Speed learning !

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
keylie
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 758
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par keylie »

Merci Sloubi, tu m'as enlevé le mot de la bouche.
Je veux insister sur le fait qu'il faut se placer dans l'optique du temps. Economiser au maximum le temps passé à apprendre.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

d'où l'intérêt de les faire comprendre mais je ne vais pas insister plus. Vous n'avez pas l'air d'être d'accord. :wink:
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Les formules les plus longues font 7 mouvements. J'ai commencé avec et les ai parrises a plei de padawans, ca marche du tonnerre.
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

ofapel a écrit :(MU)4 c'est vraiment pas beau et va expliquer a un débutant que tu dois casser ce que tu viens de faire. frustration
Pour bien les faire apprendre je leur fais faire (au début) un croix, après de nombreux efforts (:-D) ils réussissent, ils me la montre, je la défait devant leurs yeux et je leur dit de refaire :-D. Frustration :oui: xD
Meilleure moyenne : 14.59 s
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

je fais aussi beaucoup ça!!!!!
demandez à selphie! (bon c'est pas ma padawan, mais j'aime beaucoup défaire ce qu'elle vient de faire héhé!!! :smt040: :smt040: )
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

ce n'est pas pareil. tu ne défais pas ce qu'il font. tu leur fais refaire l'exercice. L'approche est différente et ils le ressentent.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Makhieval
Bavard intarissable
Messages : 76
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 3:57 pm
Localisation : Rimouski, Québec

Message par Makhieval »

Pour ma part, quand je l'enseigne, je ne montre que...deux algo' (et demi) !

1. D'abord, la croix : on met les 4 arêtes blanches autour du centre jaune, on les aligne avec leurs centres et puis on les redescend, une par une.

2. Les coins : RUR'U' jusqu'à ce que ça marche.

3. Belge avec ma petite histoire à moi. :D

4. Croix du dessus : Belge de droite, rotation du cube vers la droite puis belge gauche jusqu'à avoir la croix.

5. Placer les arêtes du dessus : Sune simple. (RUR'URU2R'U')

6. Placer les coins : Belge de droite*4 --> place 3 coins et laisse le coin RUF intacte.

7. Orienter les coins : Belge de droite*4+rotation du cube vers la droite+Belge de gauche*4 --> Oriente les deux coins BRU et BLU.

Ce qui fait...beaucoup de belges!

:smt040:
Modifié en dernier par Makhieval le jeu. mars 06, 2008 2:20 am, modifié 1 fois.
Chaque fois que vous écrivez ''arrête'', un bébé phoque meurt!
Best average 3x3x3 : 24sec.43 Best time : 18sec.58
Avatar du membre
Hama
Jamais loin d'ici
Messages : 108
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:55 pm
Localisation : bonne question..

Message par Hama »

Je reviens au sujet qui était celle des bases, habituellement quand tu donne un cube à un "noob" pour reprendre le terme employé, il va tourner le cube dans n'importe quel sens, va croire qu'il faut résoudre le cube face par face ou tout d'un coup, et même croire quand tu le résous devant ses yeux que c'est truqué (je vous mens pas pour certains!), mais c'est quand tu leur fais comprendre qu'il y a plusieurs étape à respecter, et qu'un coin reste un coin, un centre reste un centre et une arête reste une arête, il commence à essayer de se reperer. Au début il font pas attention car ils ne reconnaissent pas bien les pièces et ne savent pas quelles places elles peuvent ou ne peuvent pas occuper. Moi j'ai mis quelques jours avant de résoudre ma première face !!! Le reste ça devient simple car c'est juste des algos à appliquer et dont il faut reconnaitre le cas...
Best Time: 42,97sec
Average: 58,24sec
Hope: Sub30
--------------------------
Rubikement parlant, je plains les daltoniens...
Répondre