Des stacksMat+displays à nous !

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille

Seriez vous partant pour cette idée ?

Oui
20
71%
Non
8
29%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Des stacksMat+displays à nous !

Message par Simboubou »

Bon, j'ai eu une idée que je vous soumet.

Il y a en France de plus en plus d'Opens, ce qui est très bien. French open en Mars, Puis Nantes Open début juin et ( si tout se passe bien ) Toulouse/Pibrac open début Juillet.

J'ai donc pensé que ce serait bien qu'on se cotise tous ( ou plutôt tous ceux qui comptent participer à des opens ) pour acheter quelques stackMat + Display.
On confirait ce précieux matériel à un de nos Délégués WCA bien aimés, qui à chaque compet' Francaise ou il participerai pourrait l'amener; ou si il ne vient pas le confier à un des participants.
Organiser une compet' en France serait alors plus facile, puisque qu'il n'y aura même plus besoin de se poser la question des stackMats...

( Bon, c'est juste une idée comme ça... )
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

Pourquoi, Seventown (enfin je sais plus si c'est ça) fait des difficultés à les prêter ?
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

Moi je suis d'accord :p
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Gprano a écrit :Pourquoi, Seventown (enfin je sais plus si c'est ça) fait des difficultés à les prêter ?
David m'a dit que c'etait cher à expedier et qu'il valait mieux demander à WM.
Mais bon l'idée c'est de plus avoir à s'adresser à quelqu'un d'autre.
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

je suis au taquet!!!!!
Avatar du membre
Carugo
VIP au club des 1000
Messages : 1047
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 6:45 pm
Contact :

Message par Carugo »

gagou9 a écrit :je suis au taquet!!!!!
comme toujours !
Je suis l'homme puma
Avatar du membre
Jason
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. nov. 20, 2007 4:15 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Jason »

Il y a quelques temps, Keylie avait l'idée de créer une association pour ce genre de chose (achat, gestion des stackmats). On pourrait donner le titre de bienfaiteur pour ceux qui souhaitent cotiser :D
Modifié en dernier par Jason le mar. févr. 26, 2008 1:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
keylie
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 758
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par keylie »

:)

J'avais deja soumis l'idée à Dave il y a bien 1 mois et demi.
Ils sont en train de voir :
I will come back to you regarding the purchase of stackmats/timer displays . I need to check a couple of things first.
Avatar du membre
Ivan
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 6:25 pm
Localisation : Montpellier

Message par Ivan »

Qui est Dave? :)
Sinon dans le même esprit, avez vous deja penser à créer l'association francaise de rubik's cube? Y a deja d'autres pays qui l'ont fait (taïwan au moins je sais). Je dis ca mais je sais pas ce que ca apporterait exactement réellement et aussi surtout ca doit demander ptet pas mal de gestion tout ca...
Mais ca permettrait au moins de mieux gerer tout le matos des compet et aussi d'organiser notre propre championnat de France à la date qu'on veut par exemple...
Best: 18s (lucky) Best: 21.37s (unlucky) Best Average: 29.5s
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Stackmat est une marque. je suis donc tout a fait contre cette idée, et d'ailleur je suis aussi tout a fait contre le fait que les stackmat soient systematiquement utilisée.

Y a-t-il d'autres timers homologués ? Existe-il une méthode pour homologuer les timers ?
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Eh bien moi aussi je trouve ça dommage, mais bon c'est le règlement...
Avatar du membre
keylie
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 758
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par keylie »

deadalnix a écrit :Y a-t-il d'autres timers homologués ? Existe-il une méthode pour homologuer les timers ?
8a7) The StackMat timer must be used for time measurement.
Ok, disons que tu veux utiliser un autre timer. Comment est-ce que tu prouves que les deux fonctionnent exactement de la même façon ?

Ce n'est pas parce qu'un timer affiche jusqu'aux centièmes de seconde qu'il est précis au centième de seconde.

Utiliser le même matériel permet de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité.
Modifié en dernier par keylie le mar. févr. 26, 2008 3:29 pm, modifié 1 fois.
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

je plussoie keylie!
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

C'est pourquoi je parles de timer homologué. A quel titre serait-on obligé d'utiliser un stackmat ?

On en risque pas d'avoir de prix interessant, ni d'evolution dans ces conditions.je suis conscient que le marché des timer pour speedcubing doit etre reduit :-D, mais tout de meme, sur le principe c'est pas normal.

Est-ce qu'on oblige les skieurs a utiliser telle ou telle marque de ski ? Les nageurs tel mayot de bain ?

Un timer autoris" ou non devrait se defnir par ses caracteristiques et non sa marque. Pourquoi pas un truc du genre :

Le timer utilisé doit avoir une precision d'au moins xxx . Il doit disposer de deux boutons, l'un a gauche, et l'autre a droite. Le timer se declenche quand el competiteur a enlevé l'une de ses mains du timer et s'arrete lorsqu'il a remis les deux mains dessus. il devra de plus etre homologué par la WCA. Vous pouvez trouver la liste des timers autorisé [indiquer ou trouver la fameuse liste]

Bien sur, cette definition est sans doute a retravailler, mais voila ce qu'on devrait trouver. je trouve tres choquante cette clause du reglement, bien sur pas pour les ommes mise en jeux, mais sur le principe, c'est tout a fait anormal, et ca ne va pas dans le sens de l'interret du speedcubing.

la WCA a un partenaria avec stackmat ?
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Message par Schtroumpf »

D'accord avec toi, le dispositif de chronométrage doit suivre des critères techniques reconnus.

Si on trouve dans le commerce une autre marque proposant un appareil du même type, pareil ou mieux, il n'y a aucune raison pour ne pas l'accepter, aucun frein ne sera mis dans ce sens si c'est ta crainte.

En attendant comme le stackmat était le seul en lice, et par soucis de simplicité, il est imposé dans le règlement.
Répondre