Le maintient du cube et les mouvements...

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Avatar du membre
'Suka
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 7:14 am

Le maintient du cube et les mouvements...

Message par 'Suka »

Bonjour, je suis nul au speedcubing, je dois faire 1 mvmt/1s, p'tête 2mvmts defois.
Mais je me posais la question : Y'a't'il une façons de tenir le cube permettant d'obtenir une plus grande vitesse ? Car lorsque je le manie, je le tourne souvent pour parfois finir la premiere face en regardant celle du dessous... ^^'

Voilà je me posais la question :smt040:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Si tu veux des renseignement sur les fingertricks il y a entre autre un sujet ici.

Sinon, la chose à savoir est qu'il faut au maximum éviter de retourner son cube. :wink:
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Darkfire
Scotché au forum
Messages : 345
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 6:54 pm
Localisation : Vevey, Suisse

Message par Darkfire »

ofapel a écrit :Si tu veux des renseignement sur les fingertricks il y a entre autre un sujet ici.

Sinon, la chose à savoir est qu'il faut au maximum éviter de retourner son cube. :wink:
Je rajouterai même qu'à partir d'un certain niveau il devient intéressant de faire la croix en bas. (Donc tu ne la vois pas) Et ceci dans le but de mieux visualiser le reste du cube ainsi que d'éviter de le retourner pour faire la LL.
Je te conseillerai donc de t'y habituer assez rapidement, car moi j'ai vraiment de la peine car j'ai déjà des habitudes assez ancrées dans ma façon de faire la croix, et c'est difficile de changer d'un coup après deux mois de cubing intensif.
Voilà, ce n'était rien d'autre qu'une ch'tite remarque perso hein, peut-être que chez vous c'est différent. :)

EDIT : C'est mon 100ème post 8-)
*Mon stackmat glow in the dark est arrivé !!! :D*
3x3x3 Single : 16 sec 504 sec ; 3x3x3 Average : 26.17 sec
Technique : F2L de Fridrich + OLL en 2 temps + PLL
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

Bonjour, bonjour et bienvenue à toi.

J'ai essayé de changer mes habitudes sur la croix, il y a un mois environ. De passer de la croix en haut à directement en bas. Ce fut assez ch... pour moi, je me plantait tout le temps dans ma croix. :oops: J'ai fini par revenir à mon schéma habituel.

Dans une autre vie, je pense que j'essaierais d'apprendre dès le début avec la croix en bas.

Happy cubing..
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Message par Schtroumpf »

bonhomme a écrit :Dans une autre vie, je pense que j'essaierais d'apprendre dès le début avec la croix en bas.
Oui, c'est ce que Jésus se disait aussi.
pyliip
Bavard intarissable
Messages : 74
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 11:12 pm

Message par pyliip »

rohlalalalallalalala palme d'or du jeu de mots de l'année , sérieux xD
sinon moi aussi je fait aveec la croix en haut je pense la faire passer à gauche si j'ai le temps
Répondre