Orientation rapide des coins en 3-cycles.

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Simboubou
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Orientation rapide des coins en 3-cycles.

Message par Simboubou »

Keylie m'a indiqué un site ou j'ai trouvé beaucoup d'algos d'orientation des coins ! Je les met ici. Avec eux, vous pouvez orienter les coins très vite : la pluspart du temps en 1 seul algo, et le reste en deux !


2 coins :

(R' D' R D) (R' D' R) U' (R' D R D') (R' D R) U
(cliquez pour voir l'animation)
(R' D R D') (R' D R) U' (R' D' R D) (R' D' R) U
(cliquez pour voir l'animation)

3 coins :

(R' D' R D) (R' D' R D) U' (R' D' R D) (R' D' R D) U' (R' D' R D) (R' D' R D) U2
(cliquez pour voir l'animation)
(R' D R D') (R' D R D') U' (R' D R D') (R' D R D') U' (R' D R D') (R' D R D') U2
(cliquez pour voir l'animation)

4 coins :

(R' U' R U' R' U R U' R' U2) (R' U R U R' U' R' U' R' U R')
(cliquez pour voir l'animation)
F (R U R' U') (R U R' U') F' (R U R' U') L (R' F R F') L'
(cliquez pour voir l'animation)

(R U' R' U R' F R F') (R U' R' U R' F R F')
(cliquez pour voir l'animation)
(R' F R F' R U' R' U) (R' F R F' R U' R' U)
(cliquez pour voir l'animation)

5 coins :

(R U2' R' U2) (R U R' U') (R U2' R' U2) (R U R' U')
(cliquez pour voir l'animation)
(R' U2 R U2') (R' U' R U) (R' U2 R U2') (R' U' R U)
(cliquez pour voir l'animation)

(R U R' U') (R U2' R' U2) (R U R' U') (R U2' R' U2)
(cliquez pour voir l'animation)
(R' U' R U) (R' U2 R U2') (R' U' R U) (R' U2 R U2')
(cliquez pour voir l'animation)

6 coins :

(R2' U R' U R' U) (R2' U R' U R' U) (R2' U R' U R' U) (R2' U R' U R' U)
(cliquez pour voir l'animation)
(R2 U' R U' R U') (R2 U' R U' R U') (R2 U' R U' R U') (R2 U' R U' R U')
(cliquez pour voir l'animation)

( Copie conforme de cette page : http://www.its.caltech.edu/~leyanlo/ )
Bannière atoutcubes.com
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sakd0
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Message par sakd0 »

tu as besoin en général de combien d'algo pour faire orientation + permutation des coins en blind ?
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Simboubou
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Message par Simboubou »

sakd0 a écrit :tu as besoin en général de combien d'algo pour faire orientation + permutation des coins en blind ?
En général, l'orientation se fait en deux algo ( j'ai pas encore apris ces fomules ). Pour placer, on va faire on va en faire en plus 4, en général 3. ( On place deux coins à la fois. )
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Salim
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Message par Salim »

En moyenne j'ai besoin de 2 algo en moyenne pour orienter les coins (3 quand j'ai la flemme d'en orienter 3 à la fois :smt040:), les placer me demande en (grosse) moyenne 5 algo :)

PS Pratique les algo pour orienter 6 en même temps :oui:
Meilleure moyenne : 14.59 s
Subaruiz
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Message par Subaruiz »

Tres interessant tout ça . :oui:
Je crois que je vais me mettre en 3 cycles pour les coins.
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importequi

single / avg : 9'30/13'57
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Carugo
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Message par Carugo »

J'ai une question , surement un peu bete etant donné que je ne connais pas cette méthode 3-cycles mais on sait jamais ...

Est ce que des algos comme ceux ci n'auraient pas une utilité ?


B2L2F' LB'LB'LF L'R'U2R
(cliquez pour voir l'animation) et
y' B2R2FR' BR'BR'F' RLU2L'
(cliquez pour voir l'animation)

RU2R'U'RU'R' L'U2LUL'U'LUL'UL RU2R'U'RU'R'
(cliquez pour voir l'animation) ou
LFU' RUR'U F'U'FU' RUR'U F'U'L'
(cliquez pour voir l'animation)
et

RU2R'U'(RUR'U')2RU'R' L'U2LU(L'U'LU)2L'UL
(cliquez pour voir l'animation)
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ofapel
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Message par ofapel »

En théorie oui, tu peux les utiliser puisqu'ils conservent la place. Celà dit, il faut éviter les formules avec des rotations de cube et je pense qu'il faut éviter de multiplier les cas alors qu'un simple antisune résoud tout les cas.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
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Carugo
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Message par Carugo »

Les 2 derniers cas se résolvent avec des combinaisons d'antisunes , c'est pour ça que je les proposais car ils n'étaient pas dans la liste et je suppose que vous les connaissez , d'où mon étonnement

pardonnez la formulation de cette phrase , la journée fut dure
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Simboubou
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Message par Simboubou »

ofapel a écrit :En théorie oui, tu peux les utiliser puisqu'ils conservent la place. Celà dit, il faut éviter les formules avec des rotations de cube et je pense qu'il faut éviter de multiplier les cas alors qu'un simple antisune résoud tout les cas.
Au début, oui. Mais après, on est bien obligé d'aller plus vite, avec plus d'algos.
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irn
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Message par irn »


RU2R'U'RUR'U'RU'R' L'U2LUL'U'LUL'UL
(cliquez pour voir l'animation)
22m
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deadalnix
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Message par deadalnix »


(RU'R'U'RU'R'URUR'U)2
(cliquez pour voir l'animation)

24 mais que du RU. Notez que je prépare une page sur le speedblind, ou j'ai largement amélioré ce qui se trouve dans cette page, de facon orienter tous les coins en deux algos ;)
simon24957
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Message par simon24957 »

sakdO dans ta méthode pour les coins tu fais orientation et permutation en même temps non ? il me faut pas trop d'algo à moi ! :wink:
2*2*2 : 6,28
3*3*3 (unlucky) : 24,54
4*4*4 : 2 min 39 sec
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sakd0
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Message par sakd0 »

(ui mais je vois pas trop qu'est ce que ça vient faire là !)
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Salim
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Message par Salim »

Tiens, j'ai trouvé un truc à base de FRURUF, avant j'utilisais un truc à base de Sune et Anti-Sune, y'a moins de mouvements (et je la passe un peu plus vite) :oui:


(FRUR'U'F'fRUR'U'f')2
(cliquez pour voir l'animation)
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Tatsuya
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Message par Tatsuya »

Même si c'est un peu hors sujet, je signale (j'ai remarqué ça cette semaine), que si on ne l'exécute qu'une fois au lieu de deux, c'est une des deux OLL points (celle qui n'est pas symétrique), du coup cette OLL point devient facile à retenir.
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