Comment tricher au blindfold en compétition (prévention)

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

Au pire ils seront vite confondus :-D
Meilleure moyenne : 14.59 s
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Sloubi »

Nan mais ça sert trop à rien ça Irène en plus, un cube dans la manche ça marche aussi en blind :smt040:
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Le problème c'est que tu peut pas arriver au Pibrac Open en Juillet avec le même pull qu'à Lyon. ^^
Trop Flag !

Et si on arrêtai là le délire sur les méthodes de triches, pour se concentrer sur l'anti-triche ?
( Mon 6e sens me dit que Cyril ne va pas tarder... ) :-D
Avatar du membre
irn
VIP au club des 1000
Messages : 1234
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 7:34 pm
Localisation : auvergne

Message par irn »

ofapel a écrit :J'ose espérer que vous rigolez. :?
Non Ofapel, on compte tricher,se faire idolâtrer et se taper la honte de notre vie le jour ou ça se saura :oui:

Oui, bon, Sloubi, pourquoi tu me dénonces? Et dire que ça se voyait si peu :smt040:

Edith; oui, tu as raison, Simboubou :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

Ah zut, j'ai zappé entre msn et le forum, on est découverts ! :-D

Sinon, pour faire un peu plus sérieux, on pourrait préciser que les gens qui participent au blind ne sont pas autorisés à voir les blinds du même tour (enfin avec les mêmes mélanges quoi) et que l'utilisation du portable est interdite pendant l'épreuve de blind :P

Mais je pense que la triche par équipe est très improbable :)
Avatar du membre
irn
VIP au club des 1000
Messages : 1234
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 7:34 pm
Localisation : auvergne

Message par irn »

Toute façon, portables=>ennuis.Alors, le portable, si on le laissait à l'entrée de la compète en lieu sûr? :) C'est comme le fmc: si quelqu'un peut te dicter le god's algorithme...Enfin bon. Je suppose que ce n'est pas possible de limiter les portables :roll:

Sinon Gprano, c'est pas juste de ne pas avoir les mêmes mélanges, on revient au problème. Sinon, ce serait si simple; chaque cubeur a un mélange différent, généré au dernier moment!Mais ce n'est pas juste :(
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Dans le cas du Blind, ce n'est pas génant que tout les cubeurs aient le mélange fait sur une face différente ( 24 possibilités ! Suffisament pour la plupart des compets' )
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

C'est vrai que le coup du mélange sur une face différente... ça donne le même cube mais pas avec les mêmes couleurs ... ça n'est pas le même cube au final donc ça n'est toujours pas juste mais bon... vu que tous les cubeurs ne participent pas au même compet et que les mélanges sont différents suivant les compet, ça n'est pas juste non plus, non ??
exemple : et si tous les cubeurs (du monde) avait eu le mélange sur lequel doudou pète le record du monde...

comme il y a forcément une affaire de chance dans le solve et le mélange qu'on nous donne, ça ne me dérangerait pas trop de pas avoir les mêmes mélanges que tous les autres (d'une même compet), si déjà une dizaine de cubeur a les mêmes mélanges (sur une compet) c'est suffisant je trouve
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

Sinon faut faire comme aux échecs, si le portable sonne (:arrow: utilisé dans la salle) le match est perdu (:arrow: DNF) :]
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

Ce serait très méchant comme réglementation^^

Nouveau record du monde, rowe hessler s'apprête à finir son cube en juste moins d'une minute...*sonnerie*....ah bah non DNF :-D

Des mélanges différents ne me gêneraient pas, à moins d'un mélange ultra facile. Certes on ne va pas tous au même compètes, mais pour gagner celle en cours les mélanges influent énormément :)
Donc c'est vrai que si on change la face, le mélange est à peu près de la même difficulté (et s'il ne l'est plus tout à fait de toute façon on a pas tous la même méthode ni la même face de référence). Par exemple les pièces bien placées le restent.
Mais ça ne résoud pas le problème : en effet je mémorise ce qu'un autre cubeur m'a donné comme infos, et puis au moment du blind il me reste juste à trouver la bonne orientation avant de commencer.

Et pour le fmc, on ne peut pas tricher au portable car il y a des juges pendant l'épreuve (à moins d'un coup foireux avec un complice dans l'assistance et un code préétabli... :roll: )
Avatar du membre
Carugo
VIP au club des 1000
Messages : 1047
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 6:45 pm
Contact :

Message par Carugo »

Je trouve que faire des melanges differents est un mauvaise idée , cela introduit une "aleatoire" non negligeable dans la facilité de la resolution.
Modifié en dernier par Carugo le lun. mars 03, 2008 10:04 am, modifié 1 fois.
Je suis l'homme puma
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

C'est n'importe quoi les mélanges differents. Par contre l'utilisation du portable, c'est tres bon.
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Je tombe des nues... je croyais que c'était plus sérieux que ça, au vu de l'épaisseur du règlement de speedcubing :shock:
Je m'explique : lors d'une compèt' d'escalade (je pratique, cf mon avatar...), les concurrents ont droit à X minutes pour visualiser le mur, puis partent tous en isolement. Ils reviennent ensuite un par un et grimpent. Evidemment, pas un seul n'a le droit de regarder les autres monter, car à leur niveau toute indication sur la forme d'une prise ou la position d'équilibre sur une autre est un avantage trop important.

Vous dites qu'en speedcubing les concurrents voient les autres ? En blind comme en speed ? Et que si je me mets en face des concurrents, je peux (enfin, pas moi, mais quelqu'un qui saurait le faire) "lire" la croix pendant les préinspections des autres, ou "lire" les orientations des coins + arêtes avant de commencer le blind ?

Je suis soufflé. Je suis certain que le speedcubing est un sport à 99.99% fair-play, mais si les compétitions se déroulent ainsi, c'est très candide :roll:
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Message par Schtroumpf »

Cyril, tu viendras un jour dans ta vie à une compétition?

Dans les prochaines règles on insiste sur le fait que les cubeurs doivent être parqués sans visibilité sur la compétition. Déjà ça, ça impose des contraintes par rapport à l'aspect candide des compétitions. Mais pour le coup de la communication et même du téléphone, je crois que le plus sûr moyen sera la surveillance mutuelle, maintenant que tout le monde suspecte tout le monde.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Faudra voir l'ambiance !

Pourquoi ne pas separer les cubeursn ayants passé l'epreuve et ceux qui ne l'ont aps passé, en interdisant le portable ?

On peut quand meme vivre 15minutes sans portable !
Répondre