Deux coins inversés.

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Umiko

Deux coins inversés.

Message par Umiko »

Etrange.

A l'étape quatre du Rubik's Cube tout simple, on peut lire :

"J'ai reçu des tas de demandes de la part de personnes qui arrivent à cette étape et remarquent que sur leur cube deux des coins sont à leur place, et deux ont leur places échangées... Cette position est impossible à atteindre sans démonter le cube, ce qui veut dire que quelqu'un, par le passé, a démonté le cube (regardez bien autour de vous, ou souvenez-vous ...) La seule solution, dans ce cas, est de le démonter à nouveau, en tournant une face de la moitié d'un quart de tour et en ôtant une des arêtes, puis de le remonter correctement. Ainsi, il sera à nouveau possible de le finir !"

Or, mon cube est tout neuf, je viens de l'acheter et ça m'est arrivé ôo.
Bah du coup j'ai tourné plusieurs pièces et refait la manipulation et ça a fini par marcher, je sais pas trop comment. Mais bon, bizarre quoi... il me semble que quelqu'un m'avait appris à faire une étape pour inverser deux coins.

Merci d'avance...
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

tu as dû avoir une hallucination... parce que si "en tournant plusieurs pièces" tu es comme par magie retombé dans une configuration valide, c'est qu'il y a eu une sorte de déficience d'ordre spatio-temporel, ce qui est assez rare. Si tu avais 2 coins à échanger, alors tu avais au moins 2 arête à échanger aussi.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12702
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Il manque peut être un "seulement" dans la phrase de cyril. Effectivement, ce que cyril dit n'est valide que s'il y a 2 coins uniquement à échanger. Dans ton cas, il devait y avoir aussi des arêtes.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre