vos cubes préféré

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie

quels cubes parmis ceux là sont vos préféré?

Vous pouvez sélectionner 3 options

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
VLCM cubing
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : sam. oct. 24, 2015 7:56 pm
Localisation : aquitaine

vos cubes préféré

Message par VLCM cubing »

Dîtes moi aussi pourquoi vous les préférez ;)

[la-chose] Déplacé dans un sous-forum un peu plus adapté
3x3:
main: Yuxin Huanlong méthode: FRIDRICH SIMPLIFIEE single: 11.07 Avg 5: 14.11 Avg 12: 15.45 avg 100: 18.19

enfin sub 40 au sq1
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: vos cubes préféré

Message par Cubeur-manchot »

- Moi je préfère le Hualong, certes c'est le seul que j'ai, mais c'est vraiment une machine de guerre ce cube, lubrifié c'est une fusée :shock:

- Je n'aime pas trop le Gans (356 et 357) à cause du design : les arêtes arrondies et les coins bien pointus, je n'aime pas trop (c'est en grande partie ce qui a fait que j'ai choisi le Hualong au Gans.

- Sachant que le Tanglong est la version 2 du Hualong en plus stable, et que le Hualong est lui-même un croisement entre Aolong V2 et le Weilong (il me semble, de mémoire, mais je ne suis pas sûr), tous ces cubes se ressemblent un peu, il faudra d'ailleurs dans un futur assez lointain que je teste quelque chose comme le Tanglong, ça devrait me permettre d'aller un peu plus vite sur ma LL...

- Le Dayan Zhanchi mon frère en a un qui est assez mauvais, mais j'en ai utilisé un autre plus ancien en juin dernier et il était super rapide, avec un corner cutting vachement efficace pour finir les mouvements même s'il (le corner cutting) n'était pas monstrueux en degrés d'amplitude. Un bon pour un mauvais, je ne sais pas trop quoi en penser :/

- Pour le QiYi Thunderclap, le Cong's Design Meiying et le Fangshi Jieyun, j'ai entendu de très bonnes choses dessus mais je n'ai pas eu la chance de les essayer :wink:
Modifié en dernier par Cubeur-manchot le dim. oct. 25, 2015 1:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Antarès
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 8:36 pm
Localisation : 76, vers Rouen
Contact :

Re: vos cubes préféré

Message par Antarès »

perso j'ai voté thunderclap!
Ce machin est génial, ultra rapide et corner cut vraiment bien... y'm'fait un peu penser à un Aolong (?)
En fait je le vois un peu comme un Zhanchi meilleur en pas mal de points.

Après, Hualong, Tanglong j'en connais aucun....Ils doivent être bien cependant d'après le mix de manchot :P
Les 2 Gans sont super aussi mais j'ai pas vraiment beaucoup cubé avec (propriété du frangin :-D )
Sinon, Meiying et Jieyun, j'en connais pas non plus
«Le roi, c'était les oeufs, et sa femme le fouet »
-Mon prof d'histoire, 2015-
J'ai toujours pas compris le truc d'ailleurs...
3x3: 1/5/12/50/100 : 8.22 /9.25 /9.89 /10.40 /10.51
Noobzard
Bavard intarissable
Messages : 54
Enregistré le : sam. nov. 15, 2014 8:47 pm

Re: vos cubes préféré

Message par Noobzard »

J'ai voté pour le Hualong le Zhanchi et le aolong
-Le Hualong est mon main actuel, il est excellent, mais pas parfait pour moi, quand je le tension de manière à pouvoir cut à 45°, mes doigts passent entre les pièces durant les solves.
-J'ai le Zhanchi depuis un moment, je change souvent de main, mais j'utilise toujours ce cube de temps en temps, il devient meilleur au fil du temps.
-Le Aolong est génial, j'utilise le V2 pour le Blind (je viens de commencer), il est plus contrôlable que le Hualong. J'utilise aussi plutôt souvent mon V1, et j'utilise mon mini pour le OH
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: vos cubes préféré

Message par Cubeur-manchot »

Antarès a écrit :d'après le mix de manchot :P
Eh, j'ai rien mixé du tout moi :P c'est Moyu qui crée ses cubes comme ça, en faisant des versions 2 et des croisements, mais moi je n'y suis pour rien :lol:
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: vos cubes préféré

Message par smotis »

J'ai mis dans l’ordre Aolong et apres Yuxin

-L'aolong V2 est mon main je le trouve parfait pour moi , bonne prise en main , stable .

-Le Yuxin est non également , mais j'ai plus de mal a le contrôler , très bon corner cutting et pop pas.

-Le Dayan reste un bon cube mais moins que les deux précédant.

Le Tanglong et le Hualong j 'ai pas on en dit du bien sur le forum.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: vos cubes préféré

Message par A$€E »

J'ai eu l'occasion de tester plus ou moins tous ces cubes, donc je vais donner mon avis.

J'ai voté AoLong, Thunderclap et HuaLong.

- AoLong car le mini a été mon main pendant 6 mois, et le v1 le serait depuis très longtemps si j'avais pu le prendre en noir. Beaucoup de gens disent que l'AoLong est très rapide, mais je n'ai aucun mal à le contrôler. J'adore son feeling très fluide, et le corner cutting est très bon, ce qui fait qu'il a assez peu de lock-ups. Les corner twists sont assez embêtants, mais ça passe si nos tensions ne sont pas trop looses. Je n'ai jamais essayé le v2, mais je compte le commander en premium sur TheCubicle pour Noël.

- Mon Thunderclap n'est pas encore lubrifié, donc il est un peu sec et pas très rapide pour l'instant. Mais j'ai essayé celui de Clément qui est excellent : extrêmement rapide, moins fluide que l'AoLong mais j'aime le feeling quand même, corner cutting largement suffisant, pas de problème majeur.

- Quand j'ai essayé le HuaLong, je l'ai trouvé très semblable au Thunderclap : très très rapide, un peu le même feeling, bon corner cutting. J'ai fait quelques temps avec, et je pense qu'il me correspond pas mal, c'est pour ça que j'ai voté pour lui.

Sinon, j'aime moyennement le ZhanChi car je le trouve trop rapide avec pas mal de blocages. Mais il paraît qu'il est bien meilleur un fois rôdé.

J'aprécie le feeling des Gans, c'est assez particulier mais plutôt sympa. Par contre je trouve qu'ils ont pas mal de petits blocages dûs aux coins carrés.

Le MeiYing est assez particulier au niveau du feeling ("clicky", pas très fluide), mais je l'aprécie pas mal, car il a de bonnes performances. J'ai fait quelques bons temps avec, et j'ai également battu mon PB single OH dessus.

Je n'aime pas le YuXin, je le trouve beaucoup trop lent pour mon style de bourrineuse. Par contre le corner cutting est monstrueux.

J'ai vaguement testé le JieYun. Il a un feeling semblable à la plupart des FangShi, c'est à un dire un peu "scratchy-sandy", mais je le trouve meilleur que ceux-ci au niveau des performances.

Le TangLong est le seul que je n'ai jamais testé, mais il paraît qu'il s'agit d'une sorte de mix entre plusieurs cubes comme le HuaLong et les Gans. Je le commanderai pour Noël aussi pour voir ce qu'il vaut.

Je rajouterais aussi le WeiLong sur la liste car il s'agit quand même d'un très bon cube. Il est fluide mais pas de la même façon que l'Aolong, genre un peu "buttery", et contrôlable. Le corner cutting est parfaitement respectable, et il n'a pas de problème majeur. Le mini est mon main d'OH, et a été mon main de 3x3 pendant environ 3 mois (j'ai fait mes premières moyennes Sub-10 avec). Si j'ai avis pu voter pour lui, je l'aurais sans doute mis en premier ou deuxième choix.
Répondre