Table Abuse

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Table Abuse

Message par ormap »

Yo les gens enfin je vais faire ma première compet' Lyon Megaminx et c'est bientôt donc je voulais savoir si au oh on a le droit de faire du Table Abuse et aussi si on peut ajouter une épreuve à liste qu'on à mis à l'inscription.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Table Abuse

Message par Mr0. »

Du Table Abuse ?
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: Table Abuse

Message par Athalis »

Mr0. il veut juste savoir si on peut se servir de la table en OH et pour ormap, la réponse est oui, je l'ai fait un peu au HEM maricubik et on m'a rien dit ;)
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Table Abuse

Message par 43 quitillions »

Oui on peut faie du table abuse, comme tu dis. Mais ce qui est gênant, c'est que si ton cube pope à l'oh , tu dois le remonter en gardant une main sur le chronomètre.
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Table Abuse

Message par Keima »

Alors tu n'as absolument pas besoin d'avoir une main sur le chronomètre pour remonter ton cube popé en OH. Comment veux-tu aller chercher des piéces éparpillées? Par contre tu ne peux utiliser que ta même main de résolution pour aller chercher les pièces/le remonter.

C'est pareil en wf, tu ne peux utiliser que tes pieds pour remonter le cube, et là c'est dur(hein Hippolyte :-D )
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Table Abuse

Message par Cubeur-manchot »

Keima a écrit :C'est pareil en wf, tu ne peux utiliser que tes pieds pour remonter le cube, et là c'est dur(hein Hippolyte :-D )
Effectivement !
martinss
Né sur ce forum
Messages : 154
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 9:10 pm

Re: Table Abuse

Message par martinss »

Mr0. a écrit :Du Table Abuse ?
C'est assez drôle, je venais justement de définir ce terme dans ce post (http://forum.francocube.com/topic12463.html) quelques heures avant que ce topic s'ouvre...

Edit : (Je ne critique pas du tout, c'est juste la coïncidence qui est drôle)
De belles fleurs
Moyenne globale : ~ 30 sec.............................méthode principale : CF4LLL (comme CFOP mais en 4LLL)
Meilleur temps : 22.xx sec (ou moins)...............Collection : Une trentaine de cubes...............1er cube : Rubik's Revenge
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Table Abuse

Message par Cubeur-manchot »

Je crois que, comme un certain nombre de personnes, il a lu le topic, il a lu ce que c'était, il s'est dit "tiens, on a le droit de faire ça ou pas ?", et du coup ne sachant pas il a demandé :)
Avatar du membre
Xahedron
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 11:06 pm

Re: Table Abuse

Message par Xahedron »

ormap a écrit :je voulais savoir si au oh on a le droit de faire du Table Abuse
En fait, tout dépend de si la table est consentante. :smt040:
Et pour les cas extrêmes, on parle de Table Rape ? :roll:
:arrow: Je suis déjà dehors...
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Table Abuse

Message par Hippolyte!!! »

Euh... dites moi les amis, savez vous ce que signifie "abuse"?!
Athalis a écrit :Mr0. il veut juste savoir si on peut se servir de la table en OH et pour ormap, la réponse est oui, je l'ai fait un peu au HEM maricubik et on m'a rien dit ;)
Et ce commentaire me choque. Sérieux? Quand on fait une compétition, c'est un minimum de connaître les bases du règlement. Donc en fait, tu fais un peu ce que tu veux, et tu espères que le juge ne te dise rien?
Mon. Message. Est. Terminé.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Table Abuse

Message par TMOY »

Hippolyte!!! a écrit :Euh... dites moi les amis, savez vous ce que signifie "abuse"?!
Ce n'est pas non plus leur faute si c'est encore un N-ème terme employé improprement par les cubeurs. Le table "abuse" est parfaitement autorisé par le règlement WCA, mais il ne l'a pas toujours été en effet, et six ans après son autorisation il y a encore des gens qui psychotent là-dessus...
Image
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: Table Abuse

Message par ormap »

Et ducoup est-ce que je peux rajouter OH sur mes épreuves en étant déjà inscrit ?
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Table Abuse

Message par 43 quitillions »

Ça sera moi aussi ma première compétition en juillet ! J'ai compris que quand on arrive le matin, on doit s'inscrire ( :? ). Ça me surprend sachant qu'ont doit déjà s'inscrire par internet avant ! Je pense que le matin à 9 heures, on doit confirmer, et la, tu dois pouvoir t'inscrire ou te "désinscrire" à une épreuve. Mais je ne suis pas sûr, demande à quelqu'un de plus expérimenté ou à un délégué wca.
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: Table Abuse

Message par ormap »

43 quitillions a écrit :Ça sera moi aussi ma première compétition en juillet ! J'ai compris que quand on arrive le matin, on doit s'inscrire ( :? ). Ça me surprend sachant qu'ont doit déjà s'inscrire par internet avant ! Je pense que le matin à 9 heures, on doit confirmer, et la, tu dois pouvoir t'inscrire ou te "désinscrire" à une épreuve. Mais je ne suis pas sûr, demande à quelqu'un de plus expérimenté ou à un délégué wca.
Ok :D j'attends une autre réponse alors.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Table Abuse

Message par SqAtx »

Hippolyte!!! a écrit :
Athalis a écrit :Mr0. il veut juste savoir si on peut se servir de la table en OH et pour ormap, la réponse est oui, je l'ai fait un peu au HEM maricubik et on m'a rien dit ;)
Et ce commentaire me choque. Sérieux? Quand on fait une compétition, c'est un minimum de connaître les bases du règlement. Donc en fait, tu fais un peu ce que tu veux, et tu espères que le juge ne te dise rien?
Ahaha ça va trop trop dans le sens de la nouvelle règle sur les "erreurs d'inexpérience" =D

Mais oui comme la table était interdite à un moment ça me choque pas que le terme soit toujours dans l'air mais je ne pense pas qu'on devrait le populariser et l'apprendre aux débutants.
Répondre