Edges of last layer
- Tatsuya
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Edges of last layer
J'ai bien vu le post récent de Piercy sur les COLL, mais justement, il doit exister l'équivalent pour les arêtes, et j'étais curieux de les voir.
On peut trouver la liste quelque part ? je n'arrive pas à en trouver.
Ma première question étant : combien il y a de formules !
On peut trouver la liste quelque part ? je n'arrive pas à en trouver.
Ma première question étant : combien il y a de formules !
- Ganga
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si on parle bien de ce que je pense, alors c'est un cas quand tous les angles sont retournés, à ce moment-là et il n'y a que deux cas. le cas où toutes les arêtes sont retournées, il y a un algorithme dans la section blindfold.
Sinon il y alors que deux arrêtes juxtaposées ne sont pas orientées alors il faut faire l'algorithme momie.
en espérant avoir pu t'aider.
Sinon il y alors que deux arrêtes juxtaposées ne sont pas orientées alors il faut faire l'algorithme momie.
en espérant avoir pu t'aider.
- deadalnix
- Unix Cube
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Et bien les poils, tu pourra les trouver ici : http://www.ai.univ-paris8.fr/~bh/cube/solutions_a1.html
Si les coins deja bons : http://www.ai.univ-paris8.fr/~bh/cube/solutions_a2.html
Mais c'est un mauvaise idee : niveau reperage c'est la misere.
Si les coins deja bons : http://www.ai.univ-paris8.fr/~bh/cube/solutions_a2.html
Mais c'est un mauvaise idee : niveau reperage c'est la misere.
- piogo
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C'est ça que tu cherche?
http://www.opticubes.com/ell.php
http://www.opticubes.com/ell.php
- Tatsuya
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C'est peut-être une mauvaise idée, c'est au moins une recherche théorique.
Comme bcp, je cherche à apprendre le moins de formules possible.
Je m'évertue à trouver une méthode en TROIS REGARDS (parce qu'en deux regards, on choisirait OLL + PLL et voilà).
Si on fait
1) orientation des arêtes (disons deux formules)
2) utilisation des 7 algos OLL où la croix est déjà faite
3) 21 PLL
on arrive à 30 algos.
En faisant
1) EOLL
2) placement coins
3) orientation coins
on doit pouvoir faire nettement moins, vu que d'après un de tes liens, il y aurait 12 cas seulement pour l'étape 1.
Comme bcp, je cherche à apprendre le moins de formules possible.
Je m'évertue à trouver une méthode en TROIS REGARDS (parce qu'en deux regards, on choisirait OLL + PLL et voilà).
Si on fait
1) orientation des arêtes (disons deux formules)
2) utilisation des 7 algos OLL où la croix est déjà faite
3) 21 PLL
on arrive à 30 algos.
En faisant
1) EOLL
2) placement coins
3) orientation coins
on doit pouvoir faire nettement moins, vu que d'après un de tes liens, il y aurait 12 cas seulement pour l'étape 1.
- deadalnix
- Unix Cube
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Le plus important, c'est le reperage.
Il existe des methodes avec beaucoups moins d'algos que fridrish, des methodes avec beaucoups moins de mouvements, mais c'est la plus rapide.
Essayer d'en apprendre le moins est pas une bonne solution.
Qui plus est, les PLL ne sont que 14 sans les symetries. ca fausse le calcul.
Moi je te dirait : OLL pour les arretes, OLL pour les coins, PLL . Pour ton LL en trois temps.
Il existe des methodes avec beaucoups moins d'algos que fridrish, des methodes avec beaucoups moins de mouvements, mais c'est la plus rapide.
Essayer d'en apprendre le moins est pas une bonne solution.
Qui plus est, les PLL ne sont que 14 sans les symetries. ca fausse le calcul.
Moi je te dirait : OLL pour les arretes, OLL pour les coins, PLL . Pour ton LL en trois temps.
- piogo
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Pour les OLL il y a aussi le fait de passer par un croix.Il y auras plus qu'une dizaine (voir moins) d'OLL à apprendre puis PLL pour les arrêtes et un PLL pour les coins
http://s92824201.onlinehome.us/powerpoint/CubeClub.ppt
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