la croix sur la face opposé a la face de la reine

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
dorimelo
Discret
Messages : 4
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 1:34 pm

la croix sur la face opposé a la face de la reine

Message par dorimelo »

Bonjour...je suis rendu a l'étape ou je dois faire la croix sur la face opposée a la face de la reine.Sur yutube j'ai regarder le video avec la formule...mais je n'y arrive pas.Ma face verte est complète,puis les deux premières rangée des faces de côté sont ok.Je ne sais pas si quelqu'un va réussir a m'aider.
Est-ce possible que mon cube est été ''tuquer'' je veux dire que quelqu'un l'aurait autrefois démonter ou décollé les couleurs...et ce serait le pourquoi de mon problème.
merci ...
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
foxpapa
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 756
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 12:08 pm
Localisation : Brest

Message par foxpapa »

Hum... Tu pourrais nous donner l'endroit ou tu as trouve cette méthode ? C'est la première fois que j'entend parler de la face de la reine perso :shock:
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

Serais tu allée faire un tour par ici ? http://www.francocube.com/ Je pense que ton étape devrait y trouver sa réponse....

+1 pour la reine :wink:
dorimelo
Discret
Messages : 4
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 1:34 pm

yutube

Message par dorimelo »

salut,c'est sur yutube...mais dans le fond,c'est la première face que l'on complète avec le tour dorrect.
Je suis a l'étape de la croix.J'ai commencé par la face verte,et j'ai les deux premières rangée de côté de faites(deux lignes rouges,deux lignes jaune,deux lignes blanches et deux ligne orange).
Ensuite,j'ai retourné mon cube face verte en dessous...puis j'essaye de faire la croix bleu sur le dessus.
est-ce que je m'explique bien???
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

J'ai trouvé une page sur google, ils parlait de l'etape du gloubiboulga (copyright casimir :P). Vous auriez pas des infos ?

Si tu voit le probleme dans ce qui precede, tu comprendras pourquoi tu n'obtiens aucune réponse.

En mode venere ca donne :

Tu crois qu'on va se taper toutes les videos présentes sur youtube pour répo,dre a ta question ? donner le lien est un minimum, ca s'apelle du respect pour ses interlocuteurs.

EDIT: bon, le temps que je post ton message, tu avait amené des précisions, du coup je passe pour un méchant grincheux . . .
Modifié en dernier par deadalnix le ven. mars 28, 2008 2:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JessK974
Scotché au forum
Messages : 303
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 9:35 am
Localisation : Ile de la Réunion

Message par JessK974 »

oui tu t'explique bien! normalement ça devrait marcher.
va là => http://www.francocube.com/cyril/step_3.php et tu peux clique sur aller plus vite tout en bas. :wink:
Modifié en dernier par JessK974 le ven. mars 28, 2008 2:04 pm, modifié 1 fois.
De retour.
CHERCHE UN HELICOPTER CUBE
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

Donc tu en es là : http://www.francocube.com/cyril/step_3.php

edit : jessk974 est plus rapide que moi
dorimelo
Discret
Messages : 4
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 1:34 pm

mes excuses...

Message par dorimelo »

Mon dieu...je ne pensais pas offusquer quelqu'un ...je suis désolé,je n'ai jamais voullu faire faire de la recherche a quelqu'un...
laissez donc faire ma question ,je vais démonter mon cube pour etre certaine qu'il est ok
bye
Avatar du membre
JessK974
Scotché au forum
Messages : 303
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 9:35 am
Localisation : Ile de la Réunion

Message par JessK974 »

@ bonhomme : eh oui :smt040:

@ dorimelo: mais non ce n'est rien :wink:
De retour.
CHERCHE UN HELICOPTER CUBE
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: mes excuses...

Message par deadalnix »

dorimelo a écrit :Mon dieu...je ne pensais pas offusquer quelqu'un ...je suis désolé,je n'ai jamais voullu faire faire de la recherche a quelqu'un...
laissez donc faire ma question ,je vais démonter mon cube pour etre certaine qu'il est ok
bye
A quelle sous-etape de la croix en est tu ? orientation ou permutation ?
Répondre