Edges of last layer

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
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Tatsuya
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Edges of last layer

Message par Tatsuya »

J'ai bien vu le post récent de Piercy sur les COLL, mais justement, il doit exister l'équivalent pour les arêtes, et j'étais curieux de les voir.
On peut trouver la liste quelque part ? je n'arrive pas à en trouver.
Ma première question étant : combien il y a de formules !
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Ganga
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Message par Ganga »

si on parle bien de ce que je pense, alors c'est un cas quand tous les angles sont retournés, à ce moment-là et il n'y a que deux cas. le cas où toutes les arêtes sont retournées, il y a un algorithme dans la section blindfold.
Sinon il y alors que deux arrêtes juxtaposées ne sont pas orientées alors il faut faire l'algorithme momie.

en espérant avoir pu t'aider.
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Tatsuya
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Message par Tatsuya »

Ben non, j'ai rien compris :(
(Et puis, qu'est-ce que tu appelles un angle ?)
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Piercy
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Message par Piercy »

Je pense que ce qu'évoque Tatsuya est une liste des algos permettant de placer et d'orienter les arêtes du LL en une fois.

On pourrait les appeler "POELL", Permutation and Orientation of Edges of the Last Layer.
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Tatsuya
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Message par Tatsuya »

Oui.
Et même, je pensais (mais ça ne change rien au nb. de formules) à des algos qui ne conservent pas la position des coins (on s'en occuperait après).
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deadalnix
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Message par deadalnix »

Et bien les poils, tu pourra les trouver ici : http://www.ai.univ-paris8.fr/~bh/cube/solutions_a1.html

Si les coins deja bons : http://www.ai.univ-paris8.fr/~bh/cube/solutions_a2.html

Mais c'est un mauvaise idee : niveau reperage c'est la misere.
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piogo
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Message par piogo »

C'est ça que tu cherche?
http://www.opticubes.com/ell.php
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Tatsuya
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Message par Tatsuya »

C'est peut-être une mauvaise idée, c'est au moins une recherche théorique.
Comme bcp, je cherche à apprendre le moins de formules possible.
Je m'évertue à trouver une méthode en TROIS REGARDS (parce qu'en deux regards, on choisirait OLL + PLL et voilà).
Si on fait
1) orientation des arêtes (disons deux formules)
2) utilisation des 7 algos OLL où la croix est déjà faite
3) 21 PLL
on arrive à 30 algos.

En faisant
1) EOLL
2) placement coins
3) orientation coins
on doit pouvoir faire nettement moins, vu que d'après un de tes liens, il y aurait 12 cas seulement pour l'étape 1.
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deadalnix
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Message par deadalnix »

Le plus important, c'est le reperage.

Il existe des methodes avec beaucoups moins d'algos que fridrish, des methodes avec beaucoups moins de mouvements, mais c'est la plus rapide.

Essayer d'en apprendre le moins est pas une bonne solution.

Qui plus est, les PLL ne sont que 14 sans les symetries. ca fausse le calcul.

Moi je te dirait : OLL pour les arretes, OLL pour les coins, PLL . Pour ton LL en trois temps.
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Tatsuya
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Message par Tatsuya »

... et c'est sans doute ce que je ferai, mais j'investigue bcp avant de m'y mettre. Autant ne pas se tromper puisque ça me prendra des semaines, même des mois.
(14, c'est vrai c'est ça fait moins peur)
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deadalnix
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Message par deadalnix »

14, mais avec un PLL en deuc etapes, tu en apprend 5. Puis il t'en rest 9 a apprendre petit a petit.

Ca se fait tres bien. T'en a pour 2 semaines max.
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piogo
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Message par piogo »

Pour les OLL il y a aussi le fait de passer par un croix.Il y auras plus qu'une dizaine (voir moins) d'OLL à apprendre puis PLL pour les arrêtes et un PLL pour les coins
http://s92824201.onlinehome.us/powerpoint/CubeClub.ppt
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Message par Tatsuya »

Oui oui c'est ça l'idée, croix + 7 OLL.
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Message par piogo »

Je trouve que c'est un bon début pour s'engager cers la méthode Fridrich
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g-kid
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Message par g-kid »

c'est ce que j'ai fait aussi mais sans chercher à placer les arêtes

croix: 3 cas
coins: 7 cas
PLL: 21 cas
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