Connexion Stackmat-PC

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Maitre Cube »

Yo !

je déterre ce topic, mais la j'ai essayé CStimer, et mon stackmat ne décclenche pas le timer.

Pourtant, mon ordi me rend un bruit assez bizarre, je pense que c'est le signal rendu par le stackmat, ce qui impliquee que la conection Stacckmat - PC est faite, c'est juste que le signal par dans les haut parleurs, et non dans CS timer

Quelqu'un peut m'aider ?
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Philfully »

Bon, je m'y essaie aussi et évidemment j'ai des soucis. Le stackmat est détecté (voyant ON sur CCT). Mais impossible d'afficher quoique ce soit à part 0.

J'ai aussi essayé sur un autre ordi. Là, j'obtiens parfois des nombres, mais c'est du grand n'importe quoi.

Je me demande, que faut-il régler ? J'ai essayé de modifier le niveau de l'entrée micro, ce n'est pas ça. J'ai essayé les boutons dans la partie configuration de CCT, nada.

Je désespère ! Ca a l'air si simple dans les vidéos sur youtube que personne ne parle jamais des problèmes qu'on peut rencontrer.

En tout cas, si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais essayer, je suis preneur.
Philfully
Avatar du membre
penkki
Scotché au forum
Messages : 250
Enregistré le : sam. déc. 10, 2011 11:36 am
Localisation : Belgique (LLN)
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par penkki »

J'ai exactement les mêmes problèmes. J'ai un bon cable, le timer est détecté, je configure les différents programmes (CCT, Prisma), mais rien ne fonctionne... -_-
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Ewaren »

Ahah on est tous passé par là ;)

Déjà si t'as le bruit infâme ça veut dire que c'est branché au bon endroit !

Ensuite pour ma part dans cct j'ai du choisir l'entrée "C-media rear panel audio description", normalement après avec les bons branchements on a soit directement tout qui marche soit des nombres étrange (15:165.165 ou autres variations semblables). Dans ce cas là il faut aller dans File --> Configuration --> Stackmat settings et ticker/déticker les valeurs qui s'affichent au timer, et après ça devrait marcher. N'oublier pas de décocher "keyboard timer" non plus.

Après si ça marche pas faut continuer de bidouiller, perso au bout d'un moment ça a marché.
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Philfully »

Actuellement, mon ordinateur reconnaît le signal du stackmat. Si je demande à windows d'écouter l'entrée micro, j'entends bien le son du stackmat (des sons sacadés et régulier, qui changent de "tonalité" lorsque le chrono est lancé. CCT entend bien le signal puisqu'il reconnaît que le stackmat est allumé.

Question : quel doit être le volume d'entrée au micro ? Je demande car actuellement, le son semble saturer. Est-ce normal ? Je n'ai pas encore essayé de brancher le stackmat sur la line in. J'essaie ce soir.

Ce qui m'embête, c'est que j'ai testé sur 2 ordis différents et que je ne parviens à rien...

Autre question : j'ai acheté un cable et un adaptateur jack stereo. Est-ce qu'il aurait été préférable d'avoir du mono ?
Philfully
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Philfully »

Je me réponds parce qu'il y a une progression dans ma situation.

J'ai testé sur la line in. Je suis parvenu à faire afficher des chiffres, en contrôlant le volume d'entrée. J'ai remarqué qu'il ne fallait pas que ça sature, mais que le volume soit réglé exactement au bon endroit pour voir apparaître des chiffres.

D'où ma question : quel est le niveau d'entrée de votre micro ? Est-ce que le volume semble être à fond ? Ou est-il réglé de façon plus modérée ?
Philfully
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Ewaren »

Et perso j'ai jamais touché au volume de mon micro et ça a rien influencé, ça me parait bizarre que ça puisse venir de là tant que le signal est repéré...
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Philfully »

Bon, miracle, avec http://www.cstimer.net/timer.php ça fonctionne beaucoup mieux qu'avec CCT.

Branché sur le micro façade, volume de micro normal. Tout a été détecté tout seul. C'est le mimi, c'est le rara, c'est le miracle !
Philfully
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Philfully »

J'ai essayé avec TNT et ça marche, du moment qu'on autorise le site à accéder au micro dans la configuration de flashplayer.

Cependant, je suis toujours intéressé de comprendre pourquoi cct ne fonctionne pas.

Ce que je souhaiterais, c'est un logiciel qui fonctionne avec le stackmat sans avoir besoin d'une connexion. Vous avez une idée d'autres logiciels ? (j'ai déjà testé prisma et c'est niet).
Philfully
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Philfully »

Bon, troisième post d'affilée, mais c'est pour mieux isolé ce que je vais dire et qui devrait aider pas mal de monde. J'ai trouvé la réponse dans un message sur speedsolving.

Pour que CCT fonctionne : IL FAUT UN CABLE MONO ! ET PAS STEREO !

J'ai en effet essayé de retirer un peu le câble au niveau du stackmat, de sorte à ne laisser branché que la moitié de la fiche. Et ça marche du tonnerre ! Alors que je n'avais jamais réussi à faire fonctionner quoi que ce soit jusque là.

La solution est donc toute simple, plus la peine de s'énerver. Donc, il faut acheter la bonne connectique et prendre du mono, c'est tout.
Philfully
Leyaw
Né sur ce forum
Messages : 125
Enregistré le : jeu. mai 02, 2013 3:40 pm
Localisation : Isère

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Leyaw »

J'ai eu le même problème que toi, et je m'y suis attardé pendant un moment, puis j'ai abandonné... :(

Prisma, CCT ça marchait pas avec un cable mono, et je n'ai jamais testé Cs timer, tu me redonnes espoir ! Je vais essayer cet aprem' :).
3x3 : 8.26 lucky // 10.52 NL (1) 13.01 (5) 14.50 (12) 15.78 (100)
3x3 BLD : 1:03.47 8-) (1) // 3x3 OH : 18.63 (1) 23.60 (5) 24.66 (12) 26.78 (100)
PLAYNETCUBE !
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Philfully »

J'espère ne pas me tromper en pensant que du mono fonctionnera mieux. J'ai testé sur un autre ordi ce matin et j'ai réussi à faire fonctionner CCT en utilisant la même combine, c'est-à-dire de retirer un peu la fiche de la prise. Est-ce que ça revient bien à utiliser un câble mono ? Je l'espère ! J'ai commandé un adaptateur jack 3,5 2,5 mono pour voir si ça fonctionne bien.
Philfully
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par ofapel »

Il n'y a pas de soucis à utiliser un câble stéréo avec cct, que ce soit avec un timer gen2 ou 3.
Dans configuration puis stackmat settings et tu t'amuses à tout trifouiller en commençant par le choix du périphérique.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Philfully »

Mais alors j'aimerais comprendre pourquoi sur mes deux ordis, j'ai réussi à faire marcher CCT uniquement en débranchant un peu la fiche de la prise côté ordi. Si quelqu'un peut expliquer le pourquoi du comment, je suis preneur ! (J'avais lu cette astuce sur speedsolving mais j'ignore quel est le fondement électronique de la chose. J'aurais pourtant cru à un problème stereo / mono)
Philfully
Leyaw
Né sur ce forum
Messages : 125
Enregistré le : jeu. mai 02, 2013 3:40 pm
Localisation : Isère

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Leyaw »

ofapel a écrit :Il n'y a pas de soucis à utiliser un câble stéréo avec cct, que ce soit avec un timer gen2 ou 3.
Dans configuration puis stackmat settings et tu t'amuses à tout trifouiller en commençant par le choix du périphérique.
Personnellement, j'ai déjà essayé de tout trifouiller (je dis bien tout) et ça n'a jamais voulu fonctionner. Le chrono est bien ON, OFF si j’éteins le stack mais il n=e détecte jamais si je le démarre.
3x3 : 8.26 lucky // 10.52 NL (1) 13.01 (5) 14.50 (12) 15.78 (100)
3x3 BLD : 1:03.47 8-) (1) // 3x3 OH : 18.63 (1) 23.60 (5) 24.66 (12) 26.78 (100)
PLAYNETCUBE !
Répondre