Les 3x3 incontournables

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par la-chose »

(Note : les modérateurs peuvent toujours changer l'auteur d'un post)
(Note2 : le créateur du topic peut en changer le titre en éditant le titre de son premier message)
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par Mr0. »

Bon du coup vu que Cubeur-manchot m'a MP avec ce que vous souhaiteriez faire de sujet je vais quand même donner mon avis sur le post de départ.
Il y a du bon, du nécessaire, et (un peu) de très mauvais.

Francocube et son forum ont été créés à un moment où il n'y avait pas autant d'activité dans la sortie de nouveaux cubes, je pense donc qu'une sorte d'index répertoriant les plus populaires et les reviews est une bonne idée pour guider les nouveaux.
Dans la forme la proposition qu'on m'a fait par MP est plutôt intéressante :
  • Un sujet regroupant les reviews des cubes, avec un post d'ouverture indexant ces reviews en fonction du modèle de cube.
  • Un sujet regroupant les "meilleurs" cubes avec des pointeurs vers les reviews correspondantes dans le sujet des reviews.
J'ai un peu de mal avec le mot "meilleurs" vu que tu auras toujours quelqu'un pour qui son "meilleur" cube ne sera pas dans la liste. "Populaires" peut être une alternative, en pratique c'est du chipotage mais bon :p
Pour l'utilisation des images, j'ai du mal à voir la pertinence d'utiliser une image aussi grande, je trouve que ça gène la lecture.
Bref cette partie là du post est plutôt bonne et nécessaire.

La partie sur les lubrifiants est incomplète mais nécessaire. Il y a eu des posts auparavant sur certains lubrifiants en particulier mais je ne crois pas qu'il y ait de liste détaillée des trucs populaires (mais ça devrait être clairement dans un sujet à part).

La partie sur les méthodes maintenant...
C'est incomplet et bâclé.
Ça manque cruellement de références, et tes "conseils" pour débuter ne sont, à mon avis, pas excellent.
Certes "Pour commencer, apprenez la méthode débutant.", ok.
Mais :
Une fois que vous y arriverez bien, que vous arriverez à faire des avg en dessous de 50 secondes ( voir 40 c'est mieux, ne passez pas directement aux autres méthodes plus complexes, essayez de "comprendre le cube", essayez même de créer vos propres algos, vous comprendrez mieux les méthodes, n'appliquez pas bêtement vos algos, ou vous ne comprendrez rien mais vous y arrivez... :oui: ).
Une fois tout ça acquis, vous pourrez passer à la méthode Jessica Fridrich(ou CFOP), qui est la méthode utilisée par pratiquement tous les grands cubeurs. C'est une méthode de speedcubing.
Argh...
J'ai envie de dire que le meilleur conseil qu'on peut donner à quelqu'un qui voudrait progresser c'est "soit curieux". S'il fait 1min30 et qu'il a envie d'apprendre une autre méthode, c'est quoi l'argument pour l'en empêcher ?!
Je lui conseillerais bien aussi de s'essayer un peu à tout avant d'investir du temps dans une méhode.

Bref je pense qu'il faut juste supprimer cette partie, d'autant plus que ce que tu voulais faire dans cette section existe déjà dans les incontournables : ce post de Loïc est complet, détaillé, et bourré de références. Si tu penses avoir des choses à y rajouter, fais une proposition et on verra comment on peut l'ajouter au sujet ;)


Et pour finir la partie sur les boutiques.
Là aussi il y a déjà un post qui existe dans les incontournables, mais comme tu peux le voir il est complètement périmé.
Plutôt que de cacher ça dans un topic dédiés aux cubes, je te suggère de faire une description détaillés des sites utilisés aujourd'hui pour qu'on puisse ensuite mettre à jour ce post d'ouverture.


Si on fait un résumé il y a 25% à jeter et 75% qui sont en fait des trucs qui manquent au forum ou des mises à jour, c'est donc plutôt cool !
Avec l'aide de Juliette et cubeur-manchot tu devrais travailler sur la forme des trois points (cubes/lubrifiants/boutiques), et derrière je pense qu'on pourra demander à l'équipe du forum ce qu'ils en pensent pour mettre à jour les incontournables ;)
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par Vraf »

Pour les boutiques andréa et valentin viennent de sortir une vidéo qui pourrait vous aider :D
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Les cubes incontournables

Message par Criozola »

Voila, j'ai mis des balises spoiler, j'ai enlevé la partie sur les méthodes et je les ai renvoyés vers un topic, si il y a encore des choses à changer, ou que j'ai oublié, vous pourrez me prévenir par MP j'essaierai de corriger le plus tôt possible.

P.S : Je crois que j'ai changés le nom du topic, mais je suis pas sur, j'ai mis "les cubes incontournables".
Et l'idée de créer un topic pour les sites pourrait être une bonne idée, mais il y a la vidéo d'andrêa et Valentin déjà .
Modifié en dernier par Criozola le lun. janv. 18, 2016 4:36 pm, modifié 1 fois.
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Ex0tiikCube
Bavard intarissable
Messages : 53
Enregistré le : sam. déc. 26, 2015 11:28 pm

Re: Les cubes incontournables

Message par Ex0tiikCube »

Voila un topic qui m'interesse :-D ! Mais dans les lubes tu n'as pas parler des lube cubicle wt1,2,3,4,5 c'est dommage car c'est a mon sens c'est les principaux lubes qui sont utilisés par la majorités des grands speedcubeur ce serait cool une comparaison entre les differents lube de wt1 à 5 pour les personnes desirants faire du speedcubing sinon felicitation c'est du bon boulot :smt023:
CFOP 3x3x3: PB:16.85 avg5: 23.72 Main: Moyu Tanglong
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Les cubes incontournables

Message par Criozola »

Merci beaucoup ça fait plaisir!! :smt040:
Oui je sais, mais après je ne m'y connais pas dans ces lubes... Il me faudrait des personnes comme Juliette qui me renseigne
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Les cubes incontournables

Message par Vraf »

Effectivement ce serait sympa parce que je n'ai jamais compris la différences entres tous ces lubes de la même marque ( il me semble que c'est par rapport à la " consistance" ( je n'ai pas trouvé d'autre mots :-D ) du lubrifiant mais je n'ai aucune idée de la différence que ça fait.
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par A$€E »

la-chose a écrit :(Note : les modérateurs peuvent toujours changer l'auteur d'un post)
(Note2 : le créateur du topic peut en changer le titre en éditant le titre de son premier message)
Merci de ces précisions, je ne savais pas. Du coup ça ne sert à rien de vous demander à chaque fois de changer des titres. :-D

Je met des balises "spoiler" pour une présentation plus propre :
Criozola a écrit :P.S : Je crois que j'ai changés le nom du topic, mais je suis pas sur, j'ai mis "les cubes incontournables".
En lisant le titre, j'ai cru qu'il s'agissait d'un topic sur des cubes exotiques, à ne pas rater. :-D
C'est pour ca que je pense que "Les 3x3 incontournables" permettrait d'éviter la confusion.
Mr0. a écrit :La partie sur les lubrifiants est incomplète mais nécessaire. Il y a eu des posts auparavant sur certains lubrifiants en particulier mais je ne crois pas qu'il y ait de liste détaillée des trucs populaires (mais ça devrait être clairement dans un sujet à part)
Dans le topic "[TUTO] La lubrification du 3x3" de Grokube, je proposais de classer les lubrifiants par viscosité (faible, forte ou moyenne), en rajoutant lien, prix, photo et un petit commentaire.

Ce que j'ai souligné dans le post de Mr0. est très important. La partie sur les cubes (et les sites) est déjà assez consistante, donc il vaut mieux la déplacer dans un autre post à part, pour aérer un peu. :oui:

On pourra ainsi mettre un lien vers ce nouveau sujet ici, et aussi dans "la lubrification".
En plus de cela, si la partie [REVIEW] du 3x3 fonctionne bien, on pourra en créer une aussi pour les lubes.
Vraf a écrit :Effectivement ce serait sympa parce que je n'ai jamais compris la différences entres tous ces lubes de la même marque ( il me semble que c'est par rapport à la " consistance" ( je n'ai pas trouvé d'autre mots :-D ) du lubrifiant mais je n'ai aucune idée de la différence que ça fait.
C'est ça, il s'agit de la viscosité des différents modèles. Si ça vous intéresse, ParadoxCubing a fait une bonne review/comparaison dessus. :)

Pour faire simple, le Wt-1 est très léger, le Wt-5 beaucoup plus lourd, et on sent bien la différence :
  • quand on met du Wt-1, le cube devient instantanément rapide, mais l'effet est court car le lube part vite
  • le Wt-5 rend le cube fluide, mais beaucoup moins rapide, plus "gummy". On sent vraiment que le cube contient un truc plus lourd, et c'est d'ailleurs ça qui fait qu'il tient très longtemps.
Le fait de classifier les lubes permettrait je pense de mieux comprendre ce principe de "viscosité" ou de "consistance". :oui:
Criozola a écrit :Oui je sais, mais après je ne m'y connais pas dans ces lubes... Il me faudrait des personnes comme Juliette qui me renseigne
Après, quelqu'un d'autre que toi peut créer le topic des lubrifiants. :wink:
Criozola a écrit :Et l'idée de créer un topic sur les sites pourrait être une bonne idée, mais pour lightake, ji un problème...
Quelqu'un d'autre que toi peut se charger de créer le topic, sinon. :wink:

En attendant, je te propose d'enlever ce que tu as écrit, aussi bien pour les sites que pour les lubrifiants, car de toute façon ça ne va sûrement pas rester là. Tu peux éventuellement garder une trace de ce que tu avais écrit, ça peut peut-être servir pour la création des 2 sujets.
Criozola a écrit :j'ai enlevé la partie sur les méthodes et je les ai renvoyés vers un topic
Même le lien n'est pas nécessaire, car ce n'est pas du tout en rapport avec le reste du contenu. :P
Criozola a écrit :Voila, j'ai mis des balises spoiler, j'ai enlevé la partie sur les méthodes et je les ai renvoyés vers un topic, si il y a encore des choses à changer, ou que j'ai oublié, vous pourrez me prévenir par MP j'essaierai de corriger le plus tôt possible.
Je ne t'envoies pas d'MP pour que ça aille avec le reste :

Avec les quelques modifs que tu as faites, cest déjà un peu mieux surtout au niveau du contenu. :)
Par contre, un défaut qui persiste, c'est la présentation.
En effet, dans ce genre de posts, c'est quelque chose qui est presque aussi important que le contenu, car même s'il est intéressant, s'il est mal présenté, ça ne donne pas du tout envie de le lire, donc moins de personnes ont le courage de se plonger dedans, et donc moins de personnes en tirent profit... :oui:

La présentation, ça comprend :
  • la clarté : couleurs, caractères gras, soulignés, italiques ou plus gros
  • la propreté : utilisation de balises "spoiler" pour alléger le tout
  • encore et toujours l'orthographe ! (+ se relire 30s pour corriger les fautes de frappe et d'inattention :oui:)
  • l'expression : j'ai remarqué que certaines phrases du post d'intro ne sont pas claires ou pourraient avoir été mieux rédigées.
Déjà, si on suit tous ces points pour améliorer cette présentation, ce post sera beaucoup mieux. :smt023:

Pour t'aider, Cubeur-manchot m'as dit qu'il allait, quand il aurait le temps, ajuster lui-même ces choses là, et qu'il t'enverrait tout ça pour que tu n'aies plus qu'à copier/coller. :wink:

Je crois que c'est tout, mais je reposterai ou j'éditerai si besoin. :wink:


PS (très important pour moi) :
Mr0. a écrit :Avec l'aide de Juliette et cubeur-manchot
Ok, donc je sais que je me suis pas mal impliquée dans ce genre d'histoires par rapport au forum ces derniers temps, c'est sans doute mon côté perfectionniste, j'ai envie que tout se passe bien.

Cependant, me préoccuper de ces choses me prend pas mal de mon temps, et ce temps, je préfère l'utiliser pour m'entraîner à fond, puis pour me consacrer un minimum à mon travail scolaire qui certes n'est pas (encore) très conséquent car je ne suis qu'en 3ème et j'ai des facilités, mais qui existe.
En plus, ça a tendance à me prendre un peu la tête, et mes parents trouvent que je passe trop de temps sur le forum, ce qui est absolument vrai. :P

C'est pourquoi je vous demanderais de ne pas trop m'en demander par rapport à ça. Je peux éventuellement parfois participer un peu en donnant des infos utiles que je suis bien placée pour donner (ex : certains cubes ou lubes que je possède, où certains tips ou conseils que je peux donner grâce à mon niveau), mais pas vraiment plus, pour les raisons que j'ai expliquées plus haut.
Désormais, je vais essayer de poster seulement quand je peux vraiment apporter quelque chose d'utile (comme d'ailleurs la plupart d'entre vous), ce sera beaucoup moins contraignant pour moi. :oui:

Ceci est donc sans doute le dernier gros post de cette longueur que je rédige, et je serai sans doute beaucoup moins présente sur ce genre de sujets, donc je vous demanderai de continuer le plus gros du truc sans moi. :smt006

Bien sûr après, je reviendrai toujours pour apporter mon aide de temps en temps, surtout quand je peux vraiment me rendre utile. :wink:
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Les cubes incontournables

Message par Cubeur-manchot »

A$€E a écrit :Pour t'aider, Cubeur-manchot m'as dit qu'il allait, quand il aurait le temps, ajuster lui-même ces choses là, et qu'il t'enverrait tout ça pour que tu n'aies plus qu'à copier/coller. :wink:
Voilà comme ça tu n'auras pas à t'embêter avec la mise en forme :) Bouge pas je te fais ça...quand j'ai le temps ^^'
A$€E a écrit :
Mr0. a écrit :Avec l'aide de Juliette et Cubeur-manchot
Ok, donc je sais que je me suis pas mal impliquée dans ce genre d'histoires par rapport au forum ces derniers temps, c'est sans doute mon côté perfectionniste, j'ai envie que tout se passe bien.

Cependant, me préoccuper de ces choses me prend pas mal de mon temps, et ce temps, je préfère l'utiliser pour m'entraîner à fond, puis pour me consacrer un minimum à mon travail scolaire qui certes n'est pas (encore) très conséquent car je ne suis qu'en 3ème et j'ai des facilités, mais qui existe.
En plus, ça a tendance à me prendre un peu la tête, et mes parents trouvent que je passe trop de temps sur le forum, ce qui est absolument vrai. :P

C'est pourquoi je vous demanderais de ne pas trop m'en demander par rapport à ça. Je peux éventuellement parfois participer un peu en donnant des infos utiles que je suis bien placée pour donner (ex : certains cubes ou lubes que je possède, où certains tips ou conseils que je peux donner grâce à mon niveau), mais pas vraiment plus, pour les raisons que j'ai expliquées plus haut.
Désormais, je vais essayer de poster seulement quand je peux vraiment apporter quelque chose d'utile (comme d'ailleurs la plupart d'entre vous), ce sera beaucoup moins contraignant pour moi. :oui:

Ceci est donc sans doute le dernier gros post de cette longueur que je rédige, et je serai sans doute beaucoup moins présente sur ce genre de sujets, donc je vous demanderai de continuer le plus gros du truc sans moi. :smt006

Bien sûr après, je reviendrai toujours pour apporter mon aide de temps en temps, surtout quand je peux vraiment me rendre utile. :wink:
Personnellement je comprends tout à fait, c'est même assez normal, tu as déjà consacré beaucoup de temps, d'énergie et de patience et nous t'en remercions. Je peux par ailleurs comprendre que tu aies par exemple du boulot à côté, ou bien même que tu aies plutôt envie de faire autre chose (il n'y a pas que le cube dans la vie !), ou même t'entraîner, c'est vrai que c'est très chronophage et ce temps-là on a envie de le consacrer à d'autres choses, c'est normal. Bref tout ça pour dire : "c'est normal, et merci pour ce que tu as déjà fait" :smt023:
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Les cubes incontournables

Message par Criozola »

( je ne te pensais pas aussi jeune Juliette ^^ Surtout pour un aussi gros level! :smt023: Je suis tout à fait d'accord avec toi )
Du coup, je pensais à un truc, est ce que je devrais rajouter quelque chose pour les cubes srickerless car beaucoup de gens y sont intéressés ? Pour moi les plus connu sont : Zanchi... , aolong, aolong v2, weilong+II + cong's design meying et éventuellement yuxin.
Et ça change quoi les cubes 50mm, c'est pour des conpète / record spéciaux?
Et est ce que je devrait mettre aussi les cubes weilong II et aolong v2?
Je changerai le titre
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Les cubes incontournables

Message par Cubeur-manchot »

Criozola a écrit :Du coup, je pensais à un truc, est ce que je devrais rajouter quelque chose pour les cubes srickerless car beaucoup de gens y sont intéressés ? Pour moi les plus connu sont : Zanchi... , aolong, aolong v2, weilong+II + cong's design meying et éventuellement yuxin.
Je pense que ce n'est pas la peine de faire une catégorie à part, par contre il faut bien préciser pour chaque cube "disponible en stickerless" ou "n'est pas disponible en stickerless".
Criozola a écrit :Et ça change quoi les cubes 50mm, c'est pour des conpète / record spéciaux?
50 mm ce sont des cubes beaucoup plus petits, utilisés principalement (quasi-uniquement) en OH. On pourrait rajouter sur chaque cube par exemple "tailles disponibles : 57 / 55 / 52 / 50 mm", mais après pour être à jour ça va être hardcore. Le but du topic c'est de lister et comparer brièvement les quelques meilleurs 3x3 existants, afin d'informer les gens de façon simple et efficace (et d'éviter des milliers de posts (oui, c'est au moins de cet ordre de grandeur) pour dire quasiment toujours les mêmes choses). Je pense que la plupart des gens qui commencent à rentrer dans le speedcubing ne font même pas attention à la taille du cube, et ils ont bien raison, puisque de toute façon la plupart sont de la taille standard, à savoir 57mm. Peu de gens cherchent un cube spécialement pour le OH, et de toute façon ces gens-là en connaissent en général largement assez sur les cubes, et au pire ils postent un message, un de temps en temps ce n'est pas la mort. Bref, tout ça pour dire, c'était une idée loin d'être stupide, mais je pense qu'on rentre vraiment dans du détail inutile si on rajoute les tailles de cubes (pour les raisons spécifiées ci-dessus). :)
Criozola a écrit :Et est ce que je devrait mettre aussi les cubes weilong II et aolong v2?
Je changerai le titre
Pour l'Aolong V2 oui c'est quasiment obligatoire, je n'avais même pas remarqué qu'il n'était pas là :oops:
Pour le Weilong II je n'en ai pas trop entendu parler, je ne sais pas trop, certains donneront sûrement des avis plus précis :?

Une chose à rajouter, toujours dans l'optique d'améliorer le premier post, est de comparer intrinsèquement les cubes les uns les autres. Par exemple des petites phrases du genre "Cube aussi rapide que le Hualong mais bénéficiant d'une meilleure stabilité.", ou encore "Cube plus lent que le Gans 356 mais plus contrôlable", etc, afin que le lecteur ait directement un regard critique et ait devant lui des comparaisons simples et efficaces :smt023:
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Les 3x3 incontournables

Message par Criozola »

Oui tu as raison, je suis ouvert à ton message pour améliorer le topic car je ne suis pas non plus un expert en cube ^^
Oui, mais le problème c'est que je ne connais pas grand chose sur le aolong v2, il faudrait que je me renseigne en vidéos, ou peut être quand gentil cubera m'aidera ^^
Oui, c'est pareille pour les cubes en stickerless, il faudrait que je me renseigne d'avantage car je ne suis pas sur pour tout. Je rajouterai tout ça mercredi. Je sais que l'allongement avait beaucoup de corner twist.
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les 3x3 incontournables

Message par A$€E »

WeiLong et WeiLong v2, c'est strictement la même chose. Leur seule différence réside dans le fait que les coins du v2 peuvent être séparés en 3, ce qui permet la construction d'une version stickerless.

C'est marrant, le ZhanChi 50mm était mon premier speedcube. :-D
Je m'en sert maintenant pour cuber en cours, car il est petit, silencieux, et très bon, donc c'est assez pratique. Actuellement, je l'ai prêté à Lilyn pour qu'elle s'entraîne à l'OH.

Oui, effectivement, on a le même âge (en plus je fais encore plus jeune, cf ma photo de profil WCA). Par contre, je cube depuis que j'ai 12 ans et demi (mars 2014), c'est à dire bientôt 2 ans (punaise déjà, j'avais même pas réalisé ! :shock:).

Merci de votre compréhension, c'est sympa. Je pourrai quand même toujours de temps en temps venir pour aider un tout petit peu si je peux vraiment me rendre utile. :wink:

J'espère en tout cas que vous allez faire un truc super ! :smt023:
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Les 3x3 incontournables

Message par Criozola »

A$€E a écrit :WeiLong et WeiLong v2, c'est strictement la même chose. Leur seule différence réside dans le fait que les coins du v2 peuvent être séparés en 3, ce qui permet la construction d'une version stickerless.

C'est marrant, le ZhanChi 50mm était mon premier speedcube. :-D
Je m'en sert maintenant pour cuber en cours, car il est petit, silencieux, et très bon, donc c'est assez pratique. Actuellement, je l'ai prêté à Lilyn pour qu'elle s'entraîne à l'OH.

Oui, effectivement, on a le même âge (en plus je fais encore plus jeune, cf ma photo de profil WCA). Par contre, je cube depuis que j'ai 12 ans et demi (mars 2014), c'est à dire bientôt 2 ans (punaise déjà, j'avais même pas réalisé ! :shock:).

Merci de votre compréhension, c'est sympa. Je pourrai quand même toujours de temps en temps venir pour aider un tout petit peu si je peux vraiment me rendre utile. :wink:

J'espère en tout cas que vous allez faire un truc super ! :smt023:
Perso moi je trouvais le zanchi assez bruyant ^^ Mais c'est vraie qu'il est pratique en cours. Oui c'est vraie tu fais un peu plus jeune sur ta photos wca mais bon... On s'en fiche ^^ Je cube depuis plus tôt que toi :shock:

Avant, j'avais le zanchi et il aura tourner celui là... RIP. Je les passé à un ami et il n'est plus lubrifié du tout, le plastique commence à sérieusement s'abimer... EnFin bref.
Un ami, qui a encore le siens me la prêter en attendant que je reçoive ma commande de cube ( il a aolong gt ) et i! Tournait vraiment mal passait les 30° avec difficulté, mais la, un coup de lubrifiant traxxas en le démontant entièrement et c'est littéralement un miracle, je les nettoyé à fond et il cool! Il (re)passe les 45°! Il ne m'a pas pop on bourrinant et je les bien serré c'est niquel, par dêfaut, se sera mon main en attendant :goodman:
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les 3x3 incontournables

Message par A$€E »

Je trouve le 50mm moins bruyant que sa taille standarde. Mais oui, c'est vrai que sa qualité est variable et dépend de la lubrification et surtout du rodage (j'ai un ZhanChi 55mm que j'ai bien lubrifié, mais je ne n'utilise quasi jamais, donc il est tout gummy quand je le tourne :-D).

Tu SAIS résoudre le cube depuis plus longtemps que moi, mais est-ce que tu SPEEDcube SÉRIEUSEMENT depuis plus longtemps que moi ?

Je sais résoudre le cube depuis que j'ai 11 ans, mais je n'y touchais quasi jamais. C'est seulement depuis mars 2014 que je m'entraîne au speedcubing à fond à fond, et donc je considère que je cube depuis cette date (ou que je SPEEDcube pour être plus exacte). :oui:
Répondre