Question sur la méthode des champions

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Question sur la méthode des champions

Message par Vraf »

Heu... A 40 secondes ce n'est pas obligé d'apprendre fridriech mais si ça sert clairement, j'ai commencer la méthode intermédiaire a 40-45 et ca m'a plutot bien réussi pour l'instant :) apres c'est vrai qu'il ne faut se précipiter et apprendre f2l, pll et oll d'un coup mais passer en intermédiaire a 40 secondes n'est pas un mauvais choix
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Bannière atoutcubes.com
banban
Inamovible
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:16 pm
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: Question sur la méthode des champions

Message par banban »

Personnellement j'ai commencé les F2L alors que je n'étais pas sous les 2 minutes et les PLL alors que j'étais à plus de 40 secondes.
A l'époque je ne regardais pas les forums où on me disait quoi apprendre. Et aujourd'hui je suis sub-15 secondes.

Certains te disent d'attendre avant d'apprendre les F2L. Je dirais qu'au contraire il faut d'y mettre le plus tôt possible car c'est l'étape la plus importante de la résolution et la plus dure à maîtriser.

Donc mon conseil : va à ton rythme.

Tu ne peut pas planifier quelle sera ta progression, ça ne sert à rien de se dire "dans un mois je serai à 40s donc je ferai..."
Pense bien au fait que si tu te mets aux F2L, il faut t'y mettre à fond et pas trop tard.
Image
"I am so omniscient that if there were to be two omnisciences, I would be both!"
Ziltoid the Omniscient
milan139
Discret
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 11:10 am

Re: Question sur la méthode des champions

Message par milan139 »

Merci beaucoup pour les clairs reponses coque sony xperia z4 etui sony xperia z4
Répondre