Comment avez vous appris la méthode de J.Fridrich ??!!

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
Darkfire
Scotché au forum
Messages : 345
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 6:54 pm
Localisation : Vevey, Suisse

Message par Darkfire »

Fortiorex a écrit :Moi en fait je vais me donner 4 mois pour apprendre tous les F2L dont je connais déjà une petite partie puis je vais voir pour les OLL et PLL parce que ça m'a vraiment l'air compliqué. :smt040:
Mon objectif pour l'instant c'est de descendre sous la minute donc je pense que je l'atteindrais facile en n'apprenant que les F2L.
Petite remarque :

Il est possible de descendre en dessous de la minute très facilement sans apprendre les F2L. Pour ma part, je suis descendu à 43 sec de moyenne sur 12 cubes avec une technique basique. En fait, c'était la technique pour débutant avec qques astuces telles que le coin manquant ainsi que les formules de Valot pour pouvoir faire l'orientation des coins de la LL en une seule formule.

Enfin bref...tout ça pour dire que si ton but est de descendre sub-minute, il est préférable de bosser une technique simple a fond. (+ Fingertricks)
Je trouve en effet plus cool de connaître parfaitement une technique basique, demandant beaucoup de mouvements, mais pouvant être exécutée rapidement , plutôt que de connaître qu'à moitié une technique plus avancée, sur laquelle on n'exécutera pas de fingertricks, sur laquelle on aura des hésitations etc... Mais cela reste un avis personnel.
A++
DArkfire
*Mon stackmat glow in the dark est arrivé !!! :D*
3x3x3 Single : 16 sec 504 sec ; 3x3x3 Average : 26.17 sec
Technique : F2L de Fridrich + OLL en 2 temps + PLL
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Fortiorex
Inamovible
Messages : 415
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 8:04 pm
Localisation : Picardie

Message par Fortiorex »

Ouais, tu n'es pas le premier à me faire cette remarque. :D
Je pense que je vais essayer d'atteindre une moyenne sub50 avec la méthode intermédiaire et c'est seulement après que je vais me (re)mettre aux F2L... :yawinkle:
Meilleure moyenne : 18"46
Personnal Best : 14"68
Vidéo d'une résolution à l'aveugle. - - - - Vidéo d'une résolution en 15"77.
Répondre