Orientation rapide des coins en 3-cycles.
- Simboubou
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Orientation rapide des coins en 3-cycles.
Keylie m'a indiqué un site ou j'ai trouvé beaucoup d'algos d'orientation des coins ! Je les met ici. Avec eux, vous pouvez orienter les coins très vite : la pluspart du temps en 1 seul algo, et le reste en deux !
2 coins :
(R' D' R D) (R' D' R) U' (R' D R D') (R' D R) U (cliquez pour voir l'animation)
(R' D R D') (R' D R) U' (R' D' R D) (R' D' R) U (cliquez pour voir l'animation)
3 coins :
(R' D' R D) (R' D' R D) U' (R' D' R D) (R' D' R D) U' (R' D' R D) (R' D' R D) U2 (cliquez pour voir l'animation)
(R' D R D') (R' D R D') U' (R' D R D') (R' D R D') U' (R' D R D') (R' D R D') U2 (cliquez pour voir l'animation)
4 coins :
(R' U' R U' R' U R U' R' U2) (R' U R U R' U' R' U' R' U R') (cliquez pour voir l'animation)
F (R U R' U') (R U R' U') F' (R U R' U') L (R' F R F') L' (cliquez pour voir l'animation)
(R U' R' U R' F R F') (R U' R' U R' F R F') (cliquez pour voir l'animation)
(R' F R F' R U' R' U) (R' F R F' R U' R' U) (cliquez pour voir l'animation)
5 coins :
(R U2' R' U2) (R U R' U') (R U2' R' U2) (R U R' U') (cliquez pour voir l'animation)
(R' U2 R U2') (R' U' R U) (R' U2 R U2') (R' U' R U) (cliquez pour voir l'animation)
(R U R' U') (R U2' R' U2) (R U R' U') (R U2' R' U2) (cliquez pour voir l'animation)
(R' U' R U) (R' U2 R U2') (R' U' R U) (R' U2 R U2') (cliquez pour voir l'animation)
6 coins :
(R2' U R' U R' U) (R2' U R' U R' U) (R2' U R' U R' U) (R2' U R' U R' U) (cliquez pour voir l'animation)
(R2 U' R U' R U') (R2 U' R U' R U') (R2 U' R U' R U') (R2 U' R U' R U') (cliquez pour voir l'animation)
( Copie conforme de cette page : http://www.its.caltech.edu/~leyanlo/ )
2 coins :
(R' D' R D) (R' D' R) U' (R' D R D') (R' D R) U (cliquez pour voir l'animation)
(R' D R D') (R' D R) U' (R' D' R D) (R' D' R) U (cliquez pour voir l'animation)
3 coins :
(R' D' R D) (R' D' R D) U' (R' D' R D) (R' D' R D) U' (R' D' R D) (R' D' R D) U2 (cliquez pour voir l'animation)
(R' D R D') (R' D R D') U' (R' D R D') (R' D R D') U' (R' D R D') (R' D R D') U2 (cliquez pour voir l'animation)
4 coins :
(R' U' R U' R' U R U' R' U2) (R' U R U R' U' R' U' R' U R') (cliquez pour voir l'animation)
F (R U R' U') (R U R' U') F' (R U R' U') L (R' F R F') L' (cliquez pour voir l'animation)
(R U' R' U R' F R F') (R U' R' U R' F R F') (cliquez pour voir l'animation)
(R' F R F' R U' R' U) (R' F R F' R U' R' U) (cliquez pour voir l'animation)
5 coins :
(R U2' R' U2) (R U R' U') (R U2' R' U2) (R U R' U') (cliquez pour voir l'animation)
(R' U2 R U2') (R' U' R U) (R' U2 R U2') (R' U' R U) (cliquez pour voir l'animation)
(R U R' U') (R U2' R' U2) (R U R' U') (R U2' R' U2) (cliquez pour voir l'animation)
(R' U' R U) (R' U2 R U2') (R' U' R U) (R' U2 R U2') (cliquez pour voir l'animation)
6 coins :
(R2' U R' U R' U) (R2' U R' U R' U) (R2' U R' U R' U) (R2' U R' U R' U) (cliquez pour voir l'animation)
(R2 U' R U' R U') (R2 U' R U' R U') (R2 U' R U' R U') (R2 U' R U' R U') (cliquez pour voir l'animation)
( Copie conforme de cette page : http://www.its.caltech.edu/~leyanlo/ )
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En général, l'orientation se fait en deux algo ( j'ai pas encore apris ces fomules ). Pour placer, on va faire on va en faire en plus 4, en général 3. ( On place deux coins à la fois. )sakd0 a écrit :tu as besoin en général de combien d'algo pour faire orientation + permutation des coins en blind ?
J'ai une question , surement un peu bete etant donné que je ne connais pas cette méthode 3-cycles mais on sait jamais ...
Est ce que des algos comme ceux ci n'auraient pas une utilité ?
B2L2F' LB'LB'LF L'R'U2R (cliquez pour voir l'animation) et
y' B2R2FR' BR'BR'F' RLU2L' (cliquez pour voir l'animation)
RU2R'U'RU'R' L'U2LUL'U'LUL'UL RU2R'U'RU'R' (cliquez pour voir l'animation) ou
LFU' RUR'U F'U'FU' RUR'U F'U'L' (cliquez pour voir l'animation)
et
RU2R'U'(RUR'U')2RU'R' L'U2LU(L'U'LU)2L'UL (cliquez pour voir l'animation)
Est ce que des algos comme ceux ci n'auraient pas une utilité ?
B2L2F' LB'LB'LF L'R'U2R (cliquez pour voir l'animation) et
y' B2R2FR' BR'BR'F' RLU2L' (cliquez pour voir l'animation)
RU2R'U'RU'R' L'U2LUL'U'LUL'UL RU2R'U'RU'R' (cliquez pour voir l'animation) ou
LFU' RUR'U F'U'FU' RUR'U F'U'L' (cliquez pour voir l'animation)
et
RU2R'U'(RUR'U')2RU'R' L'U2LU(L'U'LU)2L'UL (cliquez pour voir l'animation)
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En théorie oui, tu peux les utiliser puisqu'ils conservent la place. Celà dit, il faut éviter les formules avec des rotations de cube et je pense qu'il faut éviter de multiplier les cas alors qu'un simple antisune résoud tout les cas.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
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Au début, oui. Mais après, on est bien obligé d'aller plus vite, avec plus d'algos.ofapel a écrit :En théorie oui, tu peux les utiliser puisqu'ils conservent la place. Celà dit, il faut éviter les formules avec des rotations de cube et je pense qu'il faut éviter de multiplier les cas alors qu'un simple antisune résoud tout les cas.
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RU2R'U'RUR'U'RU'R' L'U2LUL'U'LUL'UL (cliquez pour voir l'animation)
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(RU'R'U'RU'R'URUR'U)2 (cliquez pour voir l'animation)
24 mais que du RU. Notez que je prépare une page sur le speedblind, ou j'ai largement amélioré ce qui se trouve dans cette page, de facon orienter tous les coins en deux algos
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Tiens, j'ai trouvé un truc à base de FRURUF, avant j'utilisais un truc à base de Sune et Anti-Sune, y'a moins de mouvements (et je la passe un peu plus vite)
(FRUR'U'F'fRUR'U'f')2 (cliquez pour voir l'animation)
(FRUR'U'F'fRUR'U'f')2 (cliquez pour voir l'animation)
Meilleure moyenne : 14.59 s