] D' = R2 D M2 D' R2 D M2 D' (10)
UF -> RF -> DB : [B R B', M2] = B R B' M2 B R' B' M2 (10)
UF -> BL -> DB : [D L' D', M2] = D L' D' M2 D L D' M2 (10)
Ce qui fait 68, et 66 avec cancelation. HTM
Si on se met en SHTM, cela fait 56.
Un total de 98 HTM, 88 SHTM !
Coins :
UFL -> FRD -> ULB : [L' D2 L, U] = L' D2 L U L' D2 L U' (8)
UFL -> RDB -> UBR : [U2, F' D2 F] = U2 F' D2 F U2 F' D2 F (8)
UFL -> LDB -> URF : [F D2 F', U'] = F D2 F' U' F D2 F' U (8)
UFL -> DLF -> URF : D2 [R2, F' L' F] D2 = D2 R2 F' L' F R2 F' L F D2 (10)
Ce qui fait 34, et 32 avec cancelation. HTM
Edges :
UF -> FD -> FR : R [M', F' R' F] R' = R M' F' R' F M F' R F R' (12)
UF -> UB -> RB : B2 L [M2, B' L' B] L' B2 = B2 L M2 B' L' B M2 B' L B L' B2 (14)
UF -> DL -> LF : D' [M2, B' L2 B] D = D' M2 B' L2 B M2 B' L2 B D (12)
UF -> UR -> DR : D [D' R2 D, M2] D' = R2 D M2 D' R2 D M2 D' (10)
UF -> RF -> DB : [B R B', M2] = B R B' M2 B R' B' M2 (10)
UF -> BL -> DB : [D L' D', M2] = D L' D' M2 D L D' M2 (10)
Ce qui fait 68, et 66 avec cancelation. HTM
Si on se met en SHTM, cela fait 56.
Un total de 98 HTM, 88 SHTM !
- Yannoo
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HTM : half turn metric (on compte les demi tours)
SHTM : Special half turn metric ????? je penses que les tranches sont inclues, sinon je vois pas ce qu'on peut rajouter comme mouvements a un coup !
SHTM : Special half turn metric ????? je penses que les tranches sont inclues, sinon je vois pas ce qu'on peut rajouter comme mouvements a un coup !
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !