Question existancielle : U2.... U2 ou y2 ? (et autres)
- Salim
- Logicomaniaque
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Question existancielle : U2.... U2 ou y2 ? (et autres)
Voilà ma question : pour les OLL / PLL, mieux vaut-il faire un regrip ou faire un "set-up move" ? (je parle en vitesse )
Exemple :
Ca :
UFR'F'LFRF'L'UUR'U'RU'RURU'R'URUR2U'R'U (cliquez pour voir l'animation)
Ou avec regrips :
yFR'F'LFRF'L'Uy'UR'U'RU'RURU'R'URUR2U'R'U (cliquez pour voir l'animation)
(ma PLL n'est pas très bien choisie, étant donné qu'elle se finit par un mouvement du type U )
Exemple :
Ca :
UFR'F'LFRF'L'UUR'U'RU'RURU'R'URUR2U'R'U (cliquez pour voir l'animation)
Ou avec regrips :
yFR'F'LFRF'L'Uy'UR'U'RU'RURU'R'URUR2U'R'U (cliquez pour voir l'animation)
(ma PLL n'est pas très bien choisie, étant donné qu'elle se finit par un mouvement du type U )
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- BenJ
- La grenouille plus rapide que son ombre
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Pour les OLL, pas de réflexion possible, pas de regrip c le mieux, on fait U U' U2 pour se mettre ou il faut.
Pour les PLL, la question est loin d'etre tranchée pour moi.
J'essaie autant que possible de pas regrip. Le probleme 'est que pour le repérage c'est plus difficile car avant j'alignais le plus gros bloc de couleur pour identifier ma PLL.
Deu cas en fait :
- si la pll est directement bien mise et que si je regrippe et que je fais ma PLL, ca finit le cube alors je regrip et je PLL
- sinon U U' ou U2 PLL puis désetup move.
Pour les PLL, la question est loin d'etre tranchée pour moi.
J'essaie autant que possible de pas regrip. Le probleme 'est que pour le repérage c'est plus difficile car avant j'alignais le plus gros bloc de couleur pour identifier ma PLL.
Deu cas en fait :
- si la pll est directement bien mise et que si je regrippe et que je fais ma PLL, ca finit le cube alors je regrip et je PLL
- sinon U U' ou U2 PLL puis désetup move.
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Concernant les OLL, nous sommes d'accord. Ux -OLL- Ux'
Concernant les PLL, le problème est que, la plupart du temps, on les termine en lâchant le cube, donc il est trop tard pour exécuter un Ux'. Je préfère donc :
- Ux (pour aligner)
- Regrip
- Exécution de la PLL
- Lâcher de cube
- Arrêt du chronomètre.
Concernant les PLL, le problème est que, la plupart du temps, on les termine en lâchant le cube, donc il est trop tard pour exécuter un Ux'. Je préfère donc :
- Ux (pour aligner)
- Regrip
- Exécution de la PLL
- Lâcher de cube
- Arrêt du chronomètre.
- Nostra
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Le problème est qu'un regrip prend beaucoup plus de temps qu'un set-up move, (de l'ordre de quelques dixièmes au moins). Donc tout dépend de vos prétentions j'aurais envie de dire.
Si vous tournez vers 40 (pris au hasard, je ne veux vexer personne, adapter ce nombre en fonction de vos prétentions) peut etre n'est-il pas necessaire de gagner 3 dixièmes... Maintenant si vous etes à 15 (meme remarque) peut etre ces 3 dixièmes ne sont plus si négligeable...
Ensuite, il faut prendre en compte le fait que, sans regrip, le repérage est plus dur, donc plus lent... Reste à savoir quelle est la meilleure méthode... Je pense qu'avec de l'entrainement, il vaut mieux éviter les regrip... Après, chacun fait comme il veut/peut.
Si vous tournez vers 40 (pris au hasard, je ne veux vexer personne, adapter ce nombre en fonction de vos prétentions) peut etre n'est-il pas necessaire de gagner 3 dixièmes... Maintenant si vous etes à 15 (meme remarque) peut etre ces 3 dixièmes ne sont plus si négligeable...
Ensuite, il faut prendre en compte le fait que, sans regrip, le repérage est plus dur, donc plus lent... Reste à savoir quelle est la meilleure méthode... Je pense qu'avec de l'entrainement, il vaut mieux éviter les regrip... Après, chacun fait comme il veut/peut.
- deadalnix
- Unix Cube
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pour les OLL, tourne la face du haut. C'est le meilleur choix, etant donné que tu devra en plus enchainer sur un PLL.
Pour les PLL tu as deux possibilités, et il faudra adapter ton set d'algo. Ou tu place ton PLL, tu regripe, et tu resout, ce qui a l'avantage de te donner une liberté totale sur ton set d'algos mais te fait faire un regrip, ou bien tu place dans le sens ou tu fais l'aglo, tu applique l'algo, puis tu aligne ta derniere face, ce qui a l'avantga e de pas te faire regripper, mais te limite dans ton set d'algo car tu doit finir avec la face U accesible.
Les deux sont utilisé par les speedcuber de renomée.
Pour les PLL tu as deux possibilités, et il faudra adapter ton set d'algo. Ou tu place ton PLL, tu regripe, et tu resout, ce qui a l'avantage de te donner une liberté totale sur ton set d'algos mais te fait faire un regrip, ou bien tu place dans le sens ou tu fais l'aglo, tu applique l'algo, puis tu aligne ta derniere face, ce qui a l'avantga e de pas te faire regripper, mais te limite dans ton set d'algo car tu doit finir avec la face U accesible.
Les deux sont utilisé par les speedcuber de renomée.