Idée: OLL/Pré-PLL

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

si ça a son utilité dans le cas où on se retrouve bien sur un sune, on apprend les cas à repérer pour skip la pll ou la simplifier, puis une fois qu'on a retenu ces cas là on passe à d'autres.
Pour ceux qui claque déjà les 12s de moyennes et qui n'ont plus rien à se mettre sous la dent pour descendre leur temps, ça peut valoir le coup de passer du temps à apprendre plusieurs oll pour certains cas, histoire de virer les pll les plus longues à passer.

Je pense que le plus intéressant c'est pour les oll les plus longues, autant qu'elle soit longue, autant qu'elle le soit encore un petit peu plus et qu'elle simplifie un peu la pll ou la skip carrément !
Bannière atoutcubes.com
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

Personnellement j'applique l'astuce proposer par Arsonist depuis que j'ai commencer à vraiment cuber, vous allez trouver ça bizarre, je perd plus de temps à repérer pour essayer de faire des oll ou des pll simplifié voir des skip, du coup je fait des temps très irrégulier allant de 50 à 28 secondes dans les même sessions mais je pense que si cette technique est bien maitriser ça pourrait être intéressant même à haut niveau.
Moi je n'utilise pas encore la f2l que j'ai la flemme d'apprendre donc pour gagner du temps, j'essaye de faire ma croix jaune en même temps que mes belges et de choisir une oll qui simplifie ma pll...
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Vois pas bien l'interret de se lancer dans ce genre de technique si tu fait pas les F2L.

Qui plus est il n'y a rien a apprendre.
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

deadalnix a écrit :Vois pas bien l'interret de se lancer dans ce genre de technique si tu fait pas les F2L.
Je trouve juste ça plus facile comme ça et surtout j'ai moins de mouvement à faire ce qui est bien vu que je suis plutot lent.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

La reponse est dans ta phrase, tu sais quoi travailler maintenant si tu veux gagner en vitesse ;)
Répondre