j'ai la première face, mais impossible pour le belge!

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Zombitch

j'ai la première face, mais impossible pour le belge!

Message par Zombitch »

Bonjour, je viens de m'acheter un rubik's cube (un tout petit en porte clef héhé)
J'ai réussi à faire la face blanche en entier, au début j'essayais de m'aider des conseils du site mais impossible te trouver les configurations identiques des pièces...
Du coup j'y suis arrivée seule, ma face blanche est là, donc 2ème étape: impossible de la commencer, puisque aucune des pièces de l'autre face n'est à la place indiquée sur le site!vous voyez?

Cela voudrait il dire que les pièces de ma face blanches sont malgrès tout à la mauvaise place? Je serais dégoutée de tout refaire, pourtant j'ai ma face blanche!

Eclairez moi... svp.

Zombie.
Bannière atoutcubes.com
Shewbacca
Né sur ce forum
Messages : 121
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 12:50 am
Localisation : Grenoble

Message par Shewbacca »

la face blanche est faite si tu la regarde elle seule, mais dans un cube, y a 6 face, donc quand il est finit, y a qu'une couleur par face, or regarde la première courone (ce qui est juste en dessous de la face blanche, face blanche en haut), ben t'as plusieur couleur !

en gros, c'est pas parce que sur la face blanche t'as que du blanc qu'elle est fait, faut qu'il y ai la couronne de faite aussi
zombitch

Message par zombitch »

une couronne?
face blanche en haut, en dessous sur la face orange, jai la premiere ligne.
Mais c'est tout, les autres faces sont en bordel pur et dur!

je dois tout recommencer?
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Nostra »

Ce sujet a été traité des millions de fois, regarde un peu le site et tu trouveras des réponses.

PS ou alors va ici pour faire la première face : http://pagesperso-orange.fr/rubikUbik/r ... 203-1.html

PS2 : et si par hasard la première croix te posait également un problème, alors tu peux aller là : http://pagesperso-orange.fr/rubikUbik/Aide-croix.htm
Image
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Ah voila, j'arrive jamais a retrouver ce lien, mais il est tres bien :smt040:
Invité

Message par Invité »

merci,
bon bah j'ai plus qu'à tout recommencer...

PS: pour le "ce sujet a déja été traité des millions de fois", j'avais cherché mais non moi ma question n'était pas "comment réussir le belge" mais "pourquoi mon cube ne correspond pas au shéma?" c'est à dire pourquoi malgré une face pleine, aucun mouvements étaient possibles... J'ai eu ma réponse, c'est que malgré ma face blanche ben elle est mal faite..

Merci,

Zombie
Répondre