méthode rapides pour rubik's cube?

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
blothum
Discret
Messages : 4
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 12:18 pm

méthode rapides pour rubik's cube?

Message par blothum »

bonjour tout le monde,
je chercher des méthodes rapides pour rubik's cube et je voulais savoir si vous en connaissaient.
je voulais également savoir si vous savez quel est le cube avec lequel Zemdegs a fais son record sur 3x3x3.
merci d'avance et bon cubing a tous :D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: méthode rapides pour rubik's cube?

Message par A$€E »

http://forum.francocube.com/topic5715.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon Feliks utilise un Gans 357, qui est un cube plutôt instable et assez particulier au niveau du feeling, mais ce n'est pas parce qu'il utilise ce cube que c'est le meilleur cube du monde. :wink:
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: méthode rapides pour rubik's cube?

Message par Vraf »

mais je ne pense pas que c'était avec le Gans qu'il a fait son record, si ?
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: méthode rapides pour rubik's cube?

Message par A$€E »

Ah, oui, il a fait son record à la maison (3.78s) avec un MoYu AoLong et son record en compèt (5.66s) avec un DaYan ZhanChi la 1ère fois et un MoYu AoLong la 2e fois. Depuis, il utilise le Gans et a failli rebattre son record avec un 3.2x, mais il s'est trompé sur la fin et
a finalement fait 4.55.
MAX59
Jamais loin d'ici
Messages : 86
Enregistré le : dim. janv. 18, 2015 5:08 pm
Contact :

Re: méthode rapides pour rubik's cube?

Message par MAX59 »

Cette question est assez vague une méthode rapide pour faire le rubik's cube : tout depend de ce que tu appel rapide. Il y a tellement de méthode rapide pour faire le rubik's cube tout depend de toi a voir si tu es pret a aprendre des centaines d'algorithmes a savoir quel temps tu vise et a quel point tu est determiné
Feliks a fait son record avec un dayan zanchi la premiere fois puis avec un aolong v1 la deuxieme fois, maintenant il cube avec un Gans 357

|la-chose] Message déplacé depuis le topic doublon et suppression du doublon en question
2x2x2 : sub 7 (PB AVG5 : 3.86 : (1.92) - (7.78) - 3.84 - 4.85 - 2.91) (face+2LLL color neutral)
3x3x3 : sub 17 (PB AVG5 : 14.55 : (15.66) - 15.34 - 14.05 - (13.87) - 14.26) (CFOP)
4x4x4 : sub 1:05 (PB AVG5 : 55.67 : 55.56 - 55.21 - (54.86) - (1:0.06) - 56.24) (HOYA)
Avatar du membre
akira1250
Bavard intarissable
Messages : 61
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:47 am

Re: méthode rapides pour rubik's cube?

Message par akira1250 »

Salut, niveau méthode rapide tu as tout ce que tu veux dans le lien que t'as donné A$€E !

Après j'ai vu grâce à d'autres posts que tu avais publié sur le forum que tu faisais le cube en 2 min en moyenne !

Tu n'es donc pas forcement obligé de changer de méthode pour le moment ! (certain te diront que l'important est une méthode qui te plait, que certain font le cube en 20s avec la méthode débutante Bla bla bla... et c'est pas faux mais c'est pas la majorité des cubeur il faut être honnête ^^.)
Mais dans ton cas je te conseille de t'entrainer encore un peu sur ta méthode ! je sais que c'est chiant de recevoir ce genre de commentaire mais ça te servira ! ça améliorera ton repérage, ta dextérité, etc :)

et même si tu change de méthode tot au tard tu devra y passer par cette phase d'entrainement :)

si tu veux SqAtx à fait un excellent topic sur les étapes de progression chez les cubeur, ou il indique ce qu'il faut apprendre et a quel moment !

ici : http://forum.francocube.com/topic12103.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon cube a toi !!
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: méthode rapides pour rubik's cube?

Message par Bushizo »

Avec un cube normal et le méthode débutante tu peux aller jusqu’à 1 minute, et avec un bon cube tu peux encore faire 45 secondes sans trop faire d'efforts. Après, libre à toi, j'ai fait la CFOP simplifiée, il y a pas trop de nouveaux algos et on a un gain de vitesse pas mal après.
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: méthode rapides pour rubik's cube?

Message par Cubeur-manchot »

Personnellement, moi qui ne suis pas non plus un monstre du cube (enfin dites-le moi si c'est le cas), je suis descendu jusqu'à 29 secondes en single avec un vieux cube qui tournait vraiment mal. A ce moment je n'ai plus progressé, j'avais atteint ma limite avec ce cube, j'anticipais plus vite que je ne faisais les mouvements, du coup j'ai commencé le 5x5x5 et le 6x6x6, tout en apprenant Fridrich entièrement sur ces gros cubes (un peu galère tous les OLL qui sont déjà pas gentils à être autant, mais bref), et c'est seulement l'an dernier que, lorsque mon frère a reçu un vrai 3x3x3, j'ai commencé à bosser bien et descendre mes temps en appliquant Fridrich.
Résumé :
- je suis descendu jusqu'à 29 secondes en bossant bien sur un vieux cube
- j'ai fait une pause sur le 3x3x3
- j'ai repris après et descendu ensuite
Moralité : Descends déjà avec la méthode débutante, disons au moins à 1 minute si tu as un vieux cube, et à 45 secondes si tu as un bon cube.
Mon frère est passé très vite à Fridrich (il l'apprend encore) : résultat il stagne et ses temps ne progressent pas, parce qu'il se concentre plus sur le fait d'apprendre les formules que d'anticiper et bosser son agilité.
Répondre