Méthode débutant a la méthode de J. Fridrich

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
ThomasBlt
Discret
Messages : 8
Enregistré le : lun. déc. 14, 2015 8:03 pm

Méthode débutant a la méthode de J. Fridrich

Message par ThomasBlt »

Bonjour bonjour à tous! :-D
Alors je m'explique! J'ai appris a terminer le rubik's cube il y a a peu près 2 ans, mais juste pour m'amuser, pas pour faire de record ni rien, donc méthode débutante, sans faire attention a la méthode Fridrich! Avec la méthode débutant, mon record est de 34 secondes, mais ma moyenne doit se trouver entre 40/45 sec
J'ai repris il y a pas longtemps, et maintenant, j'aimerai me perfectionner, passer le sub 30, donc que me conseillez vous pour cela? Apprendre tout d'abord les F2L? Les KBPL? Les OLL? Je suis un peu perdu pour ce qui est le speed cubing mais j'ai de l'envie et de la persévérance! il ne me manque plus que la méthode! :-D
Merci beaucoup de m'avoir lu, et merci de m'aider! :) a+ :smt023:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Méthode débutant a la méthode de J. Fridrich

Message par Cubeur-manchot »

Je pense que le premier post de ce topic devrait plus que répondre à ta question :D
Mon avis personnel : attaque les F2L ! Je te conseille pour ça cette vidéo (partie 1) ainsi que cette vidéo (partie 2)
Tu peux aussi apprendre le 4LLL (OLL 2-look + PLL 2-look), c'est-à-dire 3+7+2+4 algos à apprendre (ça paraît dur mais tu verras avec le recul que c'est pas grand chose en fait) :oui:
Et euh bah c'est tout :wink:
Avatar du membre
Dorian9377
Né sur ce forum
Messages : 169
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 12:42 pm
Contact :

Re: Méthode débutant a la méthode de J. Fridrich

Message par Dorian9377 »

J'ai posté un topic absolument identique au tien il y a peu de temps :D

Et comme a indiqué cubeur manchot je te conseille vivement de te mettre aux F2L, ça peut paraître compliqué et pénible au tout début mais c'est magique ce truc là une fois que tu commences à le maîtriser un tout petit peu, alors quand tu maitrises ça parfaitement j'ose pas imaginer :rock:
Et puis surtout aucun algo à apprendre c'est très intuitif donc tu trouveras ça tout de suite plus cool de jouer avec ton cube :)

Puis en effet le 4LLL est sympa aussi pour gagner du temps et pas trop dur à apprendre donc voila, si t'es ne serait-ce qu'un tout petit peu motivé tu vas adorer tout ça ! :smt040:
Avg 1 / 5 / 12 / 50 / 100 - 9.47 / 12.93 / 13.23 / 13.93 / 14.4

Méthode utilisée : CFOP (OLL 2-look / Full PLL)
Avatar du membre
ThomasBlt
Discret
Messages : 8
Enregistré le : lun. déc. 14, 2015 8:03 pm

Re: Méthode débutant a la méthode de J. Fridrich

Message par ThomasBlt »

D'accord merci beaucoup de vos conseils! Je vais mis mettre tout de suite! C'est sure que c'est plus intéressante de s’améliorer que de continuer de jouer avec mon cube :lol: ! Je sens que je vais faire que ça durant les vacances de noël! Je vous tien au courant! Et encore merci :smt040: !
Avatar du membre
Dorian9377
Né sur ce forum
Messages : 169
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 12:42 pm
Contact :

Re: Méthode débutant a la méthode de J. Fridrich

Message par Dorian9377 »

Super, tiens nous au courant de ta progression :smt023:
Avg 1 / 5 / 12 / 50 / 100 - 9.47 / 12.93 / 13.23 / 13.93 / 14.4

Méthode utilisée : CFOP (OLL 2-look / Full PLL)
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Méthode débutant a la méthode de J. Fridrich

Message par Vraf »

Comme les autres je te conseille de te mettre au f2l :D Victor Colin ( et sa chaine youtube du meme nom ) qui est d'ailleurs sur le forum a fait de très bonnes videos sur les f2l
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Méthode débutant a la méthode de J. Fridrich

Message par Cubeur-manchot »

ThomasBlt a écrit :Les KBPL?
J'avais oublié de te demander : c'est quoi les KBPL ? Tu trouves ça où ? Je VEUX savoir ! :D
Avatar du membre
ThomasBlt
Discret
Messages : 8
Enregistré le : lun. déc. 14, 2015 8:03 pm

Re: Méthode débutant a la méthode de J. Fridrich

Message par ThomasBlt »

Et bien en faite en cherchant un peu, j'viens de comprendre que c’était RIEN DU TOUT :rolleyes: Surement une mauvaise interprétation de ma part ou une incompréhention! Autant pour moi ! :? Au pire, on peu dire que c'est des nouveaux algos révolutionnaire, mais on ne les connait pas encore :-D
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Méthode débutant a la méthode de J. Fridrich

Message par Cubeur-manchot »

D'accord parce que dans le cadre du site de cubing que je crée avec quelques autres personnes, on a rassemblé 45 sets d'algos différents (cf ma signature si tu es curieux, dans "site cubing" puis "Les listes" et enfin "Algos 3x3"), et celui-ci était encore inconnu alors ça m'intéressait à fond ^^
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Méthode débutant a la méthode de J. Fridrich

Message par Criozola »

Perso, j'ai regarder un jour une vidéos sur la méthode fridrich et les F2L ca avait l'air très dur :?
J'ai essayer d'apprendre tout seul les F2L c'est impossible pour moi ^^ Meme si je sais que ce n'est que de la compréhension pas d'algos à apprendre ...

Mais bon, je pense que je ne m'y mettrait fin janvier... Car j'aimerai apprendre le 4x4 avec la méthode Yau et passer en dessous des 10sec avec le 2x2 + pyraminx, mais c'est la encore une autre chose...
Et une petite question, j'ai commander le 2x2 DaYan stickerless, et en regardant des vidéos sur internet ils disent que les stickerless sont en moyenne moins bon, ça me fait peur... Car, j'avais un DaYan stickerless ( que j'ai vendu à un ami, qui s'en sert H24 je tiens à dire ) maintenant il pop et peu et il commence sérieusement à s'abimer, il y a de tout petit morceau de plastique qui sont au centre à présent...
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Méthode débutant a la méthode de J. Fridrich

Message par smotis »

Tu as fait quoi avec ton Zanchi , planté des clous ? :lol:
il doit être content ton ami a qui tu as vendu le cube.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Méthode débutant a la méthode de J. Fridrich

Message par Criozola »

Je te jure, je lui est vendu je l'avais régler à la perfection pour moi, il était tres content, mais il passe réellement sa vie dessus, et il pop un peu, je sais pas il ne me rien dit, je lui est dit d'éssayer de le resserer, quand je les vendus, un ami à moi l'avais tester avant et il le trouvais génial il passait les 40degré facil, mais la il doit faire les 25degré je sais pas pourquoi, le plastique c'est vraiment abimé il y a pleins de morceau blanc à l'intérieur, mon ami justement a le meme dayan et il commance à faire pareille ? Je ne comprend vraiment pas... :axe: De toute facons il va avoir le meme en neuf à noel.

Philfully : Essaie de faire un effort sur l'orthographe ! Ca pique vraiment les yeux ! Et mets un point de temps en temps...
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
ThomasBlt
Discret
Messages : 8
Enregistré le : lun. déc. 14, 2015 8:03 pm

Re: Méthode débutant a la méthode de J. Fridrich

Message par ThomasBlt »

Bonjour bonjour! Petit tour pour vous faire part de mes avancés! j'ai appris les f2l intuitivement avec une vidéo que montrait tout les cas possible, avec des moyens pour les reconnaître tout ça, j'ai plus trop de problème avec les f2l du coup! :smt023: Ensuite j'ai appris les 2 look oll (assez facilement, y'a que 7 algos)! donc ça va aussi ça! Et la demain je vais m'attaquer au 2 look pll! J'ai pas encore commencé a les apprendre, mais je pense que ça va être compliqué! :lol:
Sinon, pour faire la croix, les f2l, et les 2look oll je prend en moyenne 40 sec, faut que je m’entraîne a fond! :-D
Répondre