The BenJ's Coin Method (Pochmann simplifié)
- g-kid
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je suis d'accord avec Simboubou aussi, du point de vue que lorsqu'on rajoute un mouvement à la PLL Y, ça donne pas un nouveau algo, mais bien un set-up move + PLL
mais il n'y a pas de réelle différence au final si le tout est automatisé, et comme j'ai déjà automatisé la pochmann, je continue sur mon premier chemin
mais il n'y a pas de réelle différence au final si le tout est automatisé, et comme j'ai déjà automatisé la pochmann, je continue sur mon premier chemin
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Ouais ça je sais , mais il inverse 4 coins. DLB et RDB en plus de ceux qu'on doit inverser.
R2UL'U2RU'R'U2LRU'R2 (cliquez pour voir l'animation)
R2UL'U2RU'R'U2LRU'R2 (cliquez pour voir l'animation)
Modifié en dernier par Subaruiz le lun. mai 05, 2008 11:08 pm, modifié 2 fois.
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importequi
single / avg : 9'30/13'57
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- Simboubou
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Tu l'a mal fait. L'algo 3 c'est ça :
RFRU'R'U'RUR'F'RUR'U'R'FRF'R' (cliquez pour voir l'animation)
( Tient, j'avais pas vu que tu était de Pibrac ! )
RFRU'R'U'RUR'F'RUR'U'R'FRF'R' (cliquez pour voir l'animation)
( Tient, j'avais pas vu que tu était de Pibrac ! )
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Oups.Subaruiz a écrit :C'est de l'algo n°1 qu'il s'agit
Bin l'algo 1 moi j'ai pas de Problème !
RUL'U2RU'R'U2LRU'R2 (cliquez pour voir l'animation)
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Il existe un "truc" pour les coins placés mais mal orientés?
je veux dire les faire transiter par une autre place puis le ramener à la sienne bien orienté ou un truc ds la genre, ou bien on est obligé de faire un algo spécifique...?
c'est sans doute possible de faire les deux, mais pour la mémorisation, c'est préférable de choisir quoi?
je veux dire les faire transiter par une autre place puis le ramener à la sienne bien orienté ou un truc ds la genre, ou bien on est obligé de faire un algo spécifique...?
c'est sans doute possible de faire les deux, mais pour la mémorisation, c'est préférable de choisir quoi?
- Simboubou
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Bin regarde dans la méthode de blind du site dans l'étape : Orienter les arrètes.
Le plus utile pour les pochmaniens :
RU2R'U'RU'R'L'U2LUL'UL (cliquez pour voir l'animation)
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- sakd0
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je ne me suis pas encore entrainé à orienter 2 coins n'importe où qu'ils soient mais pour être efficace il faudrait connaître les 3 algos d'orientations de 2 coins (2 coins adjacents dans un sens et dans l'autre + 2 coins en diagonal) et être à l'aise pour repérer la meilleur face pour appliquer l'algo après avoir fait un petit setup move ...
pour l'instant je place le coin dans le coin buffer et j'le renvoie à sa place bien orienter ... ça prend 2 algos pour chaque coin de bien orienté ... il y a pas besoin de réfléchir mais c'est long et moche => à améliorer
pour l'instant je place le coin dans le coin buffer et j'le renvoie à sa place bien orienter ... ça prend 2 algos pour chaque coin de bien orienté ... il y a pas besoin de réfléchir mais c'est long et moche => à améliorer
- Rascarcapac
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ouais p't'être bien, mais pour commencer je pense bien que je vais faire comme toi sadko quoi qu'en fait il suffit de connaitre un seul algo des trois cités sauf que ça fait des setup moves en plus et puis parfois il faut le faire 2 fois... heuu si j'ai bien compris... non? de toute façon pour le faire tourner ds un sens ou ds l'autre il suffit de faire l'algo à l'envers ou à l'endroit donc ça fait déjà deux algos en un en fait
- sakd0
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ouai j'pense que connaître seulement un algo avec les coins adjacents et l'autre algo avec les coins opposés ça doit suffir et ça permet de pas se tromper entre les cas avec les coins adjacents, par contre ça doit rajouter 1 ou 2 moves pour certains setup ... à voir
il faut aussi connaître l'algo pour orienter 2 arêtes :
M'UM'U M'U2 MUMU MU2 (cliquez pour voir l'animation) ou MUMU MU2 M'UM'U M'U2 c'est le même effet
il faut aussi connaître l'algo pour orienter 2 arêtes :
M'UM'U M'U2 MUMU MU2 (cliquez pour voir l'animation) ou MUMU MU2 M'UM'U M'U2 c'est le même effet
- sakd0
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petit update : benj m'a fait me rendre compte que je faisais de la ***** sur certain cas, setup foireux ou qui rajoute des coups alors qu'on pourrait en enlever.
Par exemple, voyait comme ça s'enchaine bien :
e = coin DFL avec étiquette L sur U une fois dans le buffer UBL
résolution : F' + algo 1 + F
b' = coin UFR avec étiquette F sur U une fois dans le buffer UBL
résolution : R' + algo 1 + R = algo 1 sans le premier et le dernier mouvement et en + sans setup move
Par exemple, voyait comme ça s'enchaine bien :
e = coin DFL avec étiquette L sur U une fois dans le buffer UBL
résolution : F' + algo 1 + F
b' = coin UFR avec étiquette F sur U une fois dans le buffer UBL
résolution : R' + algo 1 + R = algo 1 sans le premier et le dernier mouvement et en + sans setup move