Comment tricher au blindfold en compétition (prévention)

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Schtroumpf a écrit :Cyril, tu viendras un jour dans ta vie à une compétition?
J'espère bien :D
Ne vois pas une critique bête et méchante envers la WCA dans mes propos, je sais à quel point il est difficile de définir des règles dans un milieu en pleine jeunesse tel que peut l'être le speedcubing. C'est juste que si effectivement les concurrents se voient entre eux, la porte est grande ouverte. Mais j'ai peut-être trop interprété les interventions précédentes, et je ferais mieux d'aller à une vraie compète un jour pour savoir si c'est un monde candide ou non :wink:
Bannière atoutcubes.com
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

Schtroumpf a écrit : Dans les prochaines règles on insiste sur le fait que les cubeurs doivent être parqués sans visibilité sur la compétition.
Est ce que c'est sérieux ??? Pour le speed ?
Dans ce cas je ne participerais plus aux compétitions, j'irais seulement en tant que spéctateur si on peu plus voir le spéctacle ! C'est ridicule, je préfére encore que ceux qui veulent essayer de tricher trichent !
Non, mais sérieusement pour le blind ou le fmc je comprends mais on va pas se mettre à l'écart quand les autres font le speed, je pense de toute façon que les meilleurs n'utiliseraient pas ce qu'ils voient les autre faire, en plus ils ont largement assez de leurs quinze secondes...

Edit : Oui Cyril, je pense que nous somme plutot candide dans le sens premier du terme.
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Message par Schtroumpf »

Non, ce sont des remarques bien valides.

En effet un cubeur devrait être dans une pièce fermée, dans une cage de Faraday, avant l'essai, et dans une autre pièce après.

Et puis pour l'égalité stricte des mélanges, il faudrait que tous les cubes aient le même schéma de couleurs.

Ce sont des points identifiés depuis longtemps, mais les imposer dans le cadre de compétitions à caractère amical avec une logistique légère, c'est un autre histoire.
Modifié en dernier par Schtroumpf le lun. mars 03, 2008 11:57 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

C'est clair que pour le speed, je suis pas sur que ca serve beaucoup.

Pour le FMC, etant donné que c'est long, ne peut-on pas faire passer les candidats en meme temps ?

Pour le blind, c'est a mon avis important.
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Message par Schtroumpf »

@ryo

Non, ce n'est pas pour le speed.
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Ah, merci Schtroumpf pour cette réponse, parce que ç'a m'inquiétait également. Je serai présent en partie pour participer, et en partie pour le spectacle. Je suppose que tout le monde est d'accord avec ça.

Et j'oubliais : puisqu'on parle des téléphones, y a-t-il une consigne dans le règlement pour demander à tout le monde de les éteindre, même les spectateurs, pour ne pas déconcentrer les concurrents ? une sonnerie pendant qu'on mémorise un cube par exemple, ça peut être exaspérant.
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

interdire les portables complètement c'est comme interdire la cigarette... il y en a qui ne supporte pas ("c'est invivable vous imaginez !!!!!!"), par contre interdire les portables seulement durant toute l'épreuve de blind, d'une part ça évite les sonneries, et apparament ça pourrait éviter une triche, alors je suis pour. Par contre pour que la règle soit respectée... il faudrait vérifier qu'elle soit respectée, et sanctionner si elle ne l'est pas => confiscation des portables ou simple surveillance de non-utilisation ?
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Message par Doudou »

Interdire les portables pendant le blind... C'est une idée.
On peut demander le silence... Mais on ne va pas mettre un policier derriere chaque competiteur.
C'est a chacun de sentir lorsqu'il est necessaire de l'eteindre.

Il ne faut pas interdire a tout va... Et laisser les etres humains que sont les autres competiteurs etre conscients de ce qui est bon ou pas. Confisquer le portable est tres severe, surtout que l'organisateur est rarement la maman du competiteur.
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

c'est sûr j'aimerais pas du tout que l'ambiance relax soit gâchée en fait
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Message par Doudou »

Oui moi c'est pareil.

Pour le 3x3 Speed, rien que d'entendre que la croix est facile (comme le disait Ryo) entraine souvent une mauvaise perf derriere.

Pour le blind, certes ca pourrait beaucoup aider....... Il faudrait que ca soit une triche tres bien organisée. Le probleme c'est qu'avec ce qu'on a vu a propos de Mr couthy, ce genre d'hypothese n'est plus a ecarter completement. Je pense qu'il serait possible, comme propose Gilles, de mettre d'un coté de la salle les blindeurs deja passés, et de l'autre les autres. Je pense pas que cela puisse procurer un grand avantage de voir un autre concurrent blinder, mais il ne faut pas de communications possibles.
Quand a celle par telephone... Que peut on y faire ? Et si dans ses boules quies on se met des formules ? Et si ? Et si ? Bref, c'est dur de penser a tout.
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

600e message !

Je pense aussi qu'on peut apprendre pas mal de chose en regardant les blind des adversaires...
D'où mon idée de ne pas imposer de face de référence pour les scrambles, voir se debrouiller pour qu'elle soit propre à chaque cubeur. ( Genre : untel Up bleu et F blanc, untel Up jaune et F rouge... )
Ajouté au fait que tout le monde tient pas son cube dans le même sens, ça brouille assez les piste je pense...
Avatar du membre
Ivan
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 6:25 pm
Localisation : Montpellier

Message par Ivan »

Oui mais du coup ca revient à faire des mélanges différents pour chacun, non?
Best: 18s (lucky) Best: 21.37s (unlucky) Best Average: 29.5s
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Message par Schtroumpf »

Ivan a écrit :Oui mais du coup ca revient à faire des mélanges différents pour chacun, non?
Oui, et ce ne serait pas accepté par beaucoup.
Déjà que certains se plaignent quand on ne leur apporte pas le cube sur la table avec la bonne orientation des centres...
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

oui, mais comme dit plus haut, les mélanges sont différents d'une compétition à l'autres, alors où est le problème...
pour moi c'est la même chose, à part l'histoire du classement de la compétition, m'enfin c'est pas si important que ça... si?
link-link
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 638
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 10:36 am
Localisation : [~chamal'team~]
Contact :

Message par link-link »

ben on a qu'a faire faire un average au blind floyde (ca s'écrit comme ça ?)
Répondre