59 secondes ...j' en ai marre je passe au 4*4*4

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
nilsss
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 8:17 pm
Localisation : auvergne (63)

59 secondes ...j' en ai marre je passe au 4*4*4

Message par nilsss »

bonjour a tous je suis nouveau
voila mon record est 59 secondes en 3*3*3 et j' ai une moyenne d' environ 1 minute 20 mais je commence a en avoir marre alors j' ai commandé un 4*4*4 (que j' ai pas encore reçu)
voila c' était un peu ma presentation en quelque sorte mais j' aimerais bien avoir votre avis sur mes temps et sur le fait de passer au 4*4*4, est ce que je vais mettre beaucoup plus de temps a l' apprendre que le 3*3*3 ?^^
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

Non, d'autant plus que tu n'auras que 2 algorithmes à apprendre.

:)

Tes temps au 3x3, hé ben ils sont ce qu'ils sont, c'est-à-dire en même temps honorables et améliorables.
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
mickacka
Scotché au forum
Messages : 313
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 10:26 pm
Localisation : Vincennes

Message par mickacka »

t'en a marre parce que t'as des mauvais temps ou parce que c'est tout le temps la même chose?
Record lucky : 22.50
Record unlucky : 15.47
Average : 22.77
nilsss
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 8:17 pm
Localisation : auvergne (63)

Message par nilsss »

ok
et comment ca que 2 algorithmes a aprendre ? pour moi il y en a bien plus que ca

mickacka --> pour les deux raisons ^^ mais surtout parce que c' est toujours la meme chose au bout de 6 mois ça lasse ^^
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Si tu ne comptes pas aller plus vite, je comprends que ça puisse te lasser.
De toute façon, c'est très intéressant de passer au 4. Et logiquement, tu voudras essayer aussi le 5.
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

un casse-tête sert à se casser la tête à la base ... pas à chercher la solution directement sur internet :/

après c'est sûr que pour les algo de parité du 44, tu n'es pas près de les trouver tout seul, mais sinon tu peux chercher tout seul à le résoudre, tu tomberas une fois sur 2 sur des cas que tu sauras résoudre juste en sachant résoudre un 33 et c'est bien plus intéressant de trouver tout seul.
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Message par lenain »

sakd0, pour les algos de parité, je ne suis qu'à moitié d'accord.
Selon la méthode que l'on utilise, il est plus ou moins facile de gérer les parités, et il est même possible de les éviter si on prévoit ses coups à l'avance. La méthode Hardwick, qui certes est rapide, ne permet pas à l'avance de gérer la parité : on forme ses arrêtes comme elles viennent...
Se rapprocher d'une méthode du type la mienne(cf le post "variante d'ofapel"), ou celle d'ofapel me semble plus judicieux, et le cube me parait plus facile à résoudre sous cet angle...

nilsss, essaie de trouver d'abord tout seul comment faire le 4x4, utilise tes bases de 3x3 et essaie de trouver des trucs... c'est bien plus amusant comme ça le cube :D
si jamais tu galères trop, va voir le détail d'une méthode, celle que tu veux, mais ne regarde pas comment il faut faire, mais juste ce qu'il faut faire.

bonne chance

lenain
meilleure moyenne : 16.06
Image
nilsss
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 8:17 pm
Localisation : auvergne (63)

Message par nilsss »

oui je pense que je vais faire come ca car le 3*3*3 c' etait vraiment du prémaché ...
la je sais quil faut faire les centres en les placant come il faut et qu apres il faut essayer de resoudre come un 3*3*3 jvais essayer come ca ^^
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

je crois que la méthode ofapel c'est par étage non ? enfin par étage j'avais essayé rapidement et je trouvais ça assez tordu, pourtant une camarde de prépa avait réussit les 3 premiers étages d'un 55 en ne connaissant que le 33 ça m'avais blufé : j'étais même pas arriver au 2 premiers étage d'un 44 (ou alors avec de la chance)
nilsss
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 8:17 pm
Localisation : auvergne (63)

Message par nilsss »

ok ben moi c' est la méthode de base celle pour "débutant" que j' ai toruvé sur le site mais je vais d' abord essayer sans apprendre des formules par coeur et après si j' ai des soucis je verrais ce que je fais ...
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Sakdo, réessaye rien que pour le défi. tu verras à quel point c'est facile de faire les 2 premières couronne d'un 4x4x4. Le plus dur c'est la suite mais ça peut se faire quand on connait un minimum le cube. La preuve du blind 4x4 qui n'est qu'un recyclage de formule déjà connue.

Quand tu auras terminé, tu essayeras de faire une sorte de petrus. Un bloc 2x2x4 étendu à 2x3x4 puis 3x3x4 puis 3x4x4 et terminer. C'est très instructif bien que totalement inefficace.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Mournblade
Inamovible
Messages : 375
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 3:46 pm
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Message par Mournblade »

Sur tes bases de 333, tu peux aussi essayer de te lancer dans le megaminx, qui peut se résoudre sans autres connaissances et avec un peu de brain.

Dommage que tu te sois lassé, moi avec mes 27.94 de record perso, je me sens encore noob ^^
best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
**********************************
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
diego
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 10:09 pm

Message par diego »

salut

je me demandais si tu avais deja esssayé les differentes methodes ou non.

je me suis mis il y a 2 mois jour pour jour aujourd hui et en fait au bout d'un mois je commencais à me lasser de la méthode de débutant aprce que j'avias toujours l'impression que c'etait toujous la meme chose jusqu'a ce que j'essaye la méthode des interessés
j'avias compris un autre aspect du cube : utiliser un empalcement vide pour placer un autre a sa place... et puis la méthode de resolution a la fin, tout orienter, et ensuite placer. non seulement les mouvements sont funs a effectuer, mais en plus les methodes changeaient de l'application en boucle de la chaise a gauche et a droite...

apres ca quand j'ai compris à quoi servait le coin laissé vide de cette méthode, je me suis interessé aux F2L et aujourd hui je m'éclate parce que d'une part les mouvements de F2L sont d'autant plus sympas, et surtout quand tu as compris les F2L tu as compris un autre aspect du cube : placer ce qui est deja construit qq part où ca ne se cassera pas pour construire une autre paire... c'est quand meme un concept assez impressionnant : qunad tu débute tu crains toujours casser tout ce que tu as deja construit pour ocnsturier autre chose, et la justement tu réalises que tu peux garder ce que tu as deja fait!

bref, si ce n'est pas deja fait, interese toi à de nouvelles techniques parce que si ce n'est pas encore fait, tu verras que le cube tu est encore loin d'en avoir fait le tour. pis y a aussi les mouvements que tu peux améliorer mais ca c'est un aspect qui regarde chacun, la dextérité c'est perso :D

voilou voilou, pour ma part je commence à de moins en moins m interesser au temps, mais plutot au nombre de mouvements, et pour l'instant ben.... c pas gagné ! mais y a pas de secret, faut s entrainer et ca vient avec le temps
record LBL 33 secondes // 1 main : 37 seocndes
record single 13 secondes (PLL skip) //moyenne générale : environ 20 secondes
meilleure moyenne sur5 : 17 secondes
Avatar du membre
Hama
Jamais loin d'ici
Messages : 108
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:55 pm
Localisation : bonne question..

Message par Hama »

Moi j'utilise la méthode standard, je "squatte" moins le rubik's revanche, parce que ça m'intéresse pas de speedcuber avec, déjà que je suis pas une flèche avec le 333... Sinon beaucoup d'entre vous font de bons temps avec le 444 ?
Best Time: 42,97sec
Average: 58,24sec
Hope: Sub30
--------------------------
Rubikement parlant, je plains les daltoniens...
diego
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 10:09 pm

Message par diego »

le 444 ce que j aime bien c est uniquement travailler la fabrication des centres et regrouper les arètes, parce que la on en voit de toute les couleurs et pour travailler son reperage OOOOOhhHHH mamaaaa:D c 'est l orgie!!! quand je repasse au 333 je trouve ca super clair pour fabriquer les F2L

sinon apres l etape de la fabrication des couples d aretes ca m interesse plus trop de le faire comme un 333 :( ca me parait pas tres "logique" de faire une meme méthode pour deux challenge differents :D mem si je reconnais que d'avoir réussi à réduire la difficulté du 444 à celle du 333 est quand meme un grand pas dans sa résolution
record LBL 33 secondes // 1 main : 37 seocndes
record single 13 secondes (PLL skip) //moyenne générale : environ 20 secondes
meilleure moyenne sur5 : 17 secondes
Répondre