ETAPE DES T

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Ganga
Locksed cube solver
Messages : 890
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 7:29 pm
Localisation : Lyon (69 la trik comme on dit )

Message par Ganga »

Ou peut être mieu: on peut avoir des photos?
http://izzedine.skyrock.com/
Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Mat70
Né sur ce forum
Messages : 130
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 12:09 pm
Localisation : Besançon

Message par Mat70 »

Si tes étiquettes sont bien placées, tu devrais avoir :
- 4 cubes arrêtes : un blanc / rouge, un blanc / bleu, un blanc / orange, et un blanc / vert
- 4 cubes sommêts : un blanc / orange / bleu, un blanc / bleu / rouge, un blanc / rouge / vert, et enfin un blanc / vert / orange
Avatar du membre
Ugluck
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 217
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 4:55 pm
Localisation : Au fond de l'amphi, un cube à la main.

Message par Ugluck »

Peut-être que tu defait ta face blanche en voulant placer les pièces aussi...

Garde bien ta face blanche sur le dessus, utilise ta couronne du bas pour "préparer" la pièce à "monter", utilise les couronnes latérales pour "monter" tes cubes.
Visiteur_du_Dimanche

Message par Visiteur_du_Dimanche »

Mat70 a écrit :J'ai comme un gros présentiment : tu es sûr que tes étiquettes sont bien collées ? as tu déjà vu ton cube fait ?
Salut ! je viens de me mettre au défi de finir un rubik's cube.
Donc j'ai réccupéré un vieux que j'avais qlq part dans mes affaires et j'ai le même problème que la personne ayant lancé ce sujet.

J'ai lu vos réponses et celle que je viens de citer me fait poser la question : "si les étiquettes ont été décolées un jour, ça veut dire que le cube est infaisable ?"

l'autre chose c'est que je ne sais plus si les étiquettes ont été décolées... Mais comme je n'arrive pas les 4T même si j'arrive toujours à faire au moins une face je me pose des questions...

Merci pour votre réponse :)

PS: c'est sympa de faire des forums où il n'y a pas l'obligation de s'inscrire..
Avatar du membre
Darkfire
Scotché au forum
Messages : 345
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 6:54 pm
Localisation : Vevey, Suisse

Message par Darkfire »

Visiteur_du_Dimanche a écrit :
Mat70 a écrit :J'ai comme un gros présentiment : tu es sûr que tes étiquettes sont bien collées ? as tu déjà vu ton cube fait ?
Salut ! je viens de me mettre au défi de finir un rubik's cube.
Donc j'ai réccupéré un vieux que j'avais qlq part dans mes affaires et j'ai le même problème que la personne ayant lancé ce sujet.

J'ai lu vos réponses et celle que je viens de citer me fait poser la question : "si les étiquettes ont été décolées un jour, ça veut dire que le cube est infaisable ?"

l'autre chose c'est que je ne sais plus si les étiquettes ont été décolées... Mais comme je n'arrive pas les 4T même si j'arrive toujours à faire au moins une face je me pose des questions...

Merci pour votre réponse :)

PS: c'est sympa de faire des forums où il n'y a pas l'obligation de s'inscrire..
Concernant cette question:
"si les étiquettes ont été décolées un jour, ça veut dire que le cube est infaisable ?"

Pas forcément, car si elles ont été décollée puis remise dans le but de finir le cube, c'est bon.

Sinon, un moyen de vérifier s'il est faisable ou pas, tu le démonte et tu le reconstruit juste. Si c'est bon, tu le mélanges et tu réessayes. Sinon, ben... remet tes étiquettes de manière à ce que le cube soit fini, puis mélange-le.
a++
*Mon stackmat glow in the dark est arrivé !!! :D*
3x3x3 Single : 16 sec 504 sec ; 3x3x3 Average : 26.17 sec
Technique : F2L de Fridrich + OLL en 2 temps + PLL
Visiteur_du_Dimanche

Message par Visiteur_du_Dimanche »

Ok, merci :)

Je crois que sait pas trop ce qu'il s'est passé avec les étiquettes alors il me reste la solution "démontage" .. Va falloir que je cherche comme faut faire juste :D

Merci et bonne fin de w-e, a+
Avatar du membre
Darkfire
Scotché au forum
Messages : 345
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 6:54 pm
Localisation : Vevey, Suisse

Message par Darkfire »

Visiteur_du_Dimanche a écrit :Ok, merci :)

Je crois que sait pas trop ce qu'il s'est passé avec les étiquettes alors il me reste la solution "démontage" .. Va falloir que je cherche comme faut faire juste :D

Merci et bonne fin de w-e, a+
Pour le démonter correctement (c'est à dire sans forcer et tout faire péter, comme j'ai tenté de le faire la première fois avant qu'un gars qui s'y connaissais me saute dessus...), il te suffit de faire tourner la face du haut de 45° et de soulevé un cube-arête de cette face. Je vais voir si je te trouve une image.

EDIT : Voilà

Image

Un truc encore, n'utilise pas un truc qui pourrait endommager ton cube pour soulever l'arrête, mais plutôt un truc comme une clé plate...
*Mon stackmat glow in the dark est arrivé !!! :D*
3x3x3 Single : 16 sec 504 sec ; 3x3x3 Average : 26.17 sec
Technique : F2L de Fridrich + OLL en 2 temps + PLL
Avatar du membre
foxpapa
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 756
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 12:08 pm
Localisation : Brest

Message par foxpapa »

Visiteur_du_Dimanche

Message par Visiteur_du_Dimanche »

Super ! Merci !

justement j'étais prêt à forcer :D
Visiteur_du_Dimanche

Message par Visiteur_du_Dimanche »

Bon eh bien, il n'y avait pas de problème avec les étiquettes maintenant j'en suis certain :) il va falloir que je m'acharne pour réussir ces maudits 4T ;)
merci encore à tous, bonne soirée
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Darkfire a écrit :Pour le démonter correctement (c'est à dire sans forcer et tout faire péter, comme j'ai tenté de le faire la première fois avant qu'un gars qui s'y connaissais me saute dessus...), il te suffit de faire tourner la face du haut de 45° et de soulevé un cube-arête de cette face. Je vais voir si je te trouve une image.
Et mon site ne sers plus à rien. :-D
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Karlou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 622
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 8:48 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Karlou »

Foxpapa a pas été assezrapide c'est tout:
La retraite se passe bien, merci :)
Avatar du membre
Darkfire
Scotché au forum
Messages : 345
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 6:54 pm
Localisation : Vevey, Suisse

Message par Darkfire »

ofapel a écrit :
Darkfire a écrit :Pour le démonter correctement (c'est à dire sans forcer et tout faire péter, comme j'ai tenté de le faire la première fois avant qu'un gars qui s'y connaissais me saute dessus...), il te suffit de faire tourner la face du haut de 45° et de soulevé un cube-arête de cette face. Je vais voir si je te trouve une image.
Et mon site ne sers plus à rien. :-D
Sorry, je ne savais pas que le site proposait une page qui en parlait.
La prochaine fois, je donne le lien. :wink:
*Mon stackmat glow in the dark est arrivé !!! :D*
3x3x3 Single : 16 sec 504 sec ; 3x3x3 Average : 26.17 sec
Technique : F2L de Fridrich + OLL en 2 temps + PLL
Répondre