Rah c'dur la vie. :(

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Clamk
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:50 pm

Rah c'dur la vie. :(

Message par Clamk »

J'en ai marre... ( j'vais pas me suicider prcq là ça commence tout comme...) j'ai ralenti sans raisons mes résolutions du cube (3^3)...j'tape en moyenne dans la 1:10 alors qu'avant j'tournais aux alentours de la minute un peu plus un peu moins...aussi maintenant j'utilise les méthodes pour placer els angles plus vite ainsi que d'éviter les 28 mouvements de fin pour en avoir 14...et malgré ça je suis 10 secondes au dessus de mon ancienne moyenne...

Quelqu'un saurait poruquoi ? Merci
Bannière atoutcubes.com
Mournblade
Inamovible
Messages : 375
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 3:46 pm
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Message par Mournblade »

Sûr : parce que tu prends plus de temps pour réfléchir, pour le repérage, parce que tu ne maîtrise pas encore à fond les nouveaux algo que tu as appris. Il faut un temps d'adaptation ;)
Ne te décourage pas et fais des résolutions sans chrono, des résolution ou tu prend un peu plus le temps de réfléchir, le chrono ça te stress et si tu ne maîtrise pas complètement, tu n'est même pas à 85-90% de tes capacités. Au fur et à mesure ça va venir, c'est comme tout, ça se travaille.
best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
**********************************
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12702
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Exactement. Quand on est à la minute, l'élément principal à prendre en compte, c'est le repérage. Si en ralentissant tes mouvements tes temps croissent c'est que ton repérage ne s'est pas amélioré.

Ralentir ses mouvements à pour but de favoriser le repérage. C'est ce que tu dois travailler. :smt023:
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Clamk
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:50 pm

Message par Clamk »

Pour Mournblade, il n'est pas question de nouveaux algos mais de le spalcer à des endroits différents ou utiliser le miroir...et même sans utiliser les nouveaux p'tits trucs je reste quand même 5 secondes au dessus de ma moyenne...est-ce qu'à partir d'un certain niveau on doit avoir une sorte de pratique régulière et intensive ? ( j'en fait beaucoup déjà mais c'est comme une pulsion...un coup je me dis que je vais faire du cube et j'en fais pendant pfiouuuu mais pas tous les jours ^^')


Pour Ofapel, pour ce qui est du repérage, je ne sais pas trop comment améliorer...comme je maîtrise assez bien les algos, j'peux les faire les yeux fermés mais bon dans le cas présent, pendant l'exécution d'un mouvement, je cherche un cube dont j'ai besoin comme ça dès la fin de l'algo je passe à un autre...et ce ainsi de suite...
Ma question est donc la suivante : on peut faire mieux et plus efficace ? =O


PS: j'ai troqué mes étiquettes BenJ pour des Cubesmith...(très très belles au passage). Me suis peut-être dit que la texture était un peu différente et que p't'être j'accrochais un peu plus ou un peu moins et que je perdais en fluidité...votre avis ?
Ces derniers temps j'ai beaucoup cubé étant donné que mon cube est tout beau...peut-être a-t-il pris un coup de vieux, ça va bientôt faire un an que je l'utilise de façon intensive et depuis quelques semaines il est soumis à rude épreuve...( parfois un cube d'arête saute, surtout pendant l'exécution du belge | je peux écarter de 5 bons millimètres un angle d'une arrêtte sans pour autant le démonter )


Voili voilou. :P ( ne déprimons pas pour si peu ^^ )
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12702
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Pour tes étiquettes, c'est parfait. Elles vieilliront bien. POur l'âge de ton cube, tu as le temps d'attendre encore quelques années.

Et pour le repérage, tout dépend des formules que tu utilises.

Exemple: en ofapel à l'étape où je place les arêtes de la face du haut. Quand je place mon arête, je sais que celle qui était à sa place passe sur la 2eme couronne et vers l'arrière du cube. Du coup, je regarde si c'est une arête qui est sensée être sur la face du haut. Si c'est le cas, je ne la quitte pas des yeux, sinon, j'en cherche une autre sur la 2eme couronne. Tout ça pendant la formule.

En fridrich, pendant que tu résouds un CEP, il faut repérer un coin ou une arête (voir les 2) sur ta face du haut (à condition que tu ais ta croix en bas et non pas à gauche. Dans ce dernier cas, il faudra regarder à droite)

Le principe premier du ralentissement est de réduire les temps mort. Soit plus régulier mais plus lent et progressivement accélère.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Mournblade
Inamovible
Messages : 375
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 3:46 pm
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Re: Rah c'dur la vie. :(

Message par Mournblade »

Clamk a écrit :aussi maintenant j'utilise les méthodes pour placer els angles plus vite ainsi que d'éviter les 28 mouvements de fin pour en avoir 14...et malgré ça je suis 10 secondes au dessus de mon ancienne moyenne...
Bon si tu n'as pas appris de nouveaux algo, tu as quand même changé de méthode, ce qui nécessite un temps d'adaption, je pense.
best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
**********************************
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Répondre