Je cherche de nouvelles formules!

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
AymericQube
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 5:44 pm

Je cherche de nouvelles formules!

Message par AymericQube »

Bonjour à tous et a toutes,
je suis nouveau sur le site et j'aimerais savoir si vous pouviez me donner de nouvelles formules (liens vidéos EN ou FR/ liens de sites EN ou FR) car j'aimerais gagner en rapidité. Mais le truc c'est que je ne veux pas apprendre Fridrich car je n'ai pas le temps (ni le courage faut l'avouer) pour apprendre autant de cas ^^
Actuellement je fait un Av sur 10 d'environ 37 secondes, mon cube est un Dayan Zanchi Stickerless.
Mes méthodes actuelles: Coin manquant, (D'H'A' HAD/ADH D'H'A') pour la croix, puis les amis et la chaise :D
Voilà si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance :D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Je cherche de nouvelles formules!

Message par Maitre Cube »

Essaye d'optimiser ton dernier étage.

Tu peux faire ce que l'on appelle un 2look oll / 2look Pll

Avantage: un gain de 15-20 secondes (je moyennait à 25s avec cette méthode sans forcer)
Inconvénient: 8 Oll coins + Pll T + Pll Y + 4 Pll arêtes = 14 formules à apprendre

Et comme tout est beau dans la vie, cette méthode est disponible sur francocube :smt023:
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: Je cherche de nouvelles formules!

Message par Blenderiste09 »

Tu peux faire encore plus simple avec seulement 4 PLL (2 PLL coins et 2 PLL arêtes, les PLL A et U)
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
JBM
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 195
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2015 10:53 am
Localisation : Côte d'Azur
Contact :

Re: Je cherche de nouvelles formules!

Message par JBM »

Blenderiste09 a écrit :Tu peux faire encore plus simple avec seulement 4 PLL (2 PLL coins et 2 PLL arêtes, les PLL A et U)
Si on peut garder la PLL 2-look avec seulement 4 algos, il faut m'expliquer la réflexion qui va autour, elle est pas évidente pour moi.
Spontanément, j'imagine T et Y en PLL coins, mais je ne sais pas par cœur comment m'en servir pour garantir de tomber sur un A ou U arêtes.
AymericQube
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 5:44 pm

Re: Je cherche de nouvelles formules!

Message par AymericQube »

Maitre Cube a écrit :Essaye d'optimiser ton dernier étage.

Tu peux faire ce que l'on appelle un 2look oll / 2look Pll

Avantage: un gain de 15-20 secondes (je moyennait à 25s avec cette méthode sans forcer)
Inconvénient: 8 Oll coins + Pll T + Pll Y + 4 Pll arêtes = 14 formules à apprendre

Et comme tout est beau dans la vie, cette méthode est disponible sur francocube :smt023:
D'accord merci à toi et merci à Francocube alors :)
Blenderiste09 a écrit :Tu peux faire encore plus simple avec seulement 4 PLL (2 PLL coins et 2 PLL arêtes, les PLL A et U)
Tu peux m'orienter vers une vidéo ou un liens autre? Merci déjà de m'avoir répondu :)
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Je cherche de nouvelles formules!

Message par pokekrom »

AymericQube a écrit :
Blenderiste09 a écrit :Tu peux faire encore plus simple avec seulement 4 PLL (2 PLL coins et 2 PLL arêtes, les PLL A et U)
Tu peux m'orienter vers une vidéo ou un liens autre? Merci déjà de m'avoir répondu :)
https://www.youtube.com/watch?v=8iEkN2wZ_wE" onclick="window.open(this.href);return false;
AymericQube
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 5:44 pm

Re: Je cherche de nouvelles formules!

Message par AymericQube »

pokekrom a écrit :
AymericQube a écrit :
Blenderiste09 a écrit :Tu peux faire encore plus simple avec seulement 4 PLL (2 PLL coins et 2 PLL arêtes, les PLL A et U)
Tu peux m'orienter vers une vidéo ou un liens autre? Merci déjà de m'avoir répondu :)
https://www.youtube.com/watch?v=8iEkN2wZ_wE" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci! :)
AymericQube
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 5:44 pm

Re: Je cherche de nouvelles formules!

Message par AymericQube »

Je commence à bien assimiler les P2L et O2L et je ne remarque pas de grande différence avec mes temps d'avant, alors je me suis chronométré et j'ai remarquer que ma 1ere face/1ere couronne et 2e couronne me prenaient 20 sec à 25 sec pour finir avec une moyenne de 35/40 sec (avec mes anciennes techniques et les nouvelles) Vous pourriez m'indiquer une méthode plus rapide pour la 1ere partie de mon cube? Si il n'y en a pas dois-je essayer de m'amélioré encore dans ma vitesse? (pourtant il me semble que je ne suis pas si lent que ça) merci d'avance :) Et encore merci pour les autres formules :)
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Je cherche de nouvelles formules!

Message par A$€E »

Salut,

Pour les 2 premières couronnes, tu peux faire ce qu'on appelle les F2L (en anglais First 2 Layers), qui consistent à résoudre les 2 premiers étages en même temps en formant des paires de coins et d'arêtes, puis en les insérant. Il n'y a aucun algo à apprendre, c'est simplement de la logique, que tu peux assimiler en regardant un tutoriel comme celui-ci qui est très bien fait :

https://www.youtube.com/watch?v=UDP4hX7LJ4E" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou alors, si tu veux, essayer de comprendre par toi même comment assembler les pièces en jouant un peu avec ton cube et en essayant de trouver des solutions par toi-même.

Au début, les F2L vont beaucoup te ralentir, mais une fois maîtrisés, c'est un gain de temps énorme.

PS : On dit PLL et OLL, pas P2L et O2L. :)
AymericQube
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 5:44 pm

Re: Je cherche de nouvelles formules!

Message par AymericQube »

A$€E a écrit :Salut,

Pour les 2 premières couronnes, tu peux faire ce qu'on appelle les F2L (en anglais First 2 Layers), qui consistent à résoudre les 2 premiers étages en même temps en formant des paires de coins et d'arêtes, puis en les insérant. Il n'y a aucun algo à apprendre, c'est simplement de la logique, que tu peux assimiler en regardant un tutoriel comme celui-ci qui est très bien fait :

https://www.youtube.com/watch?v=UDP4hX7LJ4E" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;­­­

Ou alors, si tu veux, essayer de comprendre par toi même comment assembler les pièces en jouant un peu avec ton cube et en essayant de trouver des solutions par toi-même.

Au début, les F2L vont beaucoup te ralentir, mais une fois maîtrisés, c'est un gain de temps énorme.

PS : On dit PLL et OLL, pas P2L et O2L. :)
Merci je vais aller voir ça :)
Répondre