question pour aller plus vite

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
t-shirt

question pour aller plus vite

Message par t-shirt »

actuellement j'utilise la méthode intermédiaire et j'arrive environ a une moyenne de 1 min 30 et j'ai remarquer que ce qui me prenait le plus de temps était de faire la premiere face et les 2 premiere couronnes , j'ai aussi remarquer que dans la méthode Fridrich la premiere étape est de faire les 2 couronnes avec la face ( ce dont j'ai un peu de misère ) et je me demandait si je se srait une bonne idee pour moi d'apprendre le F2L de Fridrich et de continuer avec la méthode qe j'utilise actuellement , ce qui me permetterait d'aller plus vite sans avoir aapprendre des millions d'algos
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

Non, persévère dans ta méthode ! :)

Le plus important est de bosser le repérage :wink:
Meilleure moyenne : 14.59 s
Mournblade
Inamovible
Messages : 375
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 3:46 pm
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Message par Mournblade »

Il a tout à fait raison, avec des belges simplifiés pour faire les 2 premiers étages, tu peux aller vers les 40 secondes. (et il y en a qui font même vers les 30, c'est dire)

repérage + finger tricks, c'est la clé.
best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
**********************************
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
t-shirt

Message par t-shirt »

ok merci je vais continuer a m'entrainer , mais est-ce que vous avez quelques conseil pour faire ses étapes la??
Avatar du membre
victor H
Jamais loin d'ici
Messages : 117
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 8:17 pm
Localisation : neuilly sur seine

Message par victor H »

ecoute je pense que l'habitude des mouvements joue beaucoup ... avec la méthode débutant je descend a 39 secondes et avec l'intermédiaire que j'utilise bcp moins et que je connais bien moins je suis a 45..... avec de l'entrainement tu acquiert des automatismes....


essaie de prevoir comment tu feras l'étape d'après et tu veras tu iras bien plus vite :D
les rêves les plus fous sont ceux qui nous font le plus vibrer
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

Essai avec ta croix (de départ) à gauche :)
Meilleure moyenne : 14.59 s
Mournblade
Inamovible
Messages : 375
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 3:46 pm
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Message par Mournblade »

Croix à gauche (à droite si t'es gaucher) ou croix en bas dès qu'elle est finie, ce sont les plus répandues. Comme ça tu as une bonne vision d'ensemble tout en pouvant anticiper sur le LL.
best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
**********************************
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Avatar du membre
calvinus
Inamovible
Messages : 386
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 12:30 am

Message par calvinus »

Ouaip. Moi je fait ma crois dessus ensuite je retoune le cube. Mais chacun sa à sa manière de faire.

Sinon entraine toi a faire la croix. Prend plus de temps qu'il n'en faut et essaye de faire ta croix avec le moins de mouvement possible.

Un autree truc quand t'es aux belges. Pendant que tu fait ton algo pour placer un belge, essayer de regarder le reste du cube pour voir le prochain belge que tu va placer. Au fur et a mesure tu pourra mettre en places tes belges sans ou presque sans interuption.

Et un autre truc, entraine toi !!!^^
t-shirt

Message par t-shirt »

ok merci des conseils , j'ai deja descendu ma moyenne simplement aujourd'hiu de 1min30 a 1min15 :smt023:
Répondre