Il y a t il mieux

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Rubicks
Discret
Messages : 8
Enregistré le : sam. janv. 30, 2016 7:25 am

Il y a t il mieux

Message par Rubicks »

Salut. J ai un moyu aolong et j aimerais avoir un meilleur rubiks cube 3x3x3 pour le speedcubing sachant que je suis pas un bourrin et que mon temps et de 45.41 sec. Merci de me répondre rapidement
Le cube ne fait pas le rubik's
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Il y a t il mieux

Message par Criozola »

Rubicks a écrit :Salut. J ai un moyu aolong et j aimerais avoir un meilleur rubiks cube 3x3x3 pour le speedcubing sachant que je suis pas un bourrin et que mon temps et de 45.41 sec. Merci de me répondre rapidement
il n'y a pas de "meilleurs cube".
Je te conseille, pour tes temps, un MoYu TangLong, un Guoguan Yuexio, ou un aolong GT, le gans 356 sera certainement trop rapide pour ton niveau.
Sinon en site pas chère il y a Cubezz et lightake.
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Il y a t il mieux

Message par 43 quitillions »

Si tu n'est pas bourrin, essaye un FangShi Suangren ou un Moyu Weilong. Ils sont très fluides et controlable. Pour quelqu'un qui a ton niveau, ça me semble l'idéal. Des cubes comme le TangLong ou le Gans 356 sont très rapide et sobt un peu piégeurs car les vitesse et leur feeling donne envie de bourrinner.
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Avatar du membre
Rubicks
Discret
Messages : 8
Enregistré le : sam. janv. 30, 2016 7:25 am

Re: Il y a t il mieux

Message par Rubicks »

Merci de m avoir répondu aussi vite je serais les quels prendre maintenant
Le cube ne fait pas le rubik's
Invité

Re: Il y a t il mieux

Message par Invité »

Essaye de prendre un TangLong, c'est un des meilleur :smt023:
Avatar du membre
The M
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : ven. janv. 15, 2016 9:32 pm
Localisation : Entre l'arrête vert-rouge et le coin bleu-blanc-rouge
Contact :

Re: Il y a t il mieux

Message par The M »

Il y a plein de conversation à ce sujet sur ce forum, cherche bien tu trouvera ton bonheur... :oui:
Que le cube soit avec toi...
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Il y a t il mieux

Message par Vraf »

Tu peux prendre un de ces cubes, ce sont des valeurs sur :D ( peut-etre un peut moin le gans pour ton niveau ) : http://forum.francocube.com/viewtopic.php?f=7&t=13060
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Ex0tiikCube
Bavard intarissable
Messages : 53
Enregistré le : sam. déc. 26, 2015 11:28 pm

Re: Il y a t il mieux

Message par Ex0tiikCube »

Moi je te conseillerai un thunderclap ou un tanglong je les ai et ils sont tres bien pour debuter j'ai eu mon tanglong je tournais autour des 35 sec
CFOP 3x3x3: PB:16.85 avg5: 23.72 Main: Moyu Tanglong
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Il y a t il mieux

Message par Criozola »

Mais depuis quand le tanglong est un cube pour débuter?? Alors quel cube faut-il avoir quand on est sub 15-20? :x
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Il y a t il mieux

Message par smotis »

Je pense que l 'on peut être sub20 avec n importe quel cube , c'est la manière de l'utiliser qui fait qu'on est sub 20 et pas le cube. Et oui je pense aussi que le Tanglong est un excellent cube pour commencer car il est très stable avec un turn agréable.
Après pour en revenir au sujet de départ Aolong est aussi bon , moi je ler trouve même supérieur au Tanglong à mon gout
, pour devenir bon en speed faut travailler et pas chercher un cube qui te rendra "meilleur".
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Rubicks
Discret
Messages : 8
Enregistré le : sam. janv. 30, 2016 7:25 am

Re: Il y a t il mieux

Message par Rubicks »

Merci à toute vos réponses vos avez répondu à ma question de fassent presice :D

Philfully : Un petit effort sur l'orthographe et l'expression en général est requis. Par exemple, je ne comprends pas la fin de ta phrase or se faire comprendre est la première condition requise pour avoir une réponse.
Le cube ne fait pas le rubik's
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Il y a t il mieux

Message par Criozola »

Ah bon? Du coup tu dis que le tanglong tu en es content quand tu demarre dans le speed cubing mais après bof? Mais bon, apres je sais que ça dépend des cubeurs et que certains l'utiliseront jusqu'au bout, comme keaton ellis qui a fait 5.09 sec avec. De toute façons,je vais garder soit l'aolong gt ou le tanglong, et pour feter mon futur sub 25, je m’achèterai un cube! Certainement de la marque guoguan, et peut être le yuexiao qui ressemble à priori au meying. Et au mois de juin je vais avoir un gans
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Il y a t il mieux

Message par A$€E »

Je ne comprend pas ce que vous avez à restreindre les choix de cubes en fonction de notre niveau. Certes les débutants ont besoin d'un cube fluide et stable qu'ils peuvent contrôler, mais pourquoi en déconseiller à des cubers plus avancés ? Tant qu'un cube lui plait, un cuber sub20 fait ce qu'il veut, non ?

Je suis tout à fait d'accord avec smotis. C'est le cuber qui fait le cube et pas l'inverse. Donc ça ne sert à rien de perdre des heures à chercher des cubes à acheter, car pour progresser il ne faut pas consommer, mais s'entraîner.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Il y a t il mieux

Message par Cubeur-manchot »

A$€E a écrit :Je ne comprend pas ce que vous avez à restreindre les choix de cubes en fonction de notre niveau. Certes les débutants ont besoin d'un cube fluide et stable qu'ils peuvent contrôler, mais pourquoi en déconseiller à des cubers plus avancés ? Tant qu'un cube lui plait, un cuber sub20 fait ce qu'il veut, non ?

Je suis tout à fait d'accord avec smotis. C'est le cuber qui fait le cube et pas l'inverse. Donc ça ne sert à rien de perdre des heures à chercher des cubes à acheter, car pour progresser il ne faut pas consommer, mais s'entraîner.
Bien dit. Personnellement j'ai commencé le speedcubing sur un vieux 5x5 (je m'entrainais en faisant juste la partie 3x3), sur lequel j'ai appris toutes les PLL et deux tiers des OLL (si ce n'est plus). Je suis descendu à environ 25 secondes en moyenne quasiment sans avoir jamais touché un vrai 3x3. Je suis ensuite passé sub-20 sur un Zhanshi, certes il y avait eu du progrès mais ça n'était pas non plus une fusée le cube. Bref, j'étais devenu un cubeur "pas trop mauvais" sans avoir jamais touché un des speedcubes excellents qu'il y a de nos jours, donc, comme il est dit dans le premier post du topic "Les 3x3 incontournables" (ce post est exactement LE post approprié) :
Criozola a écrit :Sachez qu'il n'y a pas de "meilleur cube" alors s'il vous plait arrêtez de poser cette question, ce tuto sera juste une aide pour savoir lequel prendre. Les cubes d'aujourd'hui ( les principaux : MoYu Weilong, Yuxin, MoYu Aolong, MoYu Aolong GT, DaYan Zhanchi, Gans 356s, MoYu Tanglong... ). Si vous êtes sub 30-50 vous ne verrez pas de réelle différence et vous pouvez choisir l'un des cubes que j'ai cités, vous pouvez le choisir pour son design ou son prix peu importe, vous serez satisfait :smt023: .
Ensuite (je reviens à mon cas), quand je suis passé autour de 17-18 secondes, j'ai acheté un HuaLong. Il se trouve que c'est un cube rapide, incontrôlable, fait pour bouriner à fond, bref un vrai bolide. Pourtant, mon style de cubing c'est plutôt du slow turning permanent (je dépasse très rarement les 3 TPS), je cube en anticipation et je ne sais pas bouriner, bref absolument pas adapté au cube. Et alors ? Ce cube me plait, et comme tous les autres géants qui sont sortis récemment il permet de descendre sub-8 avg sans problème, je m'éclate avec, j'adore le feeling, alors que pourtant a priori il ne m'est absolument pas adapté, mais c'est pas grave, je cube et je me fais plaisir, et c'est tout ce qui compte :oui:
Bref, pour résumer tout ça je vais répéter quelque chose qui a déjà été dit mais qui mérite de rentrer dans la tête des gens :
"Le cube, c'est un loisir, un plaisir, voire une passion pour certains. Ce qui compte ce n'est pas d'être meilleur que son voisin, ni même d'avoir un cube meilleur, mais c'est de prendre du plaisir en cubant. Et après, accessoirement, on peut réfléchir à aller plus loin, mais il ne faut pas oublier ça."
Dans notre cas (parce qu'il ne faut pas dévier du sujet), c'est encore trop tôt pour déterminer ne serais-ce que le style de cubing, et donc le cube associé. Ce que je répondrais à notre camarade ce serait "Prends celui qui te plait le plus, visuellement par exemple, et il sera bon pour toi ne t'inquiète pas."
Bref, je pourrais encore disserter plusieurs pages sur le choix du cube, mais je pense que l'essentiel est dit :
- choisis en fonction de tes goûts uniquement
- de toute façon on n'a pas assez d'éléments en fonction de ton niveau pour t'aiguiller mieux que ça
- je suis passé sub-25 sans toucher à un 3x3, sub-20 sur un vieux Zhanshi, et là je grignote les centièmes petit à petit avec un cube totalement inadapté à mon style...
- ...mais c'est pas grave, le plus important c'est de prendre du plaisir en cubant ! :D

Ah, et pardonnez mon ton sec :roll:
Modifié en dernier par Cubeur-manchot le lun. févr. 01, 2016 4:00 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Il y a t il mieux

Message par smotis »

Criozola a écrit :Du coup tu dis que le tanglong tu en es content quand tu demarre dans le speed cubing mais après bof
si tu relis mon texte j'ai jamais dis ça .

On peut pas classer les cubes par temps , du style tu es 25 secondes prend un tanglong , tu es a 15 secondes prend un meiying , ah tu es a 5 minutes prend un rubik ( c'est un exemple ), cuber selon votre envie moi en ce moment j'utilise un Yuxin ( enfin j'essaye )
Coup de chapeau a Cubeur-manchot apprendre les Pll sur un 5x5 pas évident a manipuler ça a du de changer la vie quand tu as eu ton Zanchi , il a du te paraître énorme.

Il faut surtout pas oublier CUBER PAR PLAISIR.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Répondre