Les 3x3 incontournables

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par 43 quitillions »

Criozola a écrit :Le MoYu Weilong :
C'est un cube extrêmement rapide, peut-être même incontrôlable parfois (pour certains cubeurs, mais bon, la encore ça ne reste que des avis personelles ), on est tentés d'aller trop vite pour son niveau, mais ça n’empêche qu'il est très bon. Il a été le main de très grands cubeurs. Pour plus d'infos, vous pouvez regarder cette vidéos: https://www.youtube.com/watch?v=gXN7QxVCy3E
N'existe pas en stickerless.
Taille : 57mm
Le Weilong extrêmement rapide voire incontrôlable !? Ne le confonds-tu pas avec le Hualong ?
Le Weilong est au contraire très contrôlable.
Sinon, le Weilong v1 n'existe pas en stickerless, mais le v2, si.

PS: Est-ce que ce serait possible de mettre des balises spoiler pour alléger le post ?
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par Criozola »

Bah, ouais il faut voire, mais sur quoi?
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par Cubeur-manchot »

Moi pour les spoiler je verrais bien un truc de cette forme :
blablabla
image du cube
blablabla
blablabla
image du cube
blablabla
blablabla
image du cube
blablabla
blablabla méthodes
blablabla sites


Après sur la fin je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en mettre, puisque c'est assez court en fait :)

Et oui, le Hualong c'est l'incontrôlable, et c'est le bien :oui:
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par Criozola »

Ouais faut voir... Mais se que je trouve bien pour l'instant, c'est que ça attire vraiment l’œil les images...
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par A$€E »

Bon tuto Criozola. :smt023:

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir donné de ton temps pour faire ça, car j'imagine que ça a été très long. Merci également à Cubeur-manchot pour sa contribution. :)

J'aprécie aussi que tu t'appliques bien à préciser ce que l'on t'a beaucoup répété au sujet de tous les nouveaux cubes qui sortent. J'espère que tu prendras ça en compte lors de tes prochaines commandes, et que tu arrêteras de poser tant de questions. :oui:

Quelques critiques constructives pour rendre ton post encore meilleur :

1) - C'est assez long.
Je pense que les méthodes ne sont pas indispensables, car il existe déjà des sujets dessus, et ce n'est pas vraiment en rapport avec le reste.
Pour les sites, même chose, il existe déjà des trucs dessus (même si les tiens ont l'avantage d'être accompagnés d'un commentaire). Le mieux serait de faire un topic séparé.
Ainsi, il ne resterait que les cubes et ce serait beaucoup moins long et plus
agréable à lire.

2) - Je trouve vraiment que les balises "spoiler" seraient une bonne idée pour alléger la présentation.
Je pense que mettre un peu de couleur, ou une police plus grosse, ou encore des caractères gras ou soulignés permettraient de la rendre également plus esthétique et plus propre.

3) - Étant donné le rythme auquel les nouveaux cubes sortent actuellement, cela risque d'être beaucoup de boulot à mettre à jour.
C'est pour ça que je pensais faire un topic "review de cubes", pour que chacun poste son avis et que ce soit plus libre.
Mais après, si tu as le courage d'updater régulièrement, on peut toujours faire les 2 en parallèle, cela ne pose pas de problème.

Voilà, si je pense à autre chose, je te le fais savoir. Note bien que ce ne sont que des suggestions, donc tu as le droit de ne pas être d'accord, et dans ce cas dis-le moi. :wink:

PS : Il y a une faute d'orthographe dans le titre. :roll:
Modifié en dernier par A$€E le mar. janv. 12, 2016 11:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par Cubeur-manchot »

A$€E a écrit :Merci également à Cubeur-manchot pour sa contribution. :)
Merci, j'ai juste corrigé les fautes et donné deux, trois trucs, c'est pas grand chose :)
A$€E a écrit :Le mieux serait de faire un topic séparé.
Je plussoie :oui: Après il faudrait un gentil modérateur qui puisse changer le titre en quelque chose comme "Les meilleurs speedcubes", on doit bien pouvoir en trouver un assez gentil pour faire ça... :D
Le topic serait surtout plus cohérent :)
A$€E a écrit :Je trouve vraiment que les balises "spoiler" seraient une bonne idée pour alléger la présentation.
Je pense que mettre un peu de couleur, ou une police plus grosse, ou encore des caractères gras ou soulignés permettraient de la rendre également plus esthétique et plus propre.
Je plussoie aussi, surtout l'idée des spoilers, c'est la priorité, puisque les images prennent vraiment de la place. Si tu ne veux pas qu'on voit la description du cube sans la photo, à la limite tu met tout dans le spoiler, mais ça permettra au moins de séparer et de hiérarchiser proprement. Ensuite, évidemment un peu de couleur, souligné, gras, taille de police, ce que tu veux, mais un truc qui rende ça agréable à lire, vraiment.
A$€E a écrit :Étant donné le rythme auquel les nouveaux cubes sortent actuellement, cela risque d'être beaucoup de boulot à mettre à jour.
C'est pour ça que je pensais faire un topic "review de cubes", pour que chacun poste son avis et que ce soit plus libre.
Mais après, si tu as le courage d'updater régulièrement, on peut toujours faire les 2 en parallèle, cela ne pose pas de problème.
Excellente idée, le topic "review de cubes" pourrait être un topic libre où on donne son avis, y compris sur les cubes, y compris ceux qui sont milieu de gamme voire bas de gamme, et le résumé des meilleurs serait mis à jour ici, moi ça me plait :oui: Si Criozola n'a pas trop la motivation de le mettre à jour sur le long terme, je veux bien le faire, mais le soucis c'est que je ne peux pas éditer son message :? Je ne peux éditer (comme tout le monde) que mes propres messages. Bref, en attendant de trouver une solution, Criozola tu as la responsabilité de mettre à jour ce post (non je ne te mets pas la pression devant tout le monde, c'est une simple impression :P)
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par Criozola »

Cubeur-manchot a écrit :
A$€E a écrit :Merci également à Cubeur-manchot pour sa contribution. :)
Merci, j'ai juste corrigé les fautes et donné deux, trois trucs, c'est pas grand chose :)
A$€E a écrit :Le mieux serait de faire un topic séparé.
Je plussoie :oui: Après il faudrait un gentil modérateur qui puisse changer le titre en quelque chose comme "Les meilleurs speedcubes", on doit bien pouvoir en trouver un assez gentil pour faire ça... :D
Le topic serait surtout plus cohérent :)
A$€E a écrit :Je trouve vraiment que les balises "spoiler" seraient une bonne idée pour alléger la présentation.
Je pense que mettre un peu de couleur, ou une police plus grosse, ou encore des caractères gras ou soulignés permettraient de la rendre également plus esthétique et plus propre.
Je plussoie aussi, surtout l'idée des spoilers, c'est la priorité, puisque les images prennent vraiment de la place. Si tu ne veux pas qu'on voit la description du cube sans la photo, à la limite tu met tout dans le spoiler, mais ça permettra au moins de séparer et de hiérarchiser proprement. Ensuite, évidemment un peu de couleur, souligné, gras, taille de police, ce que tu veux, mais un truc qui rende ça agréable à lire, vraiment.
A$€E a écrit :Étant donné le rythme auquel les nouveaux cubes sortent actuellement, cela risque d'être beaucoup de boulot à mettre à jour.
C'est pour ça que je pensais faire un topic "review de cubes", pour que chacun poste son avis et que ce soit plus libre.
Mais après, si tu as le courage d'updater régulièrement, on peut toujours faire les 2 en parallèle, cela ne pose pas de problème.
Excellente idée, le topic "review de cubes" pourrait être un topic libre où on donne son avis, y compris sur les cubes, y compris ceux qui sont milieu de gamme voire bas de gamme, et le résumé des meilleurs serait mis à jour ici, moi ça me plait :oui: Si Criozola n'a pas trop la motivation de le mettre à jour sur le long terme, je veux bien le faire, mais le soucis c'est que je ne peux pas éditer son message :? Je ne peux éditer (comme tout le monde) que mes propres messages. Bref, en attendant de trouver une solution, Criozola tu as la responsabilité de mettre à jour ce post (non je ne te mets pas la pression devant tout le monde, c'est une simple impression :P)
Oui, alors moi perso ça ne me dérange pas de mettre à jour, et je trouve vos idées génial et très constructive merci cubeurs-manchot et asce :wink: Il y a une faute d'othographe dans le titre? Je suis vraiment désoler... Je suis une vraie dob en orthogtraphe alors que je suis assez bon au collège...
Donc, pour les baliseur spoiler, ça je peux le faire pour chaque cube, et indiqu" juste au dessus de chacun de ses spoiler le nom du cube pour aider. Après, je veux bien supprimer pour les méthodes et les sites, ou juste couper coller dans un topic approprié et les renvoyers vers ses topic si ça les intéresse, par contre, pour mettre les balises spoiler, les écritures en gras etc, je n'aurai pas trop le temps tout de suite ( peut être mercredi ) sinon j'ai du temps ce week end au pire ça vous dérange? Donc oui, en conclusion ça ne me dérangerai pas de remettre ça à jour, de changer le titre, et aussi, pour toutes les personnes ayant les "nouveau cubes" qui sortiront, je les invites à prendre contact avec moi pour me parler des nouveaux cubes, de leurs impressions pour que je les mettent dans les review :)
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par smotis »

Tuto sympa qui a du te prendre pas mal de temps , félicitations. Par contre tu m'as cité dedans et pourtant je suis un cubeur du dimanche ( quand j'ai le temps et oui j'ai une vie a pars le cube) je fais pas des super temps, tu aurai cité des personnes comme Juliette ou Pokekrom ou Cubeur manchot et bien d'autres qui sont de très bons cubeur ( sub-10 pour certains). Moi j'ai juste donné un avis d'amateur et en plus mon main est Aolong V2, il y a plein de gens meilleurs que moi sur ce forum , j'avoue que je me prend pas la tète , je cube par plaisir .
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par A$€E »

Ok merci de prendre ça en main. Si je reçois des nouveaux cubes, je t'en ferai part pour t'aider. :oui:

PS : J'ai vu ça hier soir, merci de t'être excusé par rapport au mois dernier, c'est sympa de ta part, et aussi de faire ça. Et excuse-moi d'avoir été un peu brutale parfois. :roll:
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par Criozola »

A$€E a écrit :Ok merci de prendre ça en main. Si je reçois des nouveaux cubes, je t'en ferai part pour t'aider. :oui:

PS : J'ai vu ça hier soir, merci de t'être excusé par rapport au mois dernier, c'est sympa de ta part, et aussi de faire ça. Et excuse-moi d'avoir été un peu brutale parfois. :roll:
Ok smotis, mais ton avis reste constructif, il vaut mieux mettre ça que rien, moi je n'est pas ce cube et je n'y connais pas grand chose ^^
Vous allez peut etre être content, je vais recevoir la ces jours ci j'espere, mon Aolong GT, et je vais certainement commander mercredi le gans 356s et le tanglong :smt023: Je commande pour des amis, mais je pourrait les tester, et en garder 1 des 3 ( que je paierai bien sur, ils ne verront pas la différence et de toute façons ce sont de très bon cubes ).
Et oui, se sera avec joua que je lirai tes avis :oui:
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par smotis »

Désolé de te reprendre , mais la c'est pour t'aider ( un jour ca te servira ,CV lettre de motivation etc...) , JOUA s'ecrit JOIE et on dit pas je n'est mais Je n'ai pas .
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par A$€E »

As-tu moyen d'installer genre un correcteur d'orthographe ou un truc dans le genre sur ton PC ?

Ça pique les yeux parfois, et perso, j'ai tendance à prendre les gens moins au sérieux quand ils font beaucoup de fautes comme ça. Je sais que ce n'est pas sympa du tout, car on n'est pas forcément aussi à l'aise à l'oral qu'à l'écrit, donc ça ne veut rien dire, mais c'est vraiment l'impression que cela me donne à moi, même si cela ne devrait pas. :roll:

Donc si tu pouvais avoir un moyen de corriger ne serait-ce que la moitié de tes fautes d'orthographe, et essayer aussi (mais j'ai remarqué ces temps-ci que tu faisais un petit effort, ce qui est bien), de prendre 30s pour te relire afin de vérifier que tes phrases ont un sens, ce qui n'est pas toujours le cas.

je pense que ce sera bénéfique aussi bien pour nous que pour toi. :wink:
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par Criozola »

smotis a écrit :Désolé de te reprendre , mais la c'est pour t'aider ( un jour ca te servira ,CV lettre de motivation etc...) , JOUA s'ecrit JOIE et on dit pas je n'est mais Je n'ai pas .
Oui, je sais ou peut mettre " je ne l'ai pas" parce qu'on peut dire " je ne l'avais pas" , et "joua" vient du verbe jouer on le mets dans une phrase quand on veut dire qu'on veut jouer avec quelqu'un par exemple, alors que "joie" est un sentiment.
Ces fautes la je le sais, mais je n'est pas pris le temps de les corrigés... Déja ce matin j'ai le brevet blanc et je me suis levé pour réviser... Je n'est pas vraiment le temps, mais dès demain après-midi ( je pense que j'aurai un peu plus le temps ) je me relirai et changerait tout ce qu'on c'est dit :?
Modifié en dernier par Criozola le mar. janv. 12, 2016 7:07 am, modifié 1 fois.
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par smotis »

Moue , toutes les excuses sont bonnes :lol: relire prend 10 secondes , ( je crains le pire pour ton brevet , bon courage au prof)
Le sens de ta phrase était avec mot joie sinon elle veut rien dire avec le verbe jouer, ( donc si tu voulais mettre le verbe jouer , ta phrase signifie que tu veut jouer avec les avis de Juliette , bizarre non ? ) et tu as vraiment un problème avec le verbe avoir et le verbe être relis ton dernier post , moi c'est juste pour t'aider après ce n'ai pas un forum sur l'orthographe , et d'ailleurs promis j’arrête de te reprendre car je pense que ça doit être lourd pour toi , je vais continuer saigner des yeux en te relisant.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par Criozola »

Mais non, ça va aller faut pas dire ça ^^ C'est juste qu'il faut vraiment que je prenne le temps de me corriger ..
Si il y a des problèmes sur les fautes d'orthographe contactez moi MP.
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Répondre