[divisé]Transition LBL - Fridrich

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
6ryel
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 8:26 pm

[divisé]Transition LBL - Fridrich

Message par 6ryel »

je suis trop degouter...avec une lbl je descend pas sou la minute c'est deprimant on m as conseiller la fredrish mais je sais pas trop de quelle maniere l 'aborder... comment on peut faire 8.84 c'est inhumain pendant que je galere a descendre sous 1.30 vous vous faites tous des sub40 c''est deprimant mais j y arriverais ^^ fellicitation a vous tous pour ces exploits ^^

Edit Cyril : sujet divisé (maintenant, tu peux t'exprimer, Tatsuya :wink: ) Attention au HS, merci !
Rubik's cube... (fin octobre 2007)
meilleur temps simple chanceux, 1.03...
Temps generale constaté en ce moment: 1.43
sinon autour de 2min...
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Réellement, ne t'inquiète pas. D'abord, on ne vise pas tous les 10 secondes. Faire 30 ou 40 secondes c'est déjà excellent. Ensuite personne (en principe) n'arrive à moins de 20 secondes en seulement 6 mois.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Enfin, la transistion lbl -> fridrich ca va faire mal. Essaye une méthode intermedaire entre les deux.
Avatar du membre
Ganga
Locksed cube solver
Messages : 890
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 7:29 pm
Localisation : Lyon (69 la trik comme on dit )

Message par Ganga »

Je te conseille de:
-Apprendre les f2l
-Puis dans 1 premier temps garder la même technique que la lbl pour le LL(c'est à dire un 3look-ll) puis passer en COLL/PLL.

Désolé pour le message codé xD
http://izzedine.skyrock.com/
Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH :)
6ryel
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 8:26 pm

Message par 6ryel »

bas j'ai regarder les f2l mais je comprend pas le principe en faite car sur les applet de f2l que j'ai vu on nous montre comment placer une seul piece (le reste du cupe premiere face et deux couronne etant deja completer)... sinon basganja mis a part LL COLL PLL j'ai pas saisi ^^
Rubik's cube... (fin octobre 2007)
meilleur temps simple chanceux, 1.03...
Temps generale constaté en ce moment: 1.43
sinon autour de 2min...
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Je répondrais bien, mais je sens qu'on ve se faire taper dessus pour hors sujet, alors je ne dis plus rien.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Les COLL sont tres nombreuses et pas faciles a reperer. Un OLL/PLL contient beaucoups moins de formules et fait tout aussi efficace qu'un COLL/ELL. (7+12 cas dans le premier 42+4 dans le second).
6ryel
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 8:26 pm

Message par 6ryel »

Ok ok merci de m eclairer mais alors, quel interer d utiliser les COLL si les OLL/PLL sont moin nombreux et tout aussi efficasse?
Rubik's cube... (fin octobre 2007)
meilleur temps simple chanceux, 1.03...
Temps generale constaté en ce moment: 1.43
sinon autour de 2min...
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Et bien c'est rentable en FMC, et psuis ca peut le faire vis a vis des OLL/PLL si tu prend tout ca fait au moins autant mais si tu n'a que els coin a orienter ca resume tes OLL a 7.
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

deadalnix, je pense qu'il faut être plus clair quand tu parles à qqn qui débarque sur le forum ! moi-même j'ai eu du mal à piger ...
6ryel
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 8:26 pm

Message par 6ryel »

ok ok c'est bien tout ca m'eclaire merci...

PS desolé au modos merci pour la division
Rubik's cube... (fin octobre 2007)
meilleur temps simple chanceux, 1.03...
Temps generale constaté en ce moment: 1.43
sinon autour de 2min...
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Perso je t'orientarais vers un belge simplifié + OLL en deux temps et PLL en deux temps.

Ensuite taff ton reperage et tes fingers tricks, c'est plus important que d'apprendre un tas d'algos.

quand tu fera moins de 50 secondes, pense au F2L, PLL puis en dernier recours les OLL.Avant c'est du temps perdu c'est pas ca qui va te faire gagner du temps.
Avatar du membre
panorpa
Né sur ce forum
Messages : 122
Enregistré le : mer. oct. 03, 2007 7:41 pm

Message par panorpa »

ceci dit, en LBL classique, je suis régulièrement sous les 60 et parfois à 50 voir 45 secondes... (sans belge simplifié !)
question d'entrainement tout cela...

par contre, pour passer régulier sous les 45, une OLL + PLL me parait essentielle !!!
cubiste depuis août 2007
2x2x2 : 00:09,.. / 3x3x3 DIY : 00:26,30 / 4x4x4 : 03:35 / 5x5x5 : 08:05 / 6x6x6 : plus de 15 min. !
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Franchement 57 OLL pour passer la barre des 45 sec c'est absolument pas indispensable. Reparage fingertricks c'est ca l'art du metier (et les F2L, bien plus important que OLL/PLL).
6ryel
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 8:26 pm

Message par 6ryel »

bon depuis tout à l'heur je m'entraine et je suis passé regulié sous 1.50 c'est deja ca donc alors si j'ai bien compris, il faut que je boss mes finger tricks...

Donc le belge simplifié plus oll c'est pour resoudre premiere face plus 2couronnes c'est ca? et ensuite PLL(en 2 temps? hum je comprend pas le principe là ^^) pour finir? desolé je suis un peu naab mais j 'essai de comprendre un peut toutes les techniques exposées sur les fofos et tout y en a un paquet et je m'y perd... Je vais me mettre a fond sur une car ca va etre trop dur sinon juste j attend que vous me conseillez un truc qui me permette de decsendre en dessous de 1min... car la lbl bas j trouve pas ca trop fluide...

Image (Edit par cyril (décidément en forme aujourd'hui) : t'as mérité un panneau spécial : relis tes posts, merci !)

PS:Desolé je suis trop exité avec tout ceci ^^, c'est pour ca je prend pas le temps d'ecrire et de faire des efforts, desormais, je le ferais...
Modifié en dernier par 6ryel le mer. oct. 31, 2007 4:21 pm, modifié 1 fois.
Rubik's cube... (fin octobre 2007)
meilleur temps simple chanceux, 1.03...
Temps generale constaté en ce moment: 1.43
sinon autour de 2min...
Répondre