Progrès

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Toitoinelegeek18
Discret
Messages : 4
Enregistré le : mer. juin 21, 2023 6:51 pm

Progrès

Message par Toitoinelegeek18 »

Bonjour cela fait maintenant 1 mois que je m'entraine au speedcubing et j'arrive grace à la méthode débutant à obtenir des temps de 52-53s avg (record à 32s avec de la luck) J'aimerai switcher sur une méthode plus avancé qui permet de baisser mes chronos mais qui ne demande pas non plus trop d'algos à connaître ; j'ai donc pensé à fridrich simplifié , je me suis renseigné et j'ai commencé à apprendre f2l , OLL et PLL de base (mais je comprenné r au F2l donc je suis directe aller sur les oll cross) : Est ce que sur ce forum quelqu'un pourrait me donner n'importe quelle conseil en ce qui concerne l'apprentissage d'algo facilement , ou augmenter mon tps , ou meme m'éclairer un peu plus sur la progresssion qui m'attend potentiellement dans les mois qui viennent ????

mrc d'avance :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cuboïde
Jamais loin d'ici
Messages : 117
Enregistré le : ven. mars 31, 2023 5:14 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Progés

Message par Cuboïde »

Tu peu commencer a faire du slow turning (résoudre un cube plus lentement pour éviter de faire des pauses)
Avatar du membre
Cuboïde
Jamais loin d'ici
Messages : 117
Enregistré le : ven. mars 31, 2023 5:14 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Progrès

Message par Cuboïde »

sinon j ai aussi trouver ce tuto très facile pour résoudre un rubik's cube en moins de 1 min voici le lien :https://www.youtube.com/watch?v=clpINLDivDo
Avatar du membre
Exocube
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mar. sept. 26, 2023 4:32 pm

Re: Progrès

Message par Exocube »

Moi je ne suis pas encore sur Fridrich, pour améliorer mes scores j'ai appris la technique OFAPEL : ( j'ai réduis le temps de 10-15 secondes par rapport à la méthode débutant, elle est plutôt simple a apprendre et comprendre )
https://www.francocube.com/ofapel/sommaire3x3x3
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Progrès

Message par ofapel »

Cool mais c'est pas le but de la méthode. Si tu veux une méthode pour tous les NxNxN sans ajouter tropo de séquence alors c'est cool.
Mais si tu veux passer à des méthodes de speed après, je te conseille de passer tout de suite à autre chose.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre