méthode Pochmann
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Voila... Je crois que tu as bien compris l'esprit de la méthode Pochmann.
Pour les coins, c'est la meme idee que les aretes.
Par contre, un petit conseil :
J'ai trouvé qu'on perdait en fait beaucoup de temps a se faire une histoire qui tenait jamais debout... Certes c'est marrant, mais quand on ouvre les yeux le cube est souvent pas fini...
Moi j'avais remplacé par des lettres (Spiderman ==> lettre S) et quand ca tombait bien, les environ 13 lettres a retenir formait des petits mots, ou des sons. Et quand 3 mots résument les aretes, c'est fascinant je trouve. Le cube entier résumé en 6 ou 7 mots.... C'est tout simplement enorme.
Si jamais vous choisissez des lettres, un autre petit conseil : Il faut enlever des consonnes (trop de consonnes ds la langue francaise) et rajouter des sons voyelles qui nous aideront pour former des mots, genre OU EU .....
Pour les coins, c'est la meme idee que les aretes.
Par contre, un petit conseil :
J'ai trouvé qu'on perdait en fait beaucoup de temps a se faire une histoire qui tenait jamais debout... Certes c'est marrant, mais quand on ouvre les yeux le cube est souvent pas fini...
Moi j'avais remplacé par des lettres (Spiderman ==> lettre S) et quand ca tombait bien, les environ 13 lettres a retenir formait des petits mots, ou des sons. Et quand 3 mots résument les aretes, c'est fascinant je trouve. Le cube entier résumé en 6 ou 7 mots.... C'est tout simplement enorme.
Si jamais vous choisissez des lettres, un autre petit conseil : Il faut enlever des consonnes (trop de consonnes ds la langue francaise) et rajouter des sons voyelles qui nous aideront pour former des mots, genre OU EU .....
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Salut,
perso, j'ai un problème, j'ai compris la mémo (enfin je crois), on mémorise UR, en commençant par U, on regarde la pièce ou ce cube va, on mémorise, etc etc, si on tombe sur un cube qu'ona déjà vu, on choisit un autre cube non résolu, et si on tombe sur notre pivot, j'ai déduit du post de piercy a la page précédente qu'on faisait pareil...
mais pour la résolution... j'arrive a tout faire bien, jusqu'a ce que je tombe sur ces changement de cube...
par exemple :
mon pivot est blanc/bleu
j'ai mémorisé (je met tout ça au pif hein...):
jaune/orange (le jaune orange est a la place du pivot, je monte la place ou il va en U, je fait mon PLL T ou autre, puis je refait les mouvement inverse pour le mettre au bon endroit
- rouge-blanc (idem, je monte le cube qui est la ou il doit aller, je fait un algoruthme, je redescend)
immaginons que la, a la place de mon pivot, j'ai vert/orange, et que a la place de vert orange, il y ai mon pivot... si j'ai bien compris, j'ai du mémoriser Vert/orange normalement, mais le pivot, nan, j'ai du en choisir un autre au pif...
le problème c'est que le vert orange, faut bien que je le place ! parce que si je le met la ou il doit aller, ben mon pivot se retrouveras a sa place, et vu qu'il est pas mémoriser, ben c'est la cata
et si au lieu de monter sa bonne place (mon pivot), je monte mon prochain cube mémoriser, ben ça fait que je pourrais continuer tranquille (je crois), mais bon vert/orange seras mal mis...
désolé pour les explications, un peu longue et il me semble, légèrement confuse...
merci
perso, j'ai un problème, j'ai compris la mémo (enfin je crois), on mémorise UR, en commençant par U, on regarde la pièce ou ce cube va, on mémorise, etc etc, si on tombe sur un cube qu'ona déjà vu, on choisit un autre cube non résolu, et si on tombe sur notre pivot, j'ai déduit du post de piercy a la page précédente qu'on faisait pareil...
mais pour la résolution... j'arrive a tout faire bien, jusqu'a ce que je tombe sur ces changement de cube...
par exemple :
mon pivot est blanc/bleu
j'ai mémorisé (je met tout ça au pif hein...):
jaune/orange (le jaune orange est a la place du pivot, je monte la place ou il va en U, je fait mon PLL T ou autre, puis je refait les mouvement inverse pour le mettre au bon endroit
- rouge-blanc (idem, je monte le cube qui est la ou il doit aller, je fait un algoruthme, je redescend)
immaginons que la, a la place de mon pivot, j'ai vert/orange, et que a la place de vert orange, il y ai mon pivot... si j'ai bien compris, j'ai du mémoriser Vert/orange normalement, mais le pivot, nan, j'ai du en choisir un autre au pif...
le problème c'est que le vert orange, faut bien que je le place ! parce que si je le met la ou il doit aller, ben mon pivot se retrouveras a sa place, et vu qu'il est pas mémoriser, ben c'est la cata
et si au lieu de monter sa bonne place (mon pivot), je monte mon prochain cube mémoriser, ben ça fait que je pourrais continuer tranquille (je crois), mais bon vert/orange seras mal mis...
désolé pour les explications, un peu longue et il me semble, légèrement confuse...
merci
Tu n'as donc pas compris la mémo.
Rassure-toi, à mon sens c'est le compliqué de la méthode. J'ai eu du mal.
Tu ne dois pas avoir vert-orange à ce moment-là dans ta mémorisation.
Lorsque tu mémorises, et que tu tombes sur l'arête vert-orange, alors tu la zappes, et tu choisis une autre arête non-résolue.
Une fois que tu auras résolu onze arêtes, la douzième (vert-orange) sera résolue.
Piercy.
Rassure-toi, à mon sens c'est le compliqué de la méthode. J'ai eu du mal.
Tu ne dois pas avoir vert-orange à ce moment-là dans ta mémorisation.
Lorsque tu mémorises, et que tu tombes sur l'arête vert-orange, alors tu la zappes, et tu choisis une autre arête non-résolue.
Une fois que tu auras résolu onze arêtes, la douzième (vert-orange) sera résolue.
Piercy.
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depuis quelque temps, je voyais plusles animations de cube, la je viens de regarder ton post a la page précédente et j'ai pu le voir (pas compris pourquoi mais bon, c'est toujours mieux ^^), et j'ai donc pu comprendre comment ça marchais...
en fait je cherchais, comme a mon habitude... toiujours plus compliqué que ce qu'il en est...
merci en tout cas !
je vais testé ça tout de suite, ça devrait être bon
en fait je cherchais, comme a mon habitude... toiujours plus compliqué que ce qu'il en est...
merci en tout cas !
je vais testé ça tout de suite, ça devrait être bon
- sliptip
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Refais tout le mélange que Pochmann a fait, et résoud en essayant de comprendre comment et pouquoi il fait comme ça. J'ai du le faire plusieur fois pour bien comprendre à fond cette méthode, et je dois dire que j'ai encore un peu de mal pour la mémorisation des coins,... mais j'y arrive désormais
Modifié en dernier par sliptip le jeu. sept. 27, 2007 5:51 pm, modifié 1 fois.
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j'arrive a le résoudre quand rien n'est bien placé !
donc petite question :
quand y a une arrète qui est bien placée (ou 3, ou 5, etc...), ça fait que les coins UBR et URF sont inversé, et il est dit qu'il faut donc faire un PLL R qui inverse aussi les arètes UB et UL. Donc quand on est confronté a un cas comme ça, lors de la mémo, on doit faire comme si le coin UB devait aller en UL et inversement ? comme ça a la fin, on calle le PLL R, et les 2 coins et les 2 arrètes sont a leurs places ?
2èmement :
idem, mais pour les coins.
l'algo échange ULB et DFR, ainsi que UB et UL. Et c'est préciser a la fin "une fois le cycle terminé, le cube est fini, les edge UL et UB se retrouveront forcément bien placés"... mais si on a un nombre impair, je vois pas comment il pourrais être bien placé ^^, donc la encore, faut y prendre en compte dès la mémo nan ?
donc vala...
PS :
qu'est-ce qu'un "J main gauche"? le PLL "J main droite", c'est le normal je pense donc c'est ok, mais pour l'autre... c'est Jsym ?
donc petite question :
quand y a une arrète qui est bien placée (ou 3, ou 5, etc...), ça fait que les coins UBR et URF sont inversé, et il est dit qu'il faut donc faire un PLL R qui inverse aussi les arètes UB et UL. Donc quand on est confronté a un cas comme ça, lors de la mémo, on doit faire comme si le coin UB devait aller en UL et inversement ? comme ça a la fin, on calle le PLL R, et les 2 coins et les 2 arrètes sont a leurs places ?
2èmement :
idem, mais pour les coins.
l'algo échange ULB et DFR, ainsi que UB et UL. Et c'est préciser a la fin "une fois le cycle terminé, le cube est fini, les edge UL et UB se retrouveront forcément bien placés"... mais si on a un nombre impair, je vois pas comment il pourrais être bien placé ^^, donc la encore, faut y prendre en compte dès la mémo nan ?
donc vala...
PS :
qu'est-ce qu'un "J main gauche"? le PLL "J main droite", c'est le normal je pense donc c'est ok, mais pour l'autre... c'est Jsym ?
- Simboubou
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Re: méthode Pochmann
Doudou, tu n'a pas répondu à ma question ? Le 3'11 inclue t-il la mémorisation ?Doudou a écrit : J'avais essayé la méthode des cycles et j'ai toujours ete decu, car la mémo etait trop compliqué. Pochmann, c'est simple. Pour preuve, en 2 semaines de blind (en partant de 0) j'ai fait 3'11 en meilleur temps et je tournais a 4' en average.
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Re: méthode Pochmann
Simboubou a écrit :Doudou, tu n'a pas répondu à ma question ? Le 3'11 inclue t-il la mémorisation ?Doudou a écrit : J'avais essayé la méthode des cycles et j'ai toujours ete decu, car la mémo etait trop compliqué. Pochmann, c'est simple. Pour preuve, en 2 semaines de blind (en partant de 0) j'ai fait 3'11 en meilleur temps et je tournais a 4' en average.
Oui oui, bien sur ! On ne chronometre toujours que la somme des 2.
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- Karlou
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La méthode des Cycles de Deadalnix!
http://deadal.nix.free.fr/cube/blindfold.php
et pour une résolution expliqué pour aider à la compréhension:
http://www.francocube.com/phpBB2/viewto ... 3c0dd688d6
avec le post it pour la notation et quelques algos:
http://www.francocube.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1052
voilà
Karl
http://deadal.nix.free.fr/cube/blindfold.php
et pour une résolution expliqué pour aider à la compréhension:
http://www.francocube.com/phpBB2/viewto ... 3c0dd688d6
avec le post it pour la notation et quelques algos:
http://www.francocube.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1052
voilà
Karl
La retraite se passe bien, merci :)