Connexion Stackmat-PC

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par ofapel »

Parfois il faut démarrer le stackmat avant d'ouvrir le logiciel et parfois l'inverse.

Pour l'histoire du jack à moitié sorti, je suppose que c'est à cause des stries sur la fiche. Tu passes ton jack stéréo en mono en utilisant qu'une seule des 2 stries.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Philfully »

Bon, j'ai reçu mon adaptateur jack 3,5 -> 2,5 mono et ça marche très bien. Plus besoin de débrancher un peu la fiche de la prise côté timer.

Finalement j'ai :
- un câble stéréo de 1,5 mètre
- un adaptateur jack mono 3,5 -> 2,5

Et cette fois-ci, ça marche sans problème avec CCT. J'ai vérifié avec les timers du net genre cstimer, ça marche aussi.

Je suis content^^
Philfully
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par raphael »

Tu serais en train de dire que tu as élucidé le problème de plusieurs dizaines de cubeurs ?! Un grand bravo a toi ;)

Au passage si quelqu'un connait un site ou une appli permettant de brancher le stackmat sur iPhone/iPad ça serait super !

Merci !
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Philfully »

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai solutionné les problèmes de tout le monde. Il semblerait que la connexion stackmat / PC ne soit pas une science exacte. En tout cas, chez moi, ça marche sur mes deux ordis avec ma nouvelle connectique.
Philfully
Titi54
Jamais loin d'ici
Messages : 112
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 3:21 pm

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Titi54 »

raphael a écrit :Au passage si quelqu'un connait un site ou une appli permettant de brancher le stackmat sur iPhone/iPad ça serait super !

Merci !
Il me semble que j'ai trouvé cette vidéo sur le forum, mais je ne sais plus où : http://www.youtube.com/watch?v=FZDWM4PnF5g
Ce n'est pas vraiment une connexion filaire, mais c'est ce qui s'y rapproche le plus je pense ^^
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par raphael »

Titi54 a écrit :
raphael a écrit :Au passage si quelqu'un connait un site ou une appli permettant de brancher le stackmat sur iPhone/iPad ça serait super !

Merci !
Il me semble que j'ai trouvé cette vidéo sur le forum, mais je ne sais plus où : http://www.youtube.com/watch?v=FZDWM4PnF5g
Ce n'est pas vraiment une connexion filaire, mais c'est ce qui s'y rapproche le plus je pense ^^
Oui c'est moi qui avait demandé comment faire et c'est apparemment infaisable à mon niveau ..
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Yoshi-San »

Ahhh oui je savais bien qu'il y avait un sujet à ce propos je ne l'avais pas rêvé... et j'ai déjà dû le lire donc rien ne m'aide ici non... :(

Je réitère mon message alors :
Salut tout le monde, j'essaie depuis des semaines de connecter mon stackmat à mon ordi portable et je n'y arrive pas...
J'ai essayé avec des logiciels comme cctimer, prisma puzzle timer ou encore en ligne sur cstimer, avec toutes les configurations possibles et imaginables et je n'arrive vraiment pas à comprendre d'où peut venir le problème...

J'ai commencé à croire que ça venait de ma prise jack qui sur le PC sont des entrées et pas des sorties donc j'ai tenté de le brancher sur une tour et miracle sur cctimer le "status light" (indicateur de connexion) passe du rouge au vert ! Seulement le timer n'affiche toujours rien à l'écran et j'ai également essayé toutes les configurations possibles ...

En théorie il n'y a rien de compliqué (juste brancher les câbles) alors qu'en pratique rien ne fonctionne... quelqu'un pourrait m'aider ? :|
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Bushizo »

Sur CSTimer, as-tu bien autorisé ton navigateur à pouvoir utiliser ton stackmat (micro)? As-tu choisi le bon mixer? Si rien ne marche, c'est peut-être un défaut de ta carte son, mais j'imagine que tu utilises un micro et que tout fonctionne?
Image
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Philfully »

Vérifie en effet que le son entre bien. Si tu l'écoutes, tu dois entendre des sons saccadés assez rapides.
Philfully
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Yoshi-San »

Yep j'ai bien autorisé Mozilla à utiliser mon micro et j'ai tenté tous les mixers ... mais rien n'y fait, c'est probable par contre que ce soit un problème de ma carte son mais je n'ai jamais eu de problème avec donc je vois pas d'où viendrait le problème.. je sais que je suis censé entendre des sons saccadés mais rien. J'ai aucune idée, de toute manière j'ai commandé un nouvel ordinateur portable et je le recevrai la semaine prochaine donc je pourrai essayer avec celui-ci à mon retour chez moi.

Merci à vous, je vous tiens au courant.
Eliott Crancée
Discret
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 06, 2016 2:49 pm
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Eliott Crancée »

Hey moi j'ai le même problème mais je pense que c'est mon ordi qui ne detecte pas le stackmat comme un micro ou alors c'est que j'ai pas autorisé chrome a utilisé mon micro.
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Bushizo »

Et bien je t'invite à autoriser Chrome à utiliser ton micro (bouton tout à droite de la barre d'adresses pour les sites qui les prennent en charge) : si il est reconnu, ton PC vois bien qu'il y a un micro de branché. Si tu en as une, branche la prise jack sur la prise bleue (au dos des ordinateurs) line-in, sinon sur la prise rose.
Image
Eliott Crancée
Discret
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 06, 2016 2:49 pm
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Eliott Crancée »

Réponse un peut tardive mais j'ai vérifier et le site a l'autorisation mais çà ne marche toujours pas, de plus j'ai un ordi portable avec une seul entré micro /casque.
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Bushizo »

Ah oui je vois, c'est les nouvelles prises pour les écouteurs qui font micro en même temps... Dans Chrome, est-ce qu'il te dit qu'il détecte des micros?
Image
Eliott Crancée
Discret
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 06, 2016 2:49 pm
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Eliott Crancée »

Non mais même sur qqTimer il ne détecte aucun timer donc je pense pas que ça vient de chrome, en plus quand je branche mon timer une fenetre smartaudio s'ouvre et dans l'encadre il y a marquer "casque/casque" . Quand je vais dans les périphériques d'enregistrement aucun nouveau objet est présent. Merci de répondre.
Edit: je me suis tromper c'est pas qqTimer mais CCT, le timer a telecharger en gros :D
Répondre