LYON OPEN 2 : Le retour

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

je me rapelle l'avoir manipulé, effectivement, tres lourd, mais il tournait tres bien, mais il popait par les centres! (ça m'est arrivé quand je le mélangeais..!)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Par les centres ?
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

oui, ce sont les centres qui partaient en sucette.. :oui:
Avatar du membre
keylie
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 758
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par keylie »

Mais vous savez que les etrangers utilisent à 99 pourcent des rubik ?

Au championnat d'Europe 2006, je n'avais plus du cube pour la finale du 5x5 (cassé), j'ai pris un rubik à Ron qui m'a assuré qu'il était bien car il avait fait des sub-2 dessus.
Résultat des courses, après un 2:42.24 au premier tour, mes temps de finale sont :
3:38.25 3:13.23 3:00.60 4:23.53 3:36.65
Avec deux beau pops sur le 3:38 et le 4:23, plus des wings (centres-coins) qui voulaient à tout prix partir !!

A partir de ce jour, je n'ai plus jamais pris de rubik en compétition, même ceux supposés les meilleurs comme celui à Ron, à Matyas ou à Frédérick.
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

yes effectivement je comprends...

allez pour ta gouverne (et pour faire mon relou) on dit "le cube DE Ron" car on dit pas une crotte à nez ni un fils à pute! :smt040: :smt040:
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

gagou9 a écrit :on dit pas une crotte à nez ni un fils à pute! :smt040: :smt040:
bah oui mais on dit: "on ne dit pas"
d'autant plus qu'on dit "fils à papa".

C'est vraiment compliqué la langue française.

si vous me cherchez je suis loin,...loin,...loin.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Karlou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 622
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 8:48 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Karlou »

GAGOU!!!!

LES VIDEOS!!!!!!

S'IL TE PLAIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:smt040:

M'en fiche je suis pas HS... par contre, je suis déja plus là :lol:
La retraite se passe bien, merci :)
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Je vais bientôt recevoir un 5 de Rubik's, je vous dirai.
Mon problème est que la TOLERANCE d'un Eastsheen est nulle. Je sais très bien qu'Ofapel va dire que je dis n'importe quoi, mais je le dis quand même :
sur un Eastsheen, si l'alignement des tranches n'est pas parfaite, tu ne peux pas faire un mouvement perpendiculaire à ces tranches. Donc pour moi ça bloque tout le temps, je passe mon temps à réaligner. Je perds plus d'une minute à cause de ça !!
C'est pour ça que je veux essayer un Rubik's.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Tatsuya a écrit :Je vais bientôt recevoir un 5 de Rubik's, je vous dirai.
Mon problème est que la TOLERANCE d'un Eastsheen est nulle. Je sais très bien qu'Ofapel va dire que je dis n'importe quoi, mais je le dis quand même :
sur un Eastsheen, si l'alignement des tranches n'est pas parfaite, tu ne peux pas faire un mouvement perpendiculaire à ces tranches. Donc pour moi ça bloque tout le temps, je passe mon temps à réaligner. Je perds plus d'une minute à cause de ça !!
C'est pour ça que je veux essayer un Rubik's.
ah ben non, la je ne vais que t'applaudir. Tu dis exactement le fond de ma pensée.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

je te suis aussi Tatsuya, je préfère mon Rubik réparé au eastsheen, il a l'avantage d'avoir des ressorts, ce qui permet les mouvements sans trop d'alignement
mais c'est à condition de recoller les centres ça, sinon, y'a beaucoup trop de jeu et ça part facilement en live
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

les vidéos, les vidéos... alala! bien sûr elles arrivent... bien sûr.... mais j'ai pas internet moi!!
et quand je l'ai, il est tout lent tout pourri, sans acces FTP... alors pour transférer des vidéos, merci...

d'ailleurs vous les voulez de bonne qualité les vids, ou je les convertis? (pour l'instant elle pesent environ 20mo pour 30 secondes...!)

EDIT le lien sur ftp c'est pas moi qui l'ai mis, c'est totomatik!
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

T'a qu'a les poster sur Dailymotion.
Avatar du membre
Karlou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 622
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 8:48 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Karlou »

Merci mon bon Gagou!!! :smt040:
La retraite se passe bien, merci :)
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

g-kid a écrit :je te suis aussi Tatsuya, je préfère mon Rubik réparé au eastsheen, il a l'avantage d'avoir des ressorts, ce qui permet les mouvements sans trop d'alignement
mais c'est à condition de recoller les centres ça, sinon, y'a beaucoup trop de jeu et ça part facilement en live
Ah .... j'aime bien qu'on me suive :) (bon, le pb. c'est que j'ai les mêmes pb. avec mes 3, mais c'est parce que je suis handicapé des doigts, et ça m'empêche de faire des moyennes sub 30).
Mais ... c'est quoi cette histoire de centre ? de recoller ?
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

On est pas dans la bonne partie, mais, en général, les 5x5x5 Rubik, ils prennent du jeu à un certain moment: c'est la vis centrale qui est en train de briser la structure et elle s'échappe peu à peu jusqu'à explosion totale de la face. Quand la face est explosée, on peut recoller la vis à l'intérieur de la structure avec de la super glue en pressant la vis bien au fond pendant une ptite minute, et le 5x5x5 repart nickel.

J'ai un centre jaune qui va encore exploser, dès qu'il sort, je vous montre ce que ça donne. :smt040:

PS: on remarque les centres explosés grâce aux caches. Comme la vis ressort peu à peu, il le soulève. Et si on appuie sur la vis, on peut constatar qu'elle peut descendre et remonter dans le noyau.
Répondre