Stickers : qualité, usure ou séchage par le temps

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
tilynx
Né sur ce forum
Messages : 149
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 1:19 pm
Localisation : Ormes (Orléans)
Contact :

Stickers : qualité, usure ou séchage par le temps

Message par tilynx »

Bonjour, j'ai certains cubes comme le 3x3 Rubik , le 4x4 Rubik qui ont des problèmes de stickers qui se décollent. Alors que mon WitTow 2x2 et ma Rubik's Tower n'ont pas ces problèmes. Peut être parce qu'ils sont plus récents (oui ils le sont) mais n'y a t il pas une différence de qualité aussi ? Le décollage des stickers se fait t il par usure (à force de l'utiliser) ou plutôt par séchage ou humidification à l'air libre (dans chambre par exemple) ? Est ce que le Moyu Aolong V2 3x3 et le Shengshou V5 4x4 ont t ils des stickers de bonne qualité ?
Merci
3x3 : 0"45"03 (Yuxin 3x3)/ 2x2 : 0"15"86 (WitTwo)/ 4x4 : 3"53"81 (Yuxin 4x4)/ Pyraminx : 0"29"87 (QJ)

“Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.” Mark Twain
Bannière atoutcubes.com
Skitlee
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 6:25 pm

Re: Stickers : qualité, usure ou séchage par le temps

Message par Skitlee »

a
Modifié en dernier par Skitlee le sam. janv. 23, 2021 10:39 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tilynx
Né sur ce forum
Messages : 149
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 1:19 pm
Localisation : Ormes (Orléans)
Contact :

Re: Stickers : qualité, usure ou séchage par le temps

Message par tilynx »

Merci bcp pour ces infos. Mais y a t il, a ton avis des différences de qualités entre les marques ? Comment les entretien tu, où les rangent tu (remets dans leur boites d'origine/à l'air libre et dans une pièce à combien de °C ? ) ?
3x3 : 0"45"03 (Yuxin 3x3)/ 2x2 : 0"15"86 (WitTwo)/ 4x4 : 3"53"81 (Yuxin 4x4)/ Pyraminx : 0"29"87 (QJ)

“Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.” Mark Twain
Avatar du membre
MrMan
Jamais loin d'ici
Messages : 106
Enregistré le : jeu. déc. 25, 2014 12:10 am

Re: Stickers : qualité, usure ou séchage par le temps

Message par MrMan »

définitivement oui, les sticker des SS s'abiment plus facilement et que tu ai les mains sales et mouillés ne changera rien, c'est du plastique dur. La seul chose qui peut les abimés sont tes ongles. Ceux de moyu eux sont trés résistant par contre comme dit plus tôt la colle ne tient pas toujours trés bien et les stickers ont tendances a glisser.

Maintenant pour en racheter j'aimerais bien savoir si quelqu'un en connais de plus résistant que ceux de the cubicle, parce qu'il sont moins résistant que ceux de moyu par exemple. (Du moins sous le joug de mes ongles! :axe: )
3x3 Single : 13.81 / Avg5 : 18.45 / Avg12 : 19.70 / Avg100 : 22.47
4x4 Single : 1:11.99 / Avg5 : 1:24.17 / Avg12 : 1:28.01
JBM
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 195
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2015 10:53 am
Localisation : Côte d'Azur
Contact :

Re: Stickers : qualité, usure ou séchage par le temps

Message par JBM »

D'ailleurs, parlant des stickers de Moyu, c'est quoi le bon plan pour les recoller?
Les miens commencent à être un peu lâches.
Avatar du membre
Xahedron
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 11:06 pm

Re: Stickers : qualité, usure ou séchage par le temps

Message par Xahedron »

Je ne les ai pas expérimentés moi-même, mais les stickers de chez Cubesmith sont réputés pour être très résistants et durables. :yawinkle:
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Stickers : qualité, usure ou séchage par le temps

Message par A$€E »

Je les ai testés, ainsi que ceux de TheCubicle, et ceux-ci sont plus résistant que CubeSmith je trouve.
Avatar du membre
tilynx
Né sur ce forum
Messages : 149
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 1:19 pm
Localisation : Ormes (Orléans)
Contact :

Re: Stickers : qualité, usure ou séchage par le temps

Message par tilynx »

Et pour l'entretien de vos cubes ? (Nettoyage, rangement...)
3x3 : 0"45"03 (Yuxin 3x3)/ 2x2 : 0"15"86 (WitTwo)/ 4x4 : 3"53"81 (Yuxin 4x4)/ Pyraminx : 0"29"87 (QJ)

“Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.” Mark Twain
Skitlee
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 6:25 pm

Re: Stickers : qualité, usure ou séchage par le temps

Message par Skitlee »

a
Modifié en dernier par Skitlee le sam. janv. 23, 2021 10:38 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tilynx
Né sur ce forum
Messages : 149
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 1:19 pm
Localisation : Ormes (Orléans)
Contact :

Re: Stickers : qualité, usure ou séchage par le temps

Message par tilynx »

Dernière petite question sur le sujet : la nuit ou la journée quand vous êtes en cours (ou au travail) où les laissez vous ?
Moi je les rangent en déco , en les exposant sur un étagère en dehors de leurs boîtes (j'aurais bien mis une photo mais je n'y arrive pas :lol: )
3x3 : 0"45"03 (Yuxin 3x3)/ 2x2 : 0"15"86 (WitTwo)/ 4x4 : 3"53"81 (Yuxin 4x4)/ Pyraminx : 0"29"87 (QJ)

“Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.” Mark Twain
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Stickers : qualité, usure ou séchage par le temps

Message par 43 quitillions »

Pour la plupart des marques, le stickers sont des vrais gomettes. Chez Rubik's , c'est une étiquette blanche qui est coloriée. Le souci, c'est que cette couleur ne tient vraiment pas ! Et donc les stickers deviennent blancs. Pour éviter ça, ils ont mis un truc transparent dessus, un peu comme du scotch, mais ça ne tient pas. Le résultat n'est pas toujours très beau à voir: étiquettes qui se décollent, avec dessus une sorte de scotch qui part, laissant apparaître la couleur qui se barre... :snakeman:
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Stickers : qualité, usure ou séchage par le temps

Message par Keima »

Maintenant les cubes de la marques Rubik's c'est des bout de plastiques intégrés dans la piece et plus des stickers.
Et pour en avoir laissé plusieurs une après-midi au soleil sa se décolore pas comme ca.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Skitlee
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 6:25 pm

Re: Stickers : qualité, usure ou séchage par le temps

Message par Skitlee »

a
Modifié en dernier par Skitlee le sam. janv. 23, 2021 10:38 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tilynx
Né sur ce forum
Messages : 149
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 1:19 pm
Localisation : Ormes (Orléans)
Contact :

Re: Stickers : qualité, usure ou séchage par le temps

Message par tilynx »

Skitlee a écrit :Je fais la même chose que toi, je les laisse sur une étagère la journée. :)
Parce que je sais que certaines personnes les rangent à chaque fois dans leurs boîtes et je pensais que c'était surtout à cause de ça qu'ils restent en bon état.
3x3 : 0"45"03 (Yuxin 3x3)/ 2x2 : 0"15"86 (WitTwo)/ 4x4 : 3"53"81 (Yuxin 4x4)/ Pyraminx : 0"29"87 (QJ)

“Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.” Mark Twain
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Stickers : qualité, usure ou séchage par le temps

Message par 43 quitillions »

Ça ne se décolore pas au soleil mais quand on touche ou gratte.Mais quelle bonne idée les bouts de plastique colorés à la place des étiquettes. Ca ne se décolore pas et c'est indestructible. Après le cube lui-même reste très moyen.
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Répondre