Euro 2016

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
banban
Inamovible
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:16 pm
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: Euro 2016

Message par banban »

Salut !
J'arrive la veille des championnats, des gens intéressés pour faire une visite de Prague ?
Image
"I am so omniscient that if there were to be two omnisciences, I would be both!"
Ziltoid the Omniscient
Bannière atoutcubes.com
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Euro 2016

Message par Yoshi-San »

Nous on arrive le 14 juillet donc la veille également, mais on fera la visite après les championnats c'est-à-dire du 18 au 20.

Par contre j'en profite pour reproposer mon offre d'hôtel, on est 3 avec Eddy et Gabriel et on aimerait bien si possible 3 personnes de plus dans la chambre (car plus on est de fous plus on rit !), on devrait réserver d'ici quelques jours donc les intéressés manifestez-vous rapidement. 56€ les 6 nuits, du 14 juillet au soir au mercredi 20 juillet dans l'aprem.
Avatar du membre
minecubestorm
Discret
Messages : 4
Enregistré le : dim. févr. 21, 2016 7:41 pm
Contact :

Re: Euro 2016

Message par minecubestorm »

moi en tout cas j'y serais :smt023:
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Euro 2016

Message par Yoshi-San »

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais étant abonné à la newsletter j'ai reçu les MàJ du site, dont celle "Accommodation" qui me semble être très importante si vous voulez réserver rapidement et a fortiori payer moins cher. Vous pouvez retrouver les prix du "main hotel" ici, sinon le moins cher des hôtels est le "A&O Prag Metro Strizkov" que vous pouvez facilement trouver sur internet pour moins de 10€ la nuit.

PS : on a toujours des places de disponibles dans notre chambre, 3 personnes sont actuellement sur le coup mais rien est confirmé donc si l'envie vous prend de réserver 5€ moins cher par nuit vous pouvez vous rendre ici.
Avatar du membre
Rhaaah
Né sur ce forum
Messages : 141
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 7:03 pm
Contact :

Re: Euro 2016

Message par Rhaaah »

Je compte venir.
Est-ce qu'il reste des places dans des covoiturages et et si oui d'où ils partent ? A la base je partirai de Rennes, mais je pourrai bouger pour arriver a un lieu de rendez-vous .
Merci des réponses ^^
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Euro 2016

Message par Yoshi-San »

Les inscriptions sont ouvertes depuis 17h, par contre Eddy m'a fait remarquer que les inscriptions aux events ne sont pas gratuites... voire même plutôt hors de prix ! 65€ la full inscription, "ça fait mal au cul" en effet. Allez voir sur le site, la paiement se fait par Paypal normalement.
Je paye plus cher l'inscription à la compétition que mon billet aller-retour... franchement, je veux bien que la compétition soit payante étant donné l'organisation et son coût, mais de là à demander plus de 30 000€, c'est un peu abusé non ? Ils font même payer les entrées aux spectateurs, à ce niveau là ce serait plus logique de payer les compétiteurs puisque ce sont eux qui font le plus gros de l'animation ... :roll:

Depuis quand le speedcubing est devenu si commercial ?

EDIT : bon, en fait j'avoue avoir dit ça un peu rapidement je pense, j'avais oublié qu'ils donnaient des prix assez conséquents aux podiums donc bon... J'aimerais tout de même en savoir davantage sur l'utilité de payer autant, si ce n'est une forme de rémunération envers les organisateurs.
EDIT 2 : d'autre part c'est vrai que tout le monde ne s'inscrit pas à tous les events donc le prix que j'ai annoncé, 30 000€, était certainement assez élevé. Toujours curieux de savoir à combien s'élève la recette finale et de la comparer avec les coûts de la compétition.
Modifié en dernier par Yoshi-San le jeu. mars 17, 2016 9:27 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: Euro 2016

Message par Bubtore »

Yoshi-San a écrit :... voire même plutôt hors de prix ! 65€ la full inscription, "ça fait mal au cul" en effet.

Depuis quand le speedcubing est devenu si commercial ?
La principale raison est de pouvoir rester dans le planning. Si, par exemple, 300 personnes y font des bigcubes, le FM, clock et multi-bld (entre autres), on en finirait jamais.

Ensuite c'est aussi les championnats d'Europe, le but est donc que les tops cubeurs d'Europe (mais aussi les autres évidemment) participent à leur events principaux plutôt qu'à toutes les disciplines. Et, logiquement, des prix relativement élevés vont empêcher la plupart des gens à s'inscrire à n'importe quoi.
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Euro 2016

Message par Keima »

En soit je suis d'accord avec toi bubtore mais il ne faut pas oublier que les euro/world regroupent toute les épreuves et permettent potentiellement à des personnes souhaitant faire des events "rares" d'avoir des temps. Et puis les cutoff sont aussi là pour ça aussi.
Enfin ce que je trouve chère c'est les 15€ de base quelque soit les épreuves auxquelles on participe, sinon le prix par épreuve est correct je trouve pour un si grand événements à organiser.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Euro 2016

Message par SqAtx »

Bubtore a écrit :La principale raison est de pouvoir rester dans le planning. Si, par exemple, 300 personnes y font des bigcubes, le FM, clock et multi-bld (entre autres), on en finirait jamais.

Ensuite c'est aussi les championnats d'Europe, le but est donc que les tops cubeurs d'Europe (mais aussi les autres évidemment) participent à leur events principaux plutôt qu'à toutes les disciplines. Et, logiquement, des prix relativement élevés vont empêcher la plupart des gens à s'inscrire à n'importe quoi.
Tu parles comme un américain...
Les limites de qualifs résolvent le même problème !
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Euro 2016

Message par Mr0. »

D'ailleurs Kevin ne l'a pas mis mais voilà les prix pour l'enregistrement aux US nats : https://www.cubingusa.com/usnationals2016/register.php.

(Certes, louer une salle à Portland ce n'est sans doute pas le même prix)
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Euro 2016

Message par Keima »

banban a écrit :Salut !
J'arrive la veille des championnats, des gens intéressés pour faire une visite de Prague ?
J'arrive Jeudi en debut d'après-midi, à voir avec mes parents mais une petite visite de Prague avec des cubeurs peut me tenter.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: Euro 2016

Message par cubix147 »

Inscrit pour l'euro 2016, mais placé sur liste d'attente (35ème)... c'est la première grosse compète à laquelle je souhaitais participer! Donc je ne sais pas ce que je dois faire , attendre une confirmation si 35 places se libèrent ... pour le paiement on nous avertit? pour l'hôtel , j'aurais voulu m'y prendre avant mais ne sachant pas si je serai pris... déjà que j'ai réservé mon vol... :-D

En 2014 , seulement 261 compétiteurs... là en 2 jours , 450? :-D
Image
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Euro 2016

Message par Hippolyte!!! »

Non, mais y'a que 125 personnes de validées pour l'instant. :wink:
Liste d'attente c'est juste en attendant que ton inscription soit validée quand le paiement aura été reçu. Et tu es 35ème dessus semble-t-il. Autant dire que tu ne risques pas grand chose.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: Euro 2016

Message par cubix147 »

Ah ok ...ouf! je croyais que je devais attendre une confirmation d'inscription pour payer l'inscription! je cours payer alors!!!
Merci!
Image
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: Euro 2016

Message par cubix147 »

Inscrit !!! Prague me voilà ! Maintenant où dormir..??? 8-)
Image
Répondre