Questions sur le OH

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Questions sur le OH

Message par A$€E »

Salut à tous,

Comme indiqué dans le titre, j'ai quelques questions à vous poser sur le OH.

Pour vous situer mon niveau, je suis à peu près à 30-32 de moyenne, avec un PB Avg-12 de 29.82, et j'utilise la main gauche et le Japanese Style.

1- Quand dois-je apprendre les PLL OH ? Je connais déjà les U, A, H, et Z, mais j'hésite à apprendre les autres avant le championnat de France, parce-que une V ou une N de TH, ça passe pas très bien. :smt040:

2- Comment faites vous les rotations et les F ? Je me débrouille assez bien sur les mouvements R et U (Je fais 2 cycles de sexy moves en 5-6s, et je passe les U-Perms Sub-2,5, presque Sub-2) mais ce qui me fais perdre du temps c'est quand je dois faire une rotation ou un F car je suis obligée de m'appuyer sur la table et ensuite de reprendre ma position pour faire des R et U...

3-Je fais les U en amenant mon index sur le coin de devant et en accompagnant la face comme pas mal de gens, mais j'ai entendu dire qu'utiliser l'autre type de U ou on pousse sur le coin de derrière peut aussi être utile pour certains algos, qu'en pensez-vous ?

4- Quel cube utilisez vous ? J'utilise le 54,6mm FangShi ShuangRen mais je me demande s'il n'est pas un peu trop rapide parfois. J'hésitais à prendre le GuHong V2 mais je me suis rendue compte qu'il n'existe pas en 55, et comme mes mains sont petites, j'ai du mal sur les 57. Je me suis aussi rendue compte que beaucoup de gens utilisaient un 55mm ZhanChi, qu'en pensez vous ?

5- Avez vous des techniques spécifiques d'entraînement comme 2-Gen ou 3-Gen Solves ou c'est juste "Sit down and cube" ? :-D

Merci d'avance pour vos réponses. :)
Bannière atoutcubes.com
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Questions sur le OH

Message par Rubixici »

A$€E a écrit :1- Quand dois-je apprendre les PLL OH ? Je connais déjà les U, A, H, et Z, mais j'hésite à apprendre les autres avant le championnat de France, parce-que une V ou une N de TH, ça passe pas très bien
Je dois dire que je ne comprends pas très bien ce point. A ton niveau avoir des PLL inadaptées au OH est un réel frein, et tu as largement le temps de maîtriser de nouveaux algos avant les CDF. Ma réponse est donc : tout de suite !
A$€E a écrit :2- Comment faites vous les rotations et les F ? Je me débrouille assez bien sur les mouvements R et U (Je fais 2 cycles de sexy moves en 5-6s, et je passe les U-Perms Sub-2,5, presque Sub-2) mais ce qui me fais perdre du temps c'est quand je dois faire une rotation ou un F car je suis obligée de m'appuyer sur la table et ensuite de reprendre ma position pour faire des R et U...
A moins de perdre le contrôle du cube je n'utilise jamais la table, mais au début je l'utilisais aussi, question d'entraînement. Pour les rotations, il s'agit juste de tourner un objet dans sa main, pas besoin d'être un cubeur expérimenté pour savoir faire ça :lol: Enfin bon si ça peut aider je vais essayer de décrire ce que je fais (rien de bien sorcier) :
- pour z et z', le pouce et le majeur forment l'axe et l'annulaire tire ou pousse, avec une petite rotation de l'avant-bras pour donner de l'élan.
- pour x, je relâche le pouce et le majeur et je les change de face en tournant le poignet pour que le cube roule sur l'annulaire.
- pour x', un petit coup de poignet en relâchant les doigts. Généralement le cube est arrêté par le petit doigt sur la nouvelle face D.
- pour y, encore une fois le poignet donne l'élan, puis le pouce change de face et enfin les 3 doigts du milieu se replacent.
- pour y', le pouce appuie sur LF. Le petit doigt tient le cube par la face D.

Pour la face F :
- si c'est un mouvement "isolé" (pas à seulement 2 mouvements d'un autre mouvement de F), pour F j'utilise le pouce au niveau de l'articulation pour pousser sur le coin en bas à gauche et pour F', ça dépend : je le fais avec l'index ou le pouce en appuyant sur le coin en haut à gauche.
- autrement j'utilise un rotation de cube.
A$€E a écrit :3-Je fais les U en amenant mon index sur le coin de devant et en accompagnant la face comme pas mal de gens, mais j'ai entendu dire qu'utiliser l'autre type de U ou on pousse sur le coin de derrière peut aussi être utile pour certains algos, qu'en pensez-vous ?
J'utilise les deux. Je me sers de la poussée principalement lorsque mon mouvement U est suivi d'une rotation z'.
A$€E a écrit :4- Quel cube utilisez vous ? J'utilise le 54,6mm FangShi ShuangRen mais je me demande s'il n'est pas un peu trop rapide parfois. J'hésitais à prendre le GuHong V2 mais je me suis rendue compte qu'il n'existe pas en 55, et comme mes mains sont petites, j'ai du mal sur les 57. Je me suis aussi rendue compte que beaucoup de gens utilisaient un 55mm ZhanChi, qu'en pensez vous ?
J'utilise un Aolong 57mm. je n'ai jamais utilisé de cube plus petit, mais j'ai d'assez grandes mains, donc c'est vraiment toi qui vois, de même que pour la marque : personnellement je trouve que les zanchi sont bien pour l'OH, mais peut-être que ça ne te plaira pas.
A$€E a écrit :5- Avez vous des techniques spécifiques d'entraînement comme 2-Gen ou 3-Gen Solves ou c'est juste "Sit down and cube" ?
Je n'ai jamais rien fait fait d'autre que ce que tu appelles "sit down and cube" à part quand j'essayais d'apprendre les 2GLL. Mais si tu veux, tu peux regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=t5O7Ac5dFes" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon courage !
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Questions sur le OH

Message par A$€E »

Salut, déjà, merci pour ta réponse rapide et complète :)
Rubixici a écrit :
A$€E a écrit :1- Quand dois-je apprendre les PLL OH ? Je connais déjà les U, A, H, et Z, mais j'hésite à apprendre les autres avant le championnat de France, parce-que une V ou une N de TH, ça passe pas très bien
Je dois dire que je ne comprends pas très bien ce point. A ton niveau avoir des PLL inadaptées au OH est un réel frein, et tu as largement le temps de maîtriser de nouveaux algos avant les CDF. Ma réponse est donc : tout de suite !
Je cours les apprendre, bizarrement, je m'étais mise en tête qu'on pouvait être Sub-30 ou Sub-25 facilement sans, et surtout, moi et les algorithmes c'est pas trop ça, du coup j'avais la flemme. :-D
Rubixici a écrit :
A$€E a écrit :2- Comment faites vous les rotations et les F ? Je me débrouille assez bien sur les mouvements R et U (Je fais 2 cycles de sexy moves en 5-6s, et je passe les U-Perms Sub-2,5, presque Sub-2) mais ce qui me fais perdre du temps c'est quand je dois faire une rotation ou un F car je suis obligée de m'appuyer sur la table et ensuite de reprendre ma position pour faire des R et U...
A moins de perdre le contrôle du cube je n'utilise jamais la table, mais au début je l'utilisais aussi, question d'entraînement. Pour les rotations, il s'agit juste de tourner un objet dans sa main, pas besoin d'être un cubeur expérimenté pour savoir faire ça :lol: Enfin bon si ça peut aider je vais essayer de décrire ce que je fais (rien de bien sorcier) :
- pour z et z', le pouce et le majeur forment l'axe et l'annulaire tire ou pousse, avec une petite rotation de l'avant-bras pour donner de l'élan.
- pour x, je relâche le pouce et le majeur et je les change de face en tournant le poignet pour que le cube roule sur l'annulaire.
- pour x', un petit coup de poignet en relâchant les doigts. Généralement le cube est arrêté par le petit doigt sur la nouvelle face D.
- pour y, encore une fois le poignet donne l'élan, puis le pouce change de face et enfin les 3 doigts du milieu se replacent.
- pour y', le pouce appuie sur LF. Le petit doigt tient le cube par la face D.
Je les fais à peu près comme toi, donc c'est vrai que ma question était un peu (Beaucoup ?) stupide. :lol:
Rubixici a écrit :Pour la face F :
- si c'est un mouvement "isolé" (pas à seulement 2 mouvements d'un autre mouvement de F), pour F j'utilise le pouce au niveau de l'articulation pour pousser sur le coin en bas à gauche et pour F', ça dépend : je le fais avec l'index ou le pouce en appuyant sur le coin en haut à gauche.
- autrement j'utilise un rotation de cube.
Ok, merci, je les faisait un peu bizarrement en m'appuyant sur la table, et ça me freinait beaucoup. J'ai un peu de mal à les faire comme ça pour l'instant, mais ça va venir. :)
Rubixici a écrit :
A$€E a écrit :5- Avez vous des techniques spécifiques d'entraînement comme 2-Gen ou 3-Gen Solves ou c'est juste "Sit down and cube" ?
Je n'ai jamais rien fait fait d'autre que ce que tu appelles "sit down and cube" à part quand j'essayais d'apprendre les 2GLL. Mais si tu veux, tu peux regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=t5O7Ac5dFes" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai déjà vu cette vidéo, et comme j'arrive bien aux mouvements R et U ça ne me sers pas trop, mais merci quand même. :wink:

Bon bah j'ai plus qu'à m'entraîner !
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Questions sur le OH

Message par Rubixici »

A$€E a écrit :Salut, déjà, merci pour ta réponse rapide et complète :)
Rubixici a écrit :
A$€E a écrit :1- Quand dois-je apprendre les PLL OH ? Je connais déjà les U, A, H, et Z, mais j'hésite à apprendre les autres avant le championnat de France, parce-que une V ou une N de TH, ça passe pas très bien
Je dois dire que je ne comprends pas très bien ce point. A ton niveau avoir des PLL inadaptées au OH est un réel frein, et tu as largement le temps de maîtriser de nouveaux algos avant les CDF. Ma réponse est donc : tout de suite !
Je cours les apprendre, bizarrement, je m'étais mise en tête qu'on pouvait être Sub-30 ou Sub-25 facilement sans, et surtout, moi et les algorithmes c'est pas trop ça, du coup j'avais la flemme. :-D
Je crois que je me suis un peu mal exprimé. Ce que je ne comprenais pas, ce n'est pas que tu ne te sois pas encore décidé à apprendre de nouveaux algos, mais le rapport avec le championnat de France.
Et en effet il est possible d'être sub30 avec des algos moches (Pour la N, si tu parles d'un set up en PLL J ce n'est pas moche du tout, mais par contre si tu parles de R' U R U' R' F' U' F R U R' F R' F' R U' R, là effectivement c'est pas beau). Mais gagner 2 ou 3 secondes sur l'exécution d'une formule, sur une résolution de 30 ça compte :wink:
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Questions sur le OH

Message par Victor »

Hello ! J'arrive peut être un peu tard mais j'vais tenter de t'aider, même si je pense que Rubixici t'a bien aidé :)
Je n'ai pas lu la conversation, afin de te donner mon propre avis sans avoir été influencé par celui Rubixici, mais tiens compte de tout ce qui aura été dis, car Rubixici et moi sommes, je pense, les deux meilleurs français OH en ce moment :P Je vais aussi te rediriger vers quelques vidéos que j'ai pu faire sur ma chaine youtube concernant le OH, qui pourront t'aider :P

1 ) Alors pour les PLL OH, en fait je ne pense pas qu'il y aie un moment bien précis ou tu doives apprendre des formules plus adaptées. C'est vraiment à toi de voir. Si tu n'aimes pas une V (pour moi la pire PLL OH), alors rien ne t'empeche de la changer là maintenant tout de suite ;) En OH il faut beaucoup essayer, apprendre pas mal de formules pour un même cas et voir quelle est ta préférée en fonction de ton style :P

2 ) Alors pour les rotations ou les F, évite vraiment de poser le cube sur la table. Les rotations ça se fait avec le cube en main, mais il faut s'entrainer pour bien reprendre le cube en main directement après. Et surtout il faut éviter un maximum les rotations, donc par exemple pendant la croix, essaye soit de ne pas en faire, soit de ne faire que des z ou éventuellement des x. Sur youtube, va voir sur ma chaine (Victor COLIN), j'ai une vidéo sur les fingertricks, et donc tu verras un peu comment je fais mes F :p

3 ) Pour tes U, c'est bien, c'est la meilleure solution de très loin, après dans certains cas en particulier, c'est mieux de pousser, mais ça reste rare ;)

4 ) Pour le cube y'a pas de règle, c'est vraiment à toi d'en essayer et de voir lequel te plait le mieux. Si t'as pas moyen d'en essayer, alors j'aurais tendance à te conseiller le guhong v2 mais si tu dis qu'il existe pas en 55, c'est un problème :/ Et puis ce que je te conseille vient d'un avis complètement subjectif, d'où la nécessité de te faire ta propre idée du type de cube qui tu apprécies OH. Si tu viens aux France, la tu auras surement l'occasion d'en tester, c'est une bonne chose :P

5 ) T'embêtes pas à faire du 3-gen, par contre oui le 2-gen peut être un bon entrainement. Après c'est toujours pareil, pour progresser c'est l'anticipation qui compte avant tout, et comme on tourne forcément moins vite à une main qu'à deux, c'est plus facile d'anticiper en OH, donc essaye de faire le moins de pauses possible durant tes F2L.
Pour progresser tu peux aussi éventuellement trouver tes propres façons de résoudre certaines paires de F2L en fonction de ce que tu préfères faire OH, donc après le OH est vraiment personnel :P

Je serai aux France pour surement un deuxième titre OH, hésite surtout pas à venir me voir si t'as des questions concernant le OH !
Enjoy !
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Questions sur le OH

Message par A$€E »

Salut Victor, merci également pour ta réponse très complète. :)
Victor a écrit :1 ) Alors pour les PLL OH, en fait je ne pense pas qu'il y aie un moment bien précis ou tu doives apprendre des formules plus adaptées. C'est vraiment à toi de voir. Si tu n'aimes pas une V (pour moi la pire PLL OH), alors rien ne t'empeche de la changer là maintenant tout de suite ;) En OH il faut beaucoup essayer, apprendre pas mal de formules pour un même cas et voir quelle est ta préférée en fonction de ton style :P
C'est vrai que la V est vraiment pas pratique à faire (Je la fait en 7s :lol: ). Je pense finalement que comme j'ai commencé, je vais toutes les apprendre. Connais tu un bon site ou une bonne vidéo ou je pourrait apprendre ces PLL ? Bizarrement, je ne retrouve plus ta vidéo dessus... :?
Victor a écrit :2 ) Alors pour les rotations ou les F, évite vraiment de poser le cube sur la table. Les rotations ça se fait avec le cube en main, mais il faut s'entrainer pour bien reprendre le cube en main directement après. Et surtout il faut éviter un maximum les rotations, donc par exemple pendant la croix, essaye soit de ne pas en faire, soit de ne faire que des z ou éventuellement des x. Sur youtube, va voir sur ma chaine (Victor COLIN), j'ai une vidéo sur les fingertricks, et donc tu verras un peu comment je fais mes F :p
Pour la croix, j'ai plus de choix comme je suis Color Neutral, donc j'ai souvent juste un F ou un B à faire, et après c'est 2-Gen. C'est vrai que j'utilise pas mal la table, et j'ai du mal à faire autrement, mais comme toujours, j'imagine que c'est de l'entraînement.
En fait je connais ta chaîne et c'est sur elle que j'ai appris pas mal de choses sur le OH et le TH. Par contre, comme quand je l'ai découverte je savait déjà à peu près tourner en OH, j'ai pas pensé à voir ta vidéo sur les fingertricks. Je viens de la voir, et ta manière de faire les F est beaucoup plus pratique que la mienne, donc je suis en train de m'entraîner pour les faire comme toi et comme Rubixici l'a dis quand il m'a répondu.
Victor a écrit :3 ) Pour tes U, c'est bien, c'est la meilleure solution de très loin, après dans certains cas en particulier, c'est mieux de pousser, mais ça reste rare ;)
Ok, en fait je fais surtout les U de la manière habituelle, mais parfois dans certains cas je pousse. Par exemple, je fais l'une des 4 U (RU'RURURU'R'U'R2) avec un mouvement poussé pour le 1er U.
Victor a écrit :4 ) Pour le cube y'a pas de règle, c'est vraiment à toi d'en essayer et de voir lequel te plait le mieux. Si t'as pas moyen d'en essayer, alors j'aurais tendance à te conseiller le guhong v2 mais si tu dis qu'il existe pas en 55, c'est un problème :/ Et puis ce que je te conseille vient d'un avis complètement subjectif, d'où la nécessité de te faire ta propre idée du type de cube qui tu apprécies OH. Si tu viens aux France, la tu auras surement l'occasion d'en tester, c'est une bonne chose :P
Pour l'instant je pense que je vais garder mon FangShi, car je pense quand même que c'est un bon cube pour le OH, mais oui comme tu le dis je pourrais essayer des cubes.
Victor a écrit :5 ) T'embêtes pas à faire du 3-gen, par contre oui le 2-gen peut être un bon entrainement. Après c'est toujours pareil, pour progresser c'est l'anticipation qui compte avant tout, et comme on tourne forcément moins vite à une main qu'à deux, c'est plus facile d'anticiper en OH, donc essaye de faire le moins de pauses possible durant tes F2L.
Pour progresser tu peux aussi éventuellement trouver tes propres façons de résoudre certaines paires de F2L en fonction de ce que tu préfères faire OH, donc après le OH est vraiment personnel :P
En fait je ne fais plus trop de 2-Gen, car je me débrouille bien au mouvements R et U, et du coup, je me demandais si je pouvais faire du 3-Gen pour les F et tout ça. Je vais essayer de prendre en compte tous tes conseils sur les F2L, c'est vrai que je devrais plus anticiper, et pour résoudre les paires en fonction de ce que je préfère, je vais voir.

Victor a écrit :Je serai aux France pour surement un deuxième titre OH, hésite surtout pas à venir me voir si t'as des questions concernant le OH !
Enjoy !
En fait, j'étais déjà là aux France de Belfort l'année dernière, mais j'ai pas fait de très bon temps, et j'ai beaucoup progressé depuis et puis aussi j'ai pas trop osé parler aux autres comme je suis timide. Cette année, je vais essayr de rencontrer plus de gens, et aussi de faire des meilleurs temps.

Merci encore pour ta réponse, ça m'a bien aidée. :)
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Questions sur le OH

Message par Victor »

Pour la V, je la passe sub2,5 mais tout juste quoi :P
C'est normal que tu ne retrouves plus ma vidéo la dessus, elle n'existe plus ^^
En fait dans ma vidéo je montre des formules que finalement j'ai changé parce que je me suis rendu compte qu'il y avait mieux, ou alors j'ai montré des fingertricks bizarres.
Du coup je vais faire comme la petite chaine que j'ai commencé pour le TH, c'est à dire faire plein de petites vidéos ou j'explique les fingertricks que j'utilise pour une PLL en particulier, avec une démonstration en slow motion et en vitesse réelle :P
Je vais bientôt commencer pour le OH, suis ça de tout près :P


Ah oui, si t'es color neutral pour la croix ça passe plutôt bien :P Evite un maximum de faire des regrips. Si t'as le choix entre une croix en 4 mouvements avec 2 regrips et une croix en 8 sans regrips, fais celle de 8 :P
Sinon pour les F entraine toi, y'a que ça :P

En fait je t'ai dis que dans certains cas je poussais, mais c'est faux. C'est en TH que je fais énormément ce fingertrick qui consiste à pousser pour faire un U. En OH, je le fais jamais : j'arrive dans tous les cas à chopper la tranche U par le devant, enfin le truc habituel quoi.

Pour le cube, je vais me commander un weilong, j'ai pu en tester un aujourd'hui et je le trouve vraiment bien pour OH. Le truc c'est que j'ai testé un weilong 55mm, donc je vais me commander un 57 et voir ce que ça donne :P
Mais sinon, le weilong 55 de chez lubix est vraiment bien pour OH. Après ça reste mon point de vue, je sais pas si pour toi en particulier ce sera un bon cube, tout est une question de feeling.

Ah t'étais à Belfort ? Hésite pas à poser des questions à Grenoble cette année, ça sert aussi à ça les compets :P
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Questions sur le OH

Message par A$€E »

Je pense aussi que c'est mieux de faire comme les PLL TH, surtout qu'au lieu d'avoir une longue vidéo où ils sont tous compilés, on pourrait avoir plein de petites vidéos où t'aurais plus le temps de montrer les fingerticks et où on pourait te voir les exécuter rapidement. Je les attends avec impatience ! Sinon, j'ai trouvé cette playlist :

https://m.youtube.com/playlist?list=PL9E85BF924D67980C" onclick="window.open(this.href);return false;

T'en penses quoi ?

Pour la croix, je fais déjà ça, en général je prends celles où le plus d'arêtes sont orientées. Au fait, j'ai vu dans l'un de tes posts que tu voulais aussi devenir CN, tu en es où ?

Pour les U, personnellement j'utilise les 2 même si je les fais surtout de la manière classique, mais après ça dépend des styles, certains utilisent les poussées, d'autres non.

Je m'aprête à faire une commande, et je pense que je vais prendre le WeiLong 55 pour le tester en plus d'un AoLong mini et d'un GuanLong.

Merci encore pour tes réponses, j'essayerai de te voir aux cdF.

À plus. :D
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Questions sur le OH

Message par Victor »

Je vais faire ça oui, et expliquer précisemment ma façon de faire les fingertricks :P

Je connaissais pas cette playlist mais je connais le mec, et niveau OH il balance du lourd, donc tu peux regarder un peu de ce côté la oui :)

Pour le color neutral, je suis pas prêt d'y arriver, je suis pas foutu de faire un bon temps en commencant par la jaune... C'est vraiment plus fort que moi, j'ai énormément de mal !

Les poussées sont un peu utilisées mais quand tu regardes à très haut niveau, par exemple feliks ou antoine (cantin), ils en font quand même pas beaucoup ^^

Moi je vais me reprendre un guhong v2 comme je les aime parce que le miens commence à se faire vieux. En fait les guhongs me déçoivent au bout de 6 mois à peu près, j'ai l'impression qu'ils sont plus du tout comme je les aime, c'est dommage. Mais c'es quand même avec ça que j'ai sorti mes deux sub-10 OH, donc ça reste mon main cube. On va voir les impressions que le weilong m'apportera !

Oui aux CDF hésite pas !
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Questions sur le OH

Message par Rubixici »

Victor a écrit :Les poussées sont un peu utilisées mais quand tu regardes à très haut niveau, par exemple feliks ou antoine (cantin), ils en font quand même pas beaucoup ^^
On parle du même Antoine Cantin ?
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Questions sur le OH

Message par Victor »

Oui bon c'est vrai qu'antoine en fait quand même ^^ Mais il est capable de passer aussi vite une U avec et sans pousser sur les U ^^
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Questions sur le OH

Message par Rubixici »

Ca je n'en sais rien, mais tout ce que je vois c'est qu'à part sur certains algos, il ne fait que des poussées...
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Questions sur le OH

Message par Victor »

Dans ses vidéos on voit bien qu'il sait aussi faire de l'autre manière, j'oublie toujours le nom que ça a mais peu importe. Sinon oui, en poussée je pense que c'est le plus rapide du monde :P
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Répondre