Bonjour, je réalise un tipe sur le rubik's cube et je pensais faire une partie sur les robots qui resolvent le cube en une poignée de seconde
Je cherche des informations sur les algorithmes que ceux-ci utilisent
J'ai fait des recherches sur le sujet, mais je n'ai rien trouvé de concluant.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur !
Merci d'avance
CubeStormer & Cie
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Re: CubeStormer & Cie
J'aurais bien dit du Kociemba optimisé
Optimisé dans le sens où même s'il a plannifié sa solution quasi-instantanément, le programme continue à chercher une solution plus courte
Optimisé dans le sens où même s'il a plannifié sa solution quasi-instantanément, le programme continue à chercher une solution plus courte
Re: CubeStormer & Cie
Salut,merci pour ta réponse, je vais faire des recherches la dessus
Re: CubeStormer & Cie
Yo, j'ai trouvé sur le site de Kociemba des explications sur son algo, mais je ne parviens pas à tout saisir http://kociemba.org/cube.htm
Qu'est-ce qu'il appelle G1?
Ca semble correspondre à l'ensemble des cubes obtenus en se restraignant qu'à certains mouvements. Dans l'exemple qu'il donne G1 = <U,D,R2,L2,F2,B2>
Je ne vois pas en quoi cela est judicieux, dans le sens où cela revient à n'utiliser que des mouvements U et D
Quelqu'un aurait-il des explications ?
Qu'est-ce qu'il appelle G1?
Ca semble correspondre à l'ensemble des cubes obtenus en se restraignant qu'à certains mouvements. Dans l'exemple qu'il donne G1 = <U,D,R2,L2,F2,B2>
Je ne vois pas en quoi cela est judicieux, dans le sens où cela revient à n'utiliser que des mouvements U et D
Quelqu'un aurait-il des explications ?
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Re: CubeStormer & Cie
Bah et aussi R2, L2, F2 et B2Invité a écrit :G1 = <U,D,R2,L2,F2,B2>
Je ne vois pas en quoi cela est judicieux, dans le sens où cela revient à n'utiliser que des mouvements U et D
Quand on note <mouvement 1, mouvement 2, ..., mouvement n>, on considère l'ensemble des positions atteintes par toutes les suites de mouvements possibles, avec ces fameux mouvement appartenant à {mouvement 1, mouvement 2, ..., mouvement n}.
Pour notre cas, <U,D,R2,L2,F2,B2> est l'ensemble des positions atteintes en partant de l'état résolu et en faisant toutes les combinaisons possibles avec les mouvements U, D... mais aussi R2, L2, F2 et B2, sinon on noterait simplement <U,D> (qui effectivement n'a aucun intérêt pratique)
Re: CubeStormer & Cie
Aaaaaaaah
Desolé, ca fait quelques temps que je suis dessus, je commence à saturer ^^
Merci beaucoup pour ta réponse !
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Re: CubeStormer & Cie
Le sous groupe est également suffisamment petit pour garder une table des solutions optimales pour chacune de ses positions, ce qui rend la phase 2 du "two phases algorithm" instantanée.
Il y a déjà plusieurs sujet du forum qui parle de la méthode utilisée par plusieurs programmes de résolution, tu peux aller voir là.
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