Vos cubes pour le speed cubing ?

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
Ion
Discret
Messages : 7
Enregistré le : mar. mars 10, 2015 6:57 pm

Re: Vos cubes pour le speed cubing ?

Message par Ion »

J'utilise un Zhanchi. En terme de sensation, c'est pour l'instant mon préféré, car je le trouve très fluide, très doux, assez silencieux. Je possède aussi un Weilong mais je ressens trop le frottement des pièces et des ressorts et ce n'est pas très agréable.

Je pense essayer d'autres cubes quand même, car le Zhanchi ne me convient pas à 100%. Il est un poil trop lent par rapport aux marques récentes et sollicite donc plus la force de mes doigts (qui ont déjà tendance à fatiguer vite). Aussi, il bloque légèrement, par moments. J'aimerais bien essayer l'Aolong et le 35(6|7).

Ah, j'utilise un 57mm pour le moment mais je trouve ça trop gros. J'ai commandé un 50mm, j'ai hâte qu'il arrive pour l'essayer. Je pense que cela sera plus agréable, notamment pour les mouvements de la tranche centrale (M avec l'annulaire... il faut vraiment pousser la tranche jusqu'en haut)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
TheDarkBlix
Bavard intarissable
Messages : 74
Enregistré le : dim. mars 15, 2015 11:02 am
Localisation : Gujan-Mestras là ou personne ne cube

Re: Vos cubes pour le speed cubing ?

Message par TheDarkBlix »

Comment t'a fait ?! :shock: moi je suis passé du rubiks au zhanchi j'ai galèrer a m'habituer à la vitesse mais du rubiks au yuxin... Pour la force que tu met a faire un quart de tour sur le rubiks t'en fait 10 sur le yuxin :lol:
Oui c'est vrai au début c'est dur mais je cube h24 :lol: donc maintenant je suis habitué
3x3 : en cours d'amélioration
2x2 : 16.5 ( débutant )
Youtube =https://www.youtube.com/channel/UCi3KPT ... 4DGRutNWXg
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Vos cubes pour le speed cubing ?

Message par Bushizo »

akira1250 : ahah, autant pour moi alors! Mais ça me permettait aussi de me dire que mes cube sont excellents par rapports à tous ceux qui sortent que j'ai pas encore... :-D
Alors le SuLong passe péniblement les 45° mais pour un cubeur fluide c'est très suffisant. Sinon il fait beaucoup de bruit par rapport à mon ZhanChi, un peu comme tous les MoYu je trouve.
J'ai réussi à le faire poper mais c'est plutôt dur. le principal problème est juste les lock-up en fait, mais pour moi c'est pas dérangeant.
Y a un magasin près de chez moi qui vent des MoYu WeiLong, je devrais bientôt y passer pour m'en acheter un ;)
Image
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vos cubes pour le speed cubing ?

Message par A$€E »

akira1250 a écrit :Juste je ne saisie pas ce que tu entends pas "lock up" ^^
Lock-up = blocage. Ils sont souvent causés par un mauvais corner-cutting.
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: Vos cubes pour le speed cubing ?

Message par Athalis »

A$€E a écrit :
akira1250 a écrit :Juste je ne saisie pas ce que tu entends pas "lock up" ^^
Lock-up = blocage. Ils sont souvent causés par un mauvais corner-cutting.
Surtout un mauvais reverse.
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vos cubes pour le speed cubing ?

Message par A$€E »

Oui j'ai oublié. :wink:
Avatar du membre
Ion
Discret
Messages : 7
Enregistré le : mar. mars 10, 2015 6:57 pm

Re: Vos cubes pour le speed cubing ?

Message par Ion »

D'ailleurs, d'après vous, quel cube a vraiment un bon reverse corner cutting ? Parce que les blocages me gênent franchement, et pourtant je ne suis pas très rapide.
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: Vos cubes pour le speed cubing ?

Message par Athalis »

Franchement, celui de l'aolong V2 me convient vraiment, presque 30° en reverse je dirais, c'est largement suffisant.
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
Avatar du membre
Ion
Discret
Messages : 7
Enregistré le : mar. mars 10, 2015 6:57 pm

Re: Vos cubes pour le speed cubing ?

Message par Ion »

Ouais, l'Aolong m'a l'air vraiment pas mal, il faut vraiment que je l'essaye... Mais ma mauvaise expérience avec Moyu (le Weilong dont j'ai parlé plus haut) me freine un peu... Je me demande même si mon cube n'a pas un défaut de fabrication, car il est franchement moyen (or le Weilong est censé être un très bon cube).

EDIT : En fait, j'ai lubrifié intensivement mon Weilong et il est vraiment bon. :roll: Je ne l'ai pas lubrifié assez la première fois, je suppose. Maintenant, il a les caractéristiques qu'on attend d'un Weilong : très rapide, légèrement instable mais agréable (moins fatigant pour mes doigts à tourner qu'un Zhanchi). Je ne sais pas encore si je vais changer ou si je vais rester sur le Zhanchi qui a de grandes qualités également. J'ai encore plus envie d'essayer l'Aolong maintenant.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Vos cubes pour le speed cubing ?

Message par pokekrom »

Le yuxin a l'étonnante propriété de jamais bloquer quand tu essaye de corner cutter : Si ça passe pas dans un sens, ça passe dans l'autre !
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: Vos cubes pour le speed cubing ?

Message par Valentin21 »

L'AoLong ets franchement génial de toute manière, ce cube a tout !

Sinon je te conseille de regarder pour le nouveau MoYu, le HuaLong, il a l'air assez énorme, et plus rapide que le AoLong V2 !

Je suis d'accord avec Pokekrom, le meilleur niveau corner cut que j'ai pu avoir, c'est le YuXin, il est incroyable !
Ceci dit, fait vraiment cuber comme un malade pour qu'on ait besoin de plus de 45° de corner cutting ^^ !
Mais ceux qui font moins bloquent beaucoup, comme le GuangYing: qu'est ce qu'a foutu FangShi avec ce cube, il est mauvais par rapport au ShuangRen qui était une pure merveille, je le déteste !
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Vos cubes pour le speed cubing ?

Message par Bushizo »

à propos, si quelqu'un a essayé le speedcube de Rubik's, on pourrait me dire ce qu'il vaut (ses capacités, pas son prix, hein) ?
Image
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Vos cubes pour le speed cubing ?

Message par Keima »

https://www.youtube.com/watch?v=ihhL7tmwGw4 sa peut surement t’intéresser.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Vos cubes pour le speed cubing ?

Message par Bushizo »

Ok, on peut faire pas mal de trucs dessus, mais je pense rester quand même à d'autres marques...
Image
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Vos cubes pour le speed cubing ?

Message par Vraf »

C'est moi ou le bruit du speedcube de rubiks est vraiment degueulasse ?
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Répondre