3 coins mal placés et face jaune finie

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
noémie

3 coins mal placés et face jaune finie

Message par noémie »

Bonsoir à tous, je tente de résoudre mon rubiks cube mais je suis coincée à la dernière étape...
Après avoir fait la croix, un coin de bien placé mais pas dans le bon sens, je fais plusieurs fois la formule et au bout d'un moment pb : j'ai ma face jaune de résolue, mais pas les coins. 1 de bien placé et bon sens, et les 3 autres mal placés. Je ne comprends pas...
Rubiks faussé à démonter ?
Merci de votre aide =)
Bannière atoutcubes.com
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: 3 coins mal placés et face jaune finie

Message par Athalis »

Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, ton cube n'est pas mal monté, au contraire. Tu dois commencer par bien placer tes coins, je ne sais pas quel algorithme tu utilise mais au cas ou :

Coin bien placé à droite : U R U' L' U R' U' L

Tu dois l’exécuter une ou deux fois selon les cas. Ensuite, tu n'a plus qu'a orienter les coins avec le sexy-move : R U R' U'
Voila, j'espere que tu arrivera a le résoudre sinon pose toutes les question que tu veux! ;)
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
noémie

Re: 3 coins mal placés et face jaune finie

Message par noémie »

Justement c'est en tentant de placer mes coins qu'au bout d'un moment je fini par terminer la dernière face, mais mes coins ne sont pas bien placés,ni orientés d'ailleurs.
Je tente en vain =)
merci de votre réponse
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: 3 coins mal placés et face jaune finie

Message par Athalis »

Au debut, on ne s'occupe pas de l'orientation des coins, si ta face jaune est finie, mais que les coins sont mal placés, tu dois appliquer l algo que je t'ai dis, meme si ca defait ta face, de toute facon tu la refera apres. Si tu n'y arrive vraiment pas, regarde des videos tutorielles, celle d'Andrea et valentin et pas mal sur youtube.
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
Répondre