Question sur le Dayan Zhanchi

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Kaddarik
Discret
Messages : 4
Enregistré le : mer. sept. 30, 2015 11:04 am

Question sur le Dayan Zhanchi

Message par Kaddarik »

Bonjour,

Partout sur internet je vois qu'il existe un Dayan Zhanchi stickerless (voir avec stickers) qui existerait en 57mm.
Seulement quand j'appelle les magasins ces derniers n'ont pas ce modèle mais uniquement le 55mm.
Pareil j'ai regardé sur le site officiel de Dayan et le 57mm n'existe pas.

Alors ma question est : est ce que les gens n'arrivent pas à mesurer correctement leur cube ? ou alors est il comme la licorne impossible à trouver mais des fois au clair de lune après une binge drinking, ceux cube apparait ?

Merci pour vos retours sur ce sujet qui m'intrigue
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Question sur le Dayan Zhanchi

Message par 43 quitillions »

P'têt que tu n'as pas bien cherché, car des Zhanchi 57mm, ça ce trouve très facilement sur internet. Regarde dans ce topic : http://forum.francocube.com/topic12727.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Kaddarik
Discret
Messages : 4
Enregistré le : mer. sept. 30, 2015 11:04 am

Re: Question sur le Dayan Zhanchi

Message par Kaddarik »

43 quitillions a écrit :P'têt que tu n'as pas bien cherché, car des Zhanchi 57mm, ça ce trouve très facilement sur internet. Regarde dans ce topic : http://forum.francocube.com/topic12727.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;­
J'ai trouvé des sites internet qui en vendent, mais les retour d'acheteurs me disent que ce ne sont pas des 57mm mais des 55mm.

Exemple sur Amazon on trouve des Zhanchi référencés 57mm et quand les gens posent la question de la taille, là on voit comme réponse 55mm. J'ai moi même appelé des magasins qui me disent qu'ils n'ont pas et jamais eu ce modèle. Et pour finir pourquoi Dayan ne référence pas ce modèle également.

Je voulais avoir savoir si certains d'entre vous on bien un 57mm si il s'agit pas d'une sorte de légende urbaine ^^
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Question sur le Dayan Zhanchi

Message par 43 quitillions »

Une légende urbaine ? J'en ai un, et il mesure bien 57mm.
Kaddarik a écrit :Exemple sur Amazon on trouve des Zhanchi référencés 57mm et quand les gens posent la question de la taille, là on voit comme réponse 55mm.
Regarde . Par ailleurs, les cubes stickreless ne sont plus interdit en compétition depuis le 1er juillet.
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Kaddarik
Discret
Messages : 4
Enregistré le : mer. sept. 30, 2015 11:04 am

Re: Question sur le Dayan Zhanchi

Message par Kaddarik »

43 quitillions a écrit :Une légende urbaine ? J'en ai un, et il mesure bien 57mm.
Kaddarik a écrit :Exemple sur Amazon on trouve des Zhanchi référencés 57mm et quand les gens posent la question de la taille, là on voit comme réponse 55mm.
Regarde . Par ailleurs, les cubes stickreless ne sont plus interdit en compétition depuis le 1er juillet.
Je devais les appeler j'avais oublié, et merci pour l'info comme quoi on peut utiliser les stickerless en compétition je n'étais pas au courant :)

EDIT : KingsCube me confirme qu'ils ont bien ce cube. Pour résumer je n'avais pas compris que le 57mm est la taille par défaut et que toutes les autres tailles si elles sont mentionnées sont inférieures à celui par défaut voila CQFD
Algor38
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 11:08 pm

Re: Question sur le Dayan Zhanchi

Message par Algor38 »

Mais pour quelle étrange raison les stickerless étaient interdits en compétition ???
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Question sur le Dayan Zhanchi

Message par pokekrom »

Algor38 a écrit :Mais pour quelle étrange raison les stickerless étaient interdits en compétition ???
On disait qu'il était possible de tourner la face de quelques degrés, et ainsi, voir la couleur derrière.
Algor38
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 11:08 pm

Re: Question sur le Dayan Zhanchi

Message par Algor38 »

ahhhh ok merci j'ai compris, jamais j'aurai deviné pourquoi !!!
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Question sur le Dayan Zhanchi

Message par Bushizo »

C'est pour ça que c'est maintenant autorisé. (je crois?)
Image
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: Question sur le Dayan Zhanchi

Message par ormap »

J'crois que c'est maintenant accepté car il y avait beaucoup de monde qui en avait et qui se plaignait.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Question sur le Dayan Zhanchi

Message par TMOY »

Oui, enfin s'il suffisait que beaucoup de monde se plaigne pour que la WCA change les règles ça se saurait. Si les stickerless ont été à nouveau autorisés (rappelons qu'ils l'étaient au départ, au moins en blind en tout cas), c'est parce que la WCA a fini par estimer que leur interdiction ne se justifiait pas; le fait que les gens s'en plaignaient a sans doute joué mais ce n'est pas la raison principale.
Image
Avatar du membre
Simh
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 7:55 pm
Localisation : BZH
Contact :

Re: Question sur le Dayan Zhanchi

Message par Simh »

:smt023: Bien à savoir
Répondre