[divisé]: Une OLL à la Piercy

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Tatsuya, je sais qu'on est parfois très réactifs, et que les limites d'un HS constructif et d'un HS ... HS sont parfois floues, mais connaissant le potentiel de dérive de ce forum, on tente avec Ofapel, Spols et BenJ de canaliser un peu : dans le cas présent, après les 10 posts sur l'OLL de Piercy, on glisserait vite vers "moi je la fais autrement, ton OLL", puis "moi je fais les OLL en deux étapes", puis "alors tu devrais essayer la fish / la méthode deadal / Ofapel" puis "et Petrus ?" ... ce qui nous aurait peut-être ramené à la vidéo de Piercy, mais qui n'amène aucune info au sujet.

Comme on l'a répété pas mal de fois, le bouton "nouveau sujet" est juste à côté du bouton "répondre", et pour retrouver des infos (et c'est le but premier du forum) c'est éminemment plus clair !

Mon intervention était uniquement dans ce sens, et la division du sujet un exemple de ce qu'on peut faire pour commencer une discussion liée à un sujet existant :yawinkle: Mais je me tais maintenant, on peut continuer par MP si tu le désires :P
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Ben oui parce que là, t'es quand même hors-sujet !

Edit de BenJ : Toi de même
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

moi de même Alexis !!! (oops ! ... pas pû m'empêcher)

Edit de BenJ : J'ai failli le faire, mais au final je l'ai pas fait a cause du peu d'oreilles receptives à cette replique :smt040:
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

C'est quand même Bizarre, ça fait 2 fois qu'une vidéo de Piercy créer une dévrive, une analyse, et finalment une division...
Il faudrait lui interdire de poster des vids... :-D
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

OK ... cette fois on a définitivement fait le tour du sujet, je boucle :smt006
Verrouillé