Les F2L

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Avatar du membre
julien28
Commence à se plaire ici
Messages : 25
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 4:42 pm

Les F2L

Message par julien28 »

Salut!

Bon ça va faire un moi et demi que je cube et j'atteins assez aisément un moyenne sub55 sur 12 cubes; j'ai décidé de commencer à m'intéresser aux F2L et je pense avoir compris comment ça marche. Le problème reste le repérage et plus particulièrement de placer un coin manquant ou il faut pour éviter d'en enlever un bien placé.Je voulais savoir au bout de combien de temps c'est devenu pour vous un automatisme ( repérage... ) et si il est nécessaire de connaitre toutes les séquences ou il est nécessaire d'en connaitre seulement quelques unes et les adapter selon les cas ?

merci;
Julien
best lucky: 24.7
best unlucky: 43.52
avrage: 49.28
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
mato
Né sur ce forum
Messages : 170
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 7:30 pm

Message par mato »

salut,

j'en suis a peu pret a la meme étape que toi,

pour ma part, dans l'apprentissage des F2L, j'essaye de trouver mes propres formules selon les cas. pour un meme cas ca arrive souvent que je trouve plusieur maniere de faire, je compte alors conbien d'étape pour chacune pour connaitre la plus rapide.
a force de réflechir dessus, je vois que mon reperage est de plus en plus rapide automatiquement, meme si c'est pas encore ca ...
De temps en temps pour les cas ou je trouve mes formule longue, je compare avec celle du site, qui me permet de les optimiser.

Voila je sais pas si c'est la meilleure solution, mais j'ai l'impression que ca marche, au moins en le disant ici on me dira si je suis dans la bonne voix :D
Avatar du membre
Karlou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 622
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 8:48 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Karlou »

personnellement, j'ai regardé les cas rapidement, les ai compris et j'ai arreté de les regarder, ensuite: à moi de les "inventer". ça m'a pris du temps et j'ai encore du mal au repérage. ma moyenne a pris 10 secondes d'un coup, c'est dur mais il faut accepter cette perte de temps pour que ces mouvements deviennent un automatisme. Après 3 semaines, mes F2L étaient passés de 30 secondes à 19 secondes.

Bonne chance.
La retraite se passe bien, merci :)
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Les F2L sont presque tous classable en trois grande familles. Si tu as compris comment merchent ces familles, et comment les résoudres, alors tu n'a plus besoin de parles d'algos, sauf pour quelques cas particulier tordus.

Tant que tu raisonnes en terme d'algos tu n'es pas dans le bon.
Mournblade
Inamovible
Messages : 375
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 3:46 pm
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Message par Mournblade »

Le repérage pour moi n'est toujours pas automatique xD et ça fait presque 3 mois que je m'y suis mis :lol:

Connaître tous les F2L c'est intéressant, rien que pour voir comment elles marchent. Quand tu les as intégralement comprises tu peux les adapter, et quand tu en as comprises certaines, tu n'est pas obligé de les connaîtres toutes, il te suffit de te ramener à des cas que tu connais déjà, ça peut aller aussi vite. J'ai trouvé quelques astuces personnelles qui vont plus vite que certaines F2L conventionnelles :) (sachant que je n'anticipe pas non plus sur le LL, c'est plus rapide pour un F2L pur, mais c'est tout.)
Après tout le monde a ses petits truc et ses préférences.
best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
**********************************
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Avatar du membre
julien28
Commence à se plaire ici
Messages : 25
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 4:42 pm

Message par julien28 »

je vous remercie pour la rapidité de vos réponses et c'est les réponses que je voulais connaitre. Je vais essayer de faire une petite vidéo pour que vous puissiez me dire si ça va ou pas.
Merci;
Julien
best lucky: 24.7
best unlucky: 43.52
avrage: 49.28
Répondre