les coins

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
rubixman
Discret
Messages : 1
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 1:32 pm

les coins

Message par rubixman »

Salut a l'étape placer les coins en méthode débutan je prend trop de temps a placer les coins vous pouvez m'aider
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Avatar du membre
irn
VIP au club des 1000
Messages : 1234
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 7:34 pm
Localisation : auvergne

Message par irn »

Tu parles du dernier étage?


RU'L'UR'U'LU
(cliquez pour voir l'animation)

quand tu as un coin correctement placé, tu le fais juste une fois, sauf s'il faut deux fois. si tu n'as pas de coin bien placé, n'importe où pour l'execution et tu as le cas connu.Nombre maximal de mouvements:24. Est-ce vraiment dramatique? :)
cc

Message par cc »

oui je prtend trop de temps au cion

:dico par ofapel
Invité

Message par Invité »

je prend 20 seconde au coins vous pouvez mieux m'aider svt
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Décidement tu ne t'aide pas toi meme.

Je vais te la faire en clair. Tous les gens que tu peux trouver sur ce forum repondent ici a des questions sur le ciube sur leur temps libre et de facon bénévole. ils le font car ils aiment partager la connaissance qu'ils ont du cube.

Ils attendent totu de meme un minimum :
1/ Que tu ecrives corectement, et que tu decrive le probleme que tu rencontre de facon la plus detaillé possible, afin qu'il aient le moins de mal possible a te comprendre.

En effet, une personne qui donne de son temps pour t'aider n'apprecie pas que tu gaspilles son temps en lui rendant la tache plus difficile. Se faire bien comprendre est donc un point essentiel.

2/ Ils attendent de toi un minimum d'autonomie.Comme dit plus haut, le but est de partager la connaissance, pas de résoudre ton cube a ta place en t'apportant une solution sur un plateau. ca n'a absolument aucun interret.

Par autonomie, il est notement attendu que tu essaye differentes choses par toit meme et que tu ne solicite de l'aide que si rien n'a aboutit. Dans ton message, on attendrait par exemple que tu dise ce que tu as deja essayé, ce qui evite de t'expliquer pedant 20 plombes un truc par lequel tu es deja passé.

Cette notion d'autonomie inclu aussi le fait de rechercher l'information un minimum par soit meme. Ta question est entre autres traités plusieurs fois deja dans ce forum. Il serait donc bien, au minimum que tu nous dise par quel topic tu es passé, et pourquoi cela ne t'a pas aidé.

Bref, TU veux résoudre ton cube, donne t'en les moyens, n'attend pas que les autres le fassent a ta place. On est la pour t'aider, pas pour tout faire a ta place.

PS: comme tu remarqiueras, j'ai passé au moins autant de temps a ecrrire ca qu'a poster la reponse. Tu pourra toujours me repondre que c'est pas tres fair-play. Tant pis j'assume . . .
Invité

Message par Invité »

non mais ce que je veux dire c'est que je mais trop de temps sur les coins et j'aimerai amélioré mon temps donc vous avez pas des astuces merci de me répondre :smt023:

:dico une 2eme fois.
Avatar du membre
Failon
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 10:14 am
Localisation : Meaux

Message par Failon »

après, c'est pplus de boulot dans le reperage, et voir passer a la méthode superieure

http://www.francocube.com/deadalnix/moyen.php
Répondre