intelligent?
- Nikou
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euh, encore un question : je suis entrain d'apprendre la méthode pochmann, et je sais pas si j'ai bien compris pour les arrêtes :
à chaque fois, on place l'arrête U/R dans son slot, donc on doit retenir celle qui a pris sa place en U/R et si les coins U/B/R et U/F/R sont bien placés c'est ça? Et si l'arrête U/R est bien placée on fait command?
EDIT : et si l'arrête est bien placée mais qu'il faut la retourner (en U/R)
à chaque fois, on place l'arrête U/R dans son slot, donc on doit retenir celle qui a pris sa place en U/R et si les coins U/B/R et U/F/R sont bien placés c'est ça? Et si l'arrête U/R est bien placée on fait command?
EDIT : et si l'arrête est bien placée mais qu'il faut la retourner (en U/R)
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pour UBR et UFR, tu dois retenir juste une chose, si tu a fait un nombre impair de permutations. Car si c'est impair, ça veut dire que les deux coins sont échanger, et pair,, ça veut dire qu'a la fin du placement des arrêtes, ils seront a leur places, dont rien a retenir.
Si UR est bien placée, mais que tu n'a pas finit les arrêtes, tu prend juste une nouvelle arrêtes que tu n'as pas encore pris en compte dans la mémo, et tu continu comme avant, jusqu'à ce que tu retombe sur cette même arrête (que ce soit dans le même sens, ou le sens opposé !)
Si UR est bien placée, mais que tu n'a pas finit les arrêtes, tu prend juste une nouvelle arrêtes que tu n'as pas encore pris en compte dans la mémo, et tu continu comme avant, jusqu'à ce que tu retombe sur cette même arrête (que ce soit dans le même sens, ou le sens opposé !)
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Re: intelligent?
Si t'es un crétin c'est pas grave, nous serons deux.Nikou a écrit :Est-ce qu'il faut être vraiment super intelligent pour le blindfold, ou avec un peu (beaucoup?) d'entrainement, on peut y arriver? Parce que moi j'pense pas pouvoir y arriver...même avec beaucoup d'entrainement...
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bah vu qu'il y a deux façons de mémoriser, il y a 2 façons de faire :
- en image, tu regardes le sticker d'une arête (pas n'importe lequel, lis bien la méthode de mémorisation) puis l'autre, ça te donne un ordre de couleur genre : rouge - jaune, qui correspond à une image, par exemple : champ de coquelicot avec un beau soleil au dessus. Donc tu mémorises cette image là et ça correspond à ton arête dans le sens rouge-jaune.
- soit en chiffre/lettre : tu prend une numérotation pour toutes tes arêtes, complètement indépendemment du cube que tu as, (c'est comme pour la définition des faces UFRBDL, tu la garde tt le tps), et suivant l'orientation de ton arête n°9 (pour moi c'est l'arête rouge-jaune) soit tu mémorises "9" si elle est bien orientée (cad qu'elle arrivera bien orientée dans ton slot UR si tu fais des mouvements qui ne sont pas interdits en blind : F et B), soit tu mémorises "i", qui est la 9ème lettre de l'alphabet
- en image, tu regardes le sticker d'une arête (pas n'importe lequel, lis bien la méthode de mémorisation) puis l'autre, ça te donne un ordre de couleur genre : rouge - jaune, qui correspond à une image, par exemple : champ de coquelicot avec un beau soleil au dessus. Donc tu mémorises cette image là et ça correspond à ton arête dans le sens rouge-jaune.
- soit en chiffre/lettre : tu prend une numérotation pour toutes tes arêtes, complètement indépendemment du cube que tu as, (c'est comme pour la définition des faces UFRBDL, tu la garde tt le tps), et suivant l'orientation de ton arête n°9 (pour moi c'est l'arête rouge-jaune) soit tu mémorises "9" si elle est bien orientée (cad qu'elle arrivera bien orientée dans ton slot UR si tu fais des mouvements qui ne sont pas interdits en blind : F et B), soit tu mémorises "i", qui est la 9ème lettre de l'alphabet
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perso je pense qu'à peu près n'importe qui peut arriver à faire du blind.
Pour ma part ça fait une petite semaine que j'ai décidé de me lancer dans le blind (hop-lààà). J'arrive (déjà?) à placer tous les coins, OUtoutes les arrêtes (mais je n'ai pas encore essayer de me taper la lecture complette du cube d'un coup. Et de ce fait je n'ai pas encore été confronté aux problèmes de parité...)
Pourtant il y a trois semaines quand j'ai achetté mon premier rubik's cube et que j'ai vu ce petit chinois sur youtube le résoudre les yeux fermés j'ai presque eu envie de le foutre directement à la poubelle ^^ (le rubik's cube , pas le chinois)
Maintenant l'intelligence doit effectivement jouer un role pour ce qui est de la rapidité de mémorisation des formules (quoi qu'un étuiant sans potentiel particulier mais sortant de 3 semaines de blocus arriverait sans doute à retenir de longues combinaisons en une ou deux lectures, donc finalement c'est pas vraiment de l'intelligence proprement dite...)
Par contre dans le degré de compréhension des méthodes et du fonctionement des combinaisons, et donc dans les adaptations personelles des méthodes, là l'intelligence joue peut-être bien un rôle plus important. je veux dire arriver à refaire naturellement des combinaisons à l'envers pour faire tourner un cube dans l'autre sens au lieu de faire la combinaison plusieurs fois, ou bien esayer de placer un ou deux mouvements au bon moment dans des combinaisons pour bien placer les cubes pour la suite et tout ça...
mais déjà si tu arrive à comprendre mes régurgitations de vieux bourré de 4h46 du math c'est que t'est surement très intelligent... ( ben ouais je suis un guerrier moi ! c'est pas un lundi qui m'arrête pour la guindaille ^^)
bon aller vais pioncer moi... (va pas être facile de se lever didju !).
ps : Sadko, tu me présente quand ton avatar?
Pour ma part ça fait une petite semaine que j'ai décidé de me lancer dans le blind (hop-lààà). J'arrive (déjà?) à placer tous les coins, OUtoutes les arrêtes (mais je n'ai pas encore essayer de me taper la lecture complette du cube d'un coup. Et de ce fait je n'ai pas encore été confronté aux problèmes de parité...)
Pourtant il y a trois semaines quand j'ai achetté mon premier rubik's cube et que j'ai vu ce petit chinois sur youtube le résoudre les yeux fermés j'ai presque eu envie de le foutre directement à la poubelle ^^ (le rubik's cube , pas le chinois)
Maintenant l'intelligence doit effectivement jouer un role pour ce qui est de la rapidité de mémorisation des formules (quoi qu'un étuiant sans potentiel particulier mais sortant de 3 semaines de blocus arriverait sans doute à retenir de longues combinaisons en une ou deux lectures, donc finalement c'est pas vraiment de l'intelligence proprement dite...)
Par contre dans le degré de compréhension des méthodes et du fonctionement des combinaisons, et donc dans les adaptations personelles des méthodes, là l'intelligence joue peut-être bien un rôle plus important. je veux dire arriver à refaire naturellement des combinaisons à l'envers pour faire tourner un cube dans l'autre sens au lieu de faire la combinaison plusieurs fois, ou bien esayer de placer un ou deux mouvements au bon moment dans des combinaisons pour bien placer les cubes pour la suite et tout ça...
mais déjà si tu arrive à comprendre mes régurgitations de vieux bourré de 4h46 du math c'est que t'est surement très intelligent... ( ben ouais je suis un guerrier moi ! c'est pas un lundi qui m'arrête pour la guindaille ^^)
bon aller vais pioncer moi... (va pas être facile de se lever didju !).
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ok
Mais pour le chiffre/lettre, c'est pas plus simple de faire 9 si l'arrête est bien mise et 9' (9 prime) si elle est mal orientée?
EDIT : dans ton explication de pochmann, pour les setup moves, t'as fais une faute non? :
DB : ...
FD : ...
Mais pour le chiffre/lettre, c'est pas plus simple de faire 9 si l'arrête est bien mise et 9' (9 prime) si elle est mal orientée?
EDIT : dans ton explication de pochmann, pour les setup moves, t'as fais une faute non? :
DB : ...
FD : ...
Modifié en dernier par Nikou le mar. févr. 19, 2008 10:31 am, modifié 1 fois.
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encore une question...
quand on a en UR la bonne arrête mise en place et que certaines ne sont pas mises, pour savoir où la placer, il faut donc retenir quelles arrêtes on a bien placé et où on place l'arrête UR? c'est compliqué et j'en suis pas encore aux coins ...
Sinon rien que les arrêtes en blindfold, j'ai essayé, et je dois en avoir placé une demi-douzaine avant de tomber sur ce cas... merci de m'avoir aidé !
quand on a en UR la bonne arrête mise en place et que certaines ne sont pas mises, pour savoir où la placer, il faut donc retenir quelles arrêtes on a bien placé et où on place l'arrête UR? c'est compliqué et j'en suis pas encore aux coins ...
Sinon rien que les arrêtes en blindfold, j'ai essayé, et je dois en avoir placé une demi-douzaine avant de tomber sur ce cas... merci de m'avoir aidé !
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ça arrive quand tu es à la fin de ton 1er cycle qui commençait par l'arête que tu avais en UR. Ensuite tu peux continuer avec le cycle qui commence de UF par exemple : pour cela une fois que ton arête UR est en UR, tu fais une pll J, comme ça l'arête en UF se retrouve en UR, et tu repars sur une résolution classique, puis forcément, à la fin de ton cycle tu te retrouvera avec l'arête UF (ou FU) en UR, et à ce moment là tu feras soit une pll J (soit une M + pll Jsym) pour placer correctement UF (ou FU) à sa place en UF.
J'ai dit UF, mais ça pourrait très bien être UL ou UB, qui sont atteignables directement avec une pll J,Jsym ou T. Par contre si chacune de ces arêtes est déjà résolu tu devras continuer avec un cycle qui commence par l'arête n°5 ou 6 ou 10, bref ce n'est pas non plus la mort de retenir par quelle arête tu commences tes différents cycles.
J'ai dit UF, mais ça pourrait très bien être UL ou UB, qui sont atteignables directement avec une pll J,Jsym ou T. Par contre si chacune de ces arêtes est déjà résolu tu devras continuer avec un cycle qui commence par l'arête n°5 ou 6 ou 10, bref ce n'est pas non plus la mort de retenir par quelle arête tu commences tes différents cycles.