Est-ce bien celui là ?

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Est-ce bien celui là ?

Message par smotis »

Non mais t’inquiète pas quand on dit instable il va pas partir non plus dans tous les sens , oui pour commencer le yuxin est bien , le Tanglong est un très bon cube aussi .
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Est-ce bien celui là ?

Message par Cubeur-manchot »

Il est moins instable que l'autre, mais toute la famille Gans est instable de manière générale :)
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Est-ce bien celui là ?

Message par Criozola »

Cubeur-manchot a écrit :Il est moins instable que l'autre, mais toute la famille Gans est instable de manière générale :)
Oui je suis d'accord, mais si tu veux profiter pleinement des ces capacités il faudrait etre sub 8 ... ^^
Apres c'est une question d'habitude, mais ce cube est un peu instable... UN peu comme l'aolong gt je trouve. Si t'es sub 30/35 ou au dessus je te conseille le tanglong, même si après tu t'ameliore sub 15/10, tu en sera très content. On peut faire plus de 10 mouvements avec par seconde, n'empeche qu'il est stable comparé au gans :P
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
XcuberZ
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : mar. déc. 29, 2015 9:21 pm

Re: Est-ce bien celui là ?

Message par XcuberZ »

Noks a écrit :Oh mince... J'ai fait le mauvais choix alors de prendre le Gans356S si il est instable ? Plus haut on m'avait conseillé de prendre le Gans356S. Je pensais qu'il était stable moi :(

Tu sais, c'est pas grave...
Tu peut aussi essayer de le visser pour qu'il soit un peu plus stable ! :tonqe:
Ce n'est pas le cube qui compte, c'est la confiance en soi !
_________
Main : MoYu TangLong/Gans 356s v2 Advanced
PB : 15 secondes / 9 secondes (Pll skip et la face jaune déjà faite)
Méthode : CFOP (Fridrich)
- Cross
- F2L
- OLL
- PLL
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Est-ce bien celui là ?

Message par A$€E »

N'allez pas l'inciter à acheter un autre cube, il a déjà commandé ! :P

Franchement, si tu le resserre assez, il peut-être parfait pour toi. C'est un cube très "maléable" avec plein de possibilités de réglages, donc en traficotant un peu (rien de bien compliqué), tu devrait arriver à le rendre plus adapté à ton niveau.

Puis, c'est un très bon cube, hein ! :wink:
Noks
Commence à se plaire ici
Messages : 43
Enregistré le : dim. juin 23, 2013 10:22 am
Localisation : Ïle de la Réunion

Re: Est-ce bien celui là ?

Message par Noks »

En gros, ce genre de cube instable c'est pour ceux qui font de bon temps ? Genre en 8sec. Parce exemple Felix Zemdegs utilise bien ce cube même si il est instable. Façon vu son niveau il pourrait avoir n'importe quel cube dans ses mains.. :oui:
Pyraminx: 10.31
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Est-ce bien celui là ?

Message par TMOY »

Criozola a écrit : Si t'es sub 30/35 ou au dessus je te conseille le tanglong
Donc tu le conseilles à ceux qui sont soit sous les 30-35 secondes soit au-dessus, mais pas à ceux qui sont précisément à 30-35 ? Étrange...
Image
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Est-ce bien celui là ?

Message par Criozola »

TMOY a écrit :
Criozola a écrit : Si t'es sub 30/35 ou au dessus je te conseille le tanglong
Donc tu le conseilles à ceux qui sont soit sous les 30-35 secondes soit au-dessus, mais pas à ceux qui sont précisément à 30-35 ? Étrange...
Si les 2, peut être que je me suis mal exprimé, et puis ce n'est que mon avis personnelle.
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Est-ce bien celui là ?

Message par A$€E »

Noks a écrit :En gros, ce genre de cube instable c'est pour ceux qui font de bon temps ? Genre en 8sec. Parce exemple Felix Zemdegs utilise bien ce cube même si il est instable. Façon vu son niveau il pourrait avoir n'importe quel cube dans ses mains.. :oui:
Effectivement. Mais as-tu lu mon message ?
Noks
Commence à se plaire ici
Messages : 43
Enregistré le : dim. juin 23, 2013 10:22 am
Localisation : Ïle de la Réunion

Re: Est-ce bien celui là ?

Message par Noks »

A$€E a écrit :N'allez pas l'inciter à acheter un autre cube, il a déjà commandé ! :P

Franchement, si tu le resserre assez, il peut-être parfait pour toi. C'est un cube très "maléable" avec plein de possibilités de réglages, donc en traficotant un peu (rien de bien compliqué), tu devrait arriver à le rendre plus adapté à ton niveau.

Puis, c'est un très bon cube, hein ! :wink:
Oui, mais j'ai assez de mal pour régler mon cube. Genre il doit avoir le même réglage pour chaque face. La dernière fois que j'ai fait, c'était complétement déséquilibré.

Comment vous faites pour bien régler votre cube ? :?
Pyraminx: 10.31
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Est-ce bien celui là ?

Message par Cubeur-manchot »

Je fais ça (et je pense que tout le monde fait un peu comme ça) à tâtons : j'essaye un réglage, je remets les caps, j'essaye quelques mouvements U2 sur chacune des faces, je vois "ah tiens, celle-là est un peu plus sèche, je vais la desserrer un peu, celle-là au contraire il faut que je la resserre un chouia, etc :)
Moi qui suis très très minutieux ça peut me prendre jusqu'à 5-10 minutes parfois :P
Et au passage, avant de passer color neutral (enfin d'essayer), j'avais la face blanche assez nettement plus serrée et la jaune un poil moins serrée que les autres faces, puisque les mouvements D sont ceux qu'on utilise le moins (pour pas dire presque pas) pendant un solve, alors que les mouvements U sont utilisés à mort (le fait que les faces RBLF soient plus serrées du coup que U ça ne pose pas de problème puisqu'on a largement la force dans le poignet, peu importe le serrage, alors qu'avec U c'est plus sensible avec l'index), et le TPS du LL est boosté :smt023: Bref, blanc moins serré, jaune plus serré :P
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Est-ce bien celui là ?

Message par Criozola »

Cubeur-manchot a écrit :Je fais ça (et je pense que tout le monde fait un peu comme ça) à tâtons : j'essaye un réglage, je remets les caps, j'essaye quelques mouvements U2 sur chacune des faces, je vois "ah tiens, celle-là est un peu plus sèche, je vais la desserrer un peu, celle-là au contraire il faut que je la resserre un chouia, etc :)
Moi qui suis très très minutieux ça peut me prendre jusqu'à 5-10 minutes parfois :P
Et au passage, avant de passer color neutral (enfin d'essayer), j'avais la face blanche assez nettement plus serrée et la jaune un poil moins serrée que les autres faces, puisque les mouvements D sont ceux qu'on utilise le moins (pour pas dire presque pas) pendant un solve, alors que les mouvements U sont utilisés à mort (le fait que les faces RBLF soient plus serrées du coup que U ça ne pose pas de problème puisqu'on a largement la force dans le poignet, peu importe le serrage, alors qu'avec U c'est plus sensible avec l'index), et le TPS du LL est boosté :smt023: Bref, blanc moins serré, jaune plus serré :P
Je fais comme toi ^^ Sauf que moi je ressere u tout petit peu plus la face blanche et jaune :axe:
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Est-ce bien celui là ?

Message par A$€E »

Cubeur-manchot, je trouve ta méthode longue et fastidieuse. Ça me prend souvent 15-20min, car j'ai déjà du mal à me décider quand je règle toutes les faces précisément de la même façon, alors si je dois faire ça pour les 6 faces une par une, n'en parlons pas. :-D

En fait, quand je lubrifie le core de mon cube, je m'arrange pour que toutes les tensions soient déjà égales :
  • je lubrifie mon core en revissant tous les centres aléatoirement
  • je tiens le core avec 2 d'entre eux, et je tire pour voir si les tensions des 2 faces sont à peu près équivalentes, et sinon je m'arrange pour qu'elles le soient en les réglant
  • je répète cette opération avec tous les autres en fait attention à ce que les tensions entre les 3 paires de centres soient les mêmes
Ensuite, je les resserre ou déserre comme le le sens : je teste, si c'est pas bon, je resserre ou déserre chaque face d'un quart de tour, je reteste, et si c'est toujours pas bon, je fais à nouveau un quart de tour sur chaque face, et ainsi de suite.

Sinon, si je souhaite tensionner mon cube sans le démonter, j'utilise la même méthode que Grokube montre dans ce tutoriel (que tu aurais peut-être pu trouver tout seul :wink:)
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Est-ce bien celui là ?

Message par Cubeur-manchot »

A$€E a écrit :Cubeur-manchot, je trouve ta méthode longue et fastidieuse.
Allez boum, mange-toi ça :lol:
Tu as cependant raison : c'est assez long :oui: Mais bon je ne règle que mon unique 3x3, et j'ai dû le régler genre 4 fois en tout (en un peu plus de 6 mois), donc c'est pas si grave :)
Genre je viens de desserrer ma face rouge, en fait j'ai fait un truc comme 7° d'angle, et je trouve la différence radicale :oui: Prochaine étape je desserre un mini-chouia la face bleue, mais pas tout de suite, il faut que je me réhabitue à ce réglage, sinon je vais être influencé par le réglage précédent (ouais il est un peu fou compliqué dans sa tête le garçon :oui:)

J'avais essayé le coup de régler démonté, c'est pas mal du tout, on peut être relativement précis assez rapidement. Je verrai quand je re-règlerai totalement mon cube (ou un prochain cube) :smt023:

Et oui ne t'inquiète pas, bien sûr que j'avais vu le tutoriel de Grokube, difficile de le louper :-D
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Est-ce bien celui là ?

Message par A$€E »

T'inquiètes, chacun sa méthode. :wink:
Répondre