La méthode deadalnix ;)

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: La méthode deadalnix ;)

Message par Maitre Cube »

Et la fonction recherche, c'est un pot de fleur pour décorer le site ?
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
O'Neill
Né sur ce forum
Messages : 158
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 3:17 pm
Localisation : Top secret

Re: La méthode deadalnix ;)

Message par O'Neill »

Bonsoir

Bon, j'ai lu ce sujet et je m'interroge sur cette méthode...
Cette méthode, c'est juste EOcross + F2L en RUL et fin avec les différentes variantes zz possibles. C'est donc une sorte de méthode zz, non ? Pourquoi dites vous donc que c'est plus une petrich qu'une zz modifié ? :|

De plus, j'avoue que je vois pas vraiment l’intérêt de cette méthode par rapport à la zz original même si il y en a surement un... :?

En conclusion, quel est la plus efficaces entre zz et deadalnix ? :o

Merci
collins
Scotché au forum
Messages : 333
Enregistré le : sam. janv. 29, 2011 5:57 pm

Re: La méthode deadalnix ;)

Message par collins »

O'Neill a écrit :C'est donc une sorte de méthode zz, non ? Pourquoi dites vous donc que c'est plus une petrich qu'une zz modifié ?
C'est vrai que c'est beaucoup plus proche de ZZ que de Petrus, mais à l'époque (le sujet date de 2007) la méthode ZZ était quasi inconnue (les seules docs étaient en polonais), et quand on parlait d'orientation d'arêtes ça faisait surtout penser à Petrus.
O'Neill a écrit :De plus, j'avoue que je vois pas vraiment l’intérêt de cette méthode par rapport à la zz original même si il y en a surement un...
Elle n'a pas vraiment d'intérêt par rapport à ZZ, si ce n'est d'être moins déroutante pour les utilisateurs de CFOP (qui sont habitués à résoudre des paires et non des blocs), mais le blockbuilding à la ZZ est une stratégie plus efficace. En plus prévoir une EO-cross à l'inspection est encore plus dur qu'une EOLine, ce qui n'est déjà pas simple.
Donc c'est une méthode intéressante mais ZZ est plus efficace :)
"Mieux vaut regarder là où on ne va pas, parce que, là où on va, on saura ce qu'il y a quand on y sera ; et, de toute façon, ce sera jamais que de l'eau."
Répondre