OLL 2-look

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
AyoubR
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : lun. nov. 02, 2015 3:42 pm

OLL 2-look

Message par AyoubR »

Bonjour à tous!

Pour l'OLL pi vous pensez que quel algoritme est le plus rapide?

- R U2 R2' U' R2 U' R2' U2 R

- f ( RUR'U' ) f' F (RUR'U') F'

Merci d'avance!
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: OLL 2-look

Message par 43 quitillions »

Personnellement je pense que le premier est le meilleur, et c'est celui que j'utilise, et il passe super bien à l'OH.
Mais c'est mon avis personnel...
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: OLL 2-look

Message par Yoshi-San »

Cela dépend simplement de tes préférences, mais surtout de tes tricks (vitesse et manière de les passer), moi par exemple je sais que je préfère largement la première mais je la passe comme ça :
départ main gauche "classique" avec pouce en F, main droite à -90 degrés en fait avec le pouce en D, puis R U2 et là regrip en replaçant la main droite comme au départ, puis R2 U' R2' U' R2 et là deuxième regrip en plaçant la droite en mode "classique" avec pouce en F et U2 R
Ou pour résumer si tu m'as compris, R U2 R2 U' R2' U' R2 U2 R.

Sinon ça me fait penser que ce serait pas mal que je fasse une vidéo sur mes pll et mes tricks, ça intéresse quelqu'un peut-être ?
AyoubR
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : lun. nov. 02, 2015 3:42 pm

Re: OLL 2-look

Message par AyoubR »

Je compte justement apprendre les Oll-2look et les PLL car je mets autant de temps au F2L ( croix compris ) que pour ma derniere face :p ( Méthode débutant )

Donc pour moi c'est vraiment une bonne idée!
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: OLL 2-look

Message par Cubeur-manchot »

AyoubR a écrit :Pour l'OLL pi vous pensez que quel algoritme est le plus rapide?
- R U2 R2' U' R2 U' R2' U2 R
- f ( RUR'U' ) f' F (RUR'U') F'
Pour moi il n'y a pas d'hésitation : R U2' R2' U' R2 U' R2' U2 R (attention, j'ai rajouté un ' après le premier U2)
Les fingertricks associés :
- début : main gauche normale; main droite avec pouce sur DFR; index, majeur et annulaire sur U
- R : avec la main droite
- U2' : le premier U' avec le pouce droit, le second avec l'index gauche, pendant ce temps on place le pouce droit sur UFR
- R2' : avec la main droite qui est bien placée pour ça
- U' : avec l'index gauche; pour ce mouvement la main droite ne tient presque rien sinon ça ralentirait le mouvement; si on est perfectionniste on peut même déplacer le pouce depuis DFR vers DR
- R2 : avec la main droite; on se retrouve avec le pouce en UR à la fin
- U' : comme juste avant
- R2' : avec la main droite, le pouce se trouve en DR à la fin
- soit U2' avec l'index gauche puis R avec la main droite, soit tu fais (comme moi) un regrip pour faire U2 avec la main droite et R avec l'annulaire gauche (comme en OH)
Yoshi-San a écrit :Sinon ça me fait penser que ce serait pas mal que je fasse une vidéo sur mes pll et mes tricks, ça intéresse quelqu'un peut-être ?
Moi ça m'intéresse :) Il faut que j'améliore mon LL :P
AyoubR
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : lun. nov. 02, 2015 3:42 pm

Re: OLL 2-look

Message par AyoubR »

Un grand merci pour ta réponse bien détaillée!

Je vais vite progresser grâce a vous ahah
Répondre