Premier achat du petit nouveau

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
arnal10
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : lun. déc. 28, 2015 3:55 pm

Premier achat du petit nouveau

Message par arnal10 »

Bonjour à tous,

Tout fraichement inscrit sur le forum , (ma presentation http://forum.francocube.com/viewtopic.php?f=23&t=13013)
J'ai envie d'avoir un vrai bon cube qui tourne bien et evolutif

Je suis donc intéressé par

1 cube 3x3 MoYu HuanYing
http://www.lightake.com/p/YJ-YJ8205-MoY ... M1090.html

1 cube 4x4 MoYu Aosu
http://www.lightake.com/p/Moyu-Mini-Aos ... M1586.html


Que pensez vous de ces 2 cubes pour un débutant ?
Je vois qu'il y a pas mal de variante par modèle de cube, est ce que le modele presenté dans la liens sont bien des modeles "standarts" au niveau taille etc ???

Derniere question :D , dois je acheter autre choses en même temps pour bien debuter ?

Merci d'avance pour vos reponses

Bonne fin de journée
Modifié en dernier par arnal10 le lun. déc. 28, 2015 10:38 pm, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Premier achat du petit nouveau

Message par Vraf »

Salut :)
Bienvenue a toi. Pour le 3x3, je ne connais pas le cube dont tu parles mais si je peut t'en conseiller un ce serait le yuxin, il est pas cher et il est vraiment exellent mais reste controlable pour un débutant. Pour le 4x4 le aosu est tres bon tu peut le prendre sans risque. Par contre le lien que tu donne est celui de la version mini, il est donc plus petit.
Pour ta dernière question, tu peut acheter un lube si tu veux c'est tres pratique mais ce n'est pas obligatoire surtout avec les cubes d'aujourd'hui qui sont déja excellent de base :-D
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Premier achat du petit nouveau

Message par Keima »

Bonjour à toi,

Les deux cubes que tu as cité font partie de la dernière génération de speedcube et sont tous deux excellent, tu peux y aller.

Pour le 3x3x3 il y a de nombreux autres cubes si tu regardes un peu les autres sujets, réponses,.. mais ne te casse pas la tête : à ton niveau tu ne verra aucune différence(car même pour les meilleurs il y en a très très peu) et prend celui là.

Pour le 4x4x4 c'est effectivement la version mini mais ne t'affole pas : c'est juste 2mm et tu ne verras pas de différence, même moi qui a des grandes mains que ce soit le mini ou le normal cela ne me dérange pas. C'est juste une question d'habitude.

Tu peux effectivement acheter un lub mais ce n'est pas obligatoire, après si cela te plaît tu pourra acheter d'autres cubes, un 2x2x2, un pyraminx, un skewb,... bref tu as le choix :smt023:
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Premier achat du petit nouveau

Message par cube art »

En effet à l'heure qu'il est tout les cubes réputés sont excellents, tu ne doit pas te casser la tête. Cependant même si je ne l'ai pas, le huanying est le premier moyu, je te conseillerais plutôt d'en prendre un plus récent (aolong v2, hualong tanglong etc...) ou meme de prendre une autre marque. A ton niveau comme l'a dit keima tu ne verras pas la différence. Ensuite quand ton style de cube sera défini, tu pourra choisir le cube qui te convient. Je devance aussi A€$E en te conseillant de ne pas acheter tout les cubes qui sortent (meme si ce n'est visiblement pas ton intention). Pour le 4x4, je n'ai que le yuxin qui est génial et un peu moins cher. Tu n'as visiblement pas de restriction budgétaire mais ça te permettrait peut-être d'acheter plus de chose (puzzle différents ou lube)
Edit: Du lubrifiant serait quand même très utile car si tu ne t'en sert pas maintenant, tu l'utilisera plus tard. Sinon un 2x2 c'est pas mal si tu veut un autre puzzle. Là aussi, dayan, lingpo, tangpo, yupo ou fangshi, à ton niveau tout t'ira.
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Premier achat du petit nouveau

Message par A$€E »

Oui c'est vrai qu'en ce moment je répète ça un peu partout et à toutes les occasions que je rencontre. Mais c'est important, et je suis contente de voir que certains reprennent mon idée. :)
(qui au départ ne viens pourtant pas de moi).
Modifié en dernier par A$€E le lun. janv. 04, 2016 12:42 am, modifié 2 fois.
arnal10
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : lun. déc. 28, 2015 3:55 pm

Re: Premier achat du petit nouveau

Message par arnal10 »

Merci pour toutes ses reponses :smt023:

En ce qui concerne le 3x3, après relecture de plusieurs post du forum et de vos avis, j'hésite entre le :

- MoYu TangLong 3x3x3
http://www.lightake.com/p/MoYu-TangLong ... 28738.html

- Aolong V2
Impossible de le trouver chez lightake par contre, a t'il une autre denomination ?


Pour le 4x4, Moyu Aosu 4x4x4 en taille normale c'est celui la ?
http://www.lightake.com/p/YJ-YJ8212-Moy ... ku=M116802


merci encore pour votre aide
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Premier achat du petit nouveau

Message par A$€E »

Pour le 3x3, l'AoLong v2 (qui s'appelle d'ailleurs "MoYu AoLong Enhanced Version" sur LighTake, c'est pourquoi tu n'as pas trouvé en cherchant "v2") est selon moi plus contrôlable que le TangLong (qui lui est une fusée). Et je pense que le fait qu'il soit moins rapide est mieux pour toi qui débutes.

Cependant, c'est subjectif, car j'ai entendu des gens dire qu'ils trouvaient leur TangLong trop lent (ce qui au passage m'étonne un peu :?).

Bref, peu importe, de toute façon ils sont tous les 2 très bons. Tu pourrais même jouer à pile ou face pour les départager, car dans tous les cas tu ne seras pas déçu, et le cube que tu recevras sera très bien pour toi. :oui:

Et puis comme le dit Keima il n'y a pas une grande différence entre un cube et un autre non plus, et étant débutant tu la percevras encore moins. ;)

Pour l'AoSu, je ne sais pas, essaie de chercher simplement "MoYu 4x4". Parfois les cubes sur lighTake portent un autre nom (comme l'AoLong v2 par exemple), et donc c'est plus compliqué à trouver. C'est l'un des inconvénients de LighTake.
Modifié en dernier par A$€E le lun. janv. 04, 2016 12:38 am, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Premier achat du petit nouveau

Message par Keima »

A$€E a écrit :Oui c'est vrai qu'en ce moment je répète ça un peu partout et à toutes les occasions que je rencontre. Mais c'est important, et je suis contente de voir que certains reprennent mon idée (qui au départ ne viens pourtant pas de moi). :)
En effet j'ai trouvé ton argumentaire très bon, du coup je l'utilise aussi :-)
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Premier achat du petit nouveau

Message par smotis »

Bonjour , j'ai les deux (Tanglong et aolong v2) et je pense que l' Aolong est mieux pour commencer car plus contrôlable , le tanglong a tendance a nous faire aller plus vite et faire quelque erreurs et oui achète pas tous les cubes qui sortent sinon tu vas faire comme plusieurs personne (dont moi) avoir 7 ou 8 (voir plus ) de 3x3 et de t'en servir que deux 2 ou 3 maxi .
Pour le 4x4 j'ai un yuxin et un mini Aosu et j'ai une grosse préférence pour Aosu mais le yuxin reste un très bon cube et moins chere , et le lub reste utile peut être pas de suite mais autant en avoir d'avance.

Pour aolong v2
http://www.lightake.com/p/MoYu-AoLong-E ... ku=M149001

Y aussi Aolong GT apparament un melange entre Aolong et Tanglong , mais je l'ai pas peut pas t'en dire plus .
http://www.lightake.com/p/MoYu-AoLong-G ... 65317.html
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Premier achat du petit nouveau

Message par Criozola »

Je pourrai vous en dire plus en ce qui concerne le Aolong GT.
Pour le mini Aosu tu ne sera pas décu, je les recus avant-hier et il est génial. Il sera peut etre serré ( même tres serré, quand je les recus j'ai crus que la marque rubik's était meilleurs ^^ Mais en faites non, une fois que tu la régler comme bon te semble il est top ).
Pour le YJ je ne peux pas t'en dire plus car je ne les pas mais il à l'air carrément bien!
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Premier achat du petit nouveau

Message par A$€E »

D'après les vidéos que j'ai vu, et en testant celui de Clément, je me suis rendue compte que l'AoLong GT était ultra rapide, presque plus rapide que le TangLong.

Or, pour ton niveau, je pense que le mieux est d'avoir un cube plus contrôlable, car ce sera plus confortable pour toi et ça t'évitera d'en perdre le contrôle et de faire des faux mouvements. Pour cela, l'AoLong v2 et le WeiLong sont parfaits selon moi, mais ne te tracasse pas la tête à les départager, prend celui qui t'attire le plus (taille, forme, design extérieur, ou même le prix).

L'AoSu et le YuXin sont tout aussi bons, donc pareil, à toi de choisir (le YuXin est moins cher, donc peut-être que cela te permettra de prendre un cube ou du lube en plus).

Criozola, de quoi parles-tu en disant "le YJ" ?
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Premier achat du petit nouveau

Message par smotis »

Je pense qu'il parle de Moyu .Et oui Aolong v2 est un excellent choix tu pourra le garder longtemps.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
arnal10
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : lun. déc. 28, 2015 3:55 pm

Re: Premier achat du petit nouveau

Message par arnal10 »

Deja je voulais encore vous remercier pour vos conseils ! :smt023:
Effectivement je ne compte pas acheter tous les cubes qui sortent ... c'est pour cela que je voudrais des cubes évolutifs.

Je vais donc prendre le

MoYu-AoLong V2 :
http://www.lightake.com/p/MoYu-AoLong-E ... ku=M149001

Juste une question sur la taille 57mm c'est standard pour en 3x3 ?


Moyu-AoSu :
http://www.lightake.com/p/YJ-YJ8212-Moy ... M1168.html

Juste un conseil sur la taille, le 62mm (le standard) ou le 60mm qu'elle est la différence ? J'ai lu je ne sais plus ou que le mini était plus "solide" ?


Enfin concernant les commandes chez lightake, en payant par paypal, vaut il mieux payer en € ou bien payer en $ ?


Bonne journée
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Premier achat du petit nouveau

Message par Keima »

-Oui
-2mm :-)
-La conversion est faite automatiquement par paypal sans frais.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Premier achat du petit nouveau

Message par A$€E »

Apperemment, le mini serait un peu plus solide, mais tant que tu ne fais pas n'importe quoi avec ton cube (comme ce que j'avais fait avec mon pauvre AoSu 62mm), normalement il n'y a pas une très grande difference, donc peu importe.

Sinon Keima a répondu au reste. :wink:
Répondre